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AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 26 oct. 2014, 22:30
par sevenspirit
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un aim mxl2.
Je me demande si l'un d'entre vous a déjà monté
celui ci, il s'agit de la dernière version.
J'ai en fait un gros doute sur la taille et avant de finaliser
mon achat j'aimerai être sur que cela passe sur un tableau de
bord de S3.

Merci de vos retours.

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 26 oct. 2014, 23:25
par British
Il y a eu un topic et quasi un tuto de fait par un sevener il y a quelques mois sur ce modèle ou équivalent de mémoire ;) il avait pas mal galéré pour la connectique, mais la j'ai la flemme de chercher :honte: et je vais me coucher :P

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 26 oct. 2014, 23:29
par Patrack7
J'ai un MXL, il faudrait connaître les dimensions du MXL 2 pour comparer. :pamafote:
P4100009 (Medium).JPG
Celui dont British parle est un Race Technology monté par Cat_Attitude : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 45#p524003

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 27 oct. 2014, 07:08
par sevenspirit
Oui j'ai lu le tuto et j'ai cherché. Il ne s'agit pas de
la dernière version et ce n'est pas un AIM.
Le Mxl 2 fonctionne sur l'écu et via GPS.

Patrack, j'ai les dimensions mais pas les rayons, sur le tiens
il y a la découpe qui va bien pour la collonne de direction, sur le
nouveau on ne la retrouve pas.

Je me suis fait un gabarit mais je voulait le retour d'un Sevener avant achat.

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 27 oct. 2014, 20:04
par Cat_Attitude
sevenspirit a écrit :Oui j'ai lu le tuto et j'ai cherché. Il ne s'agit pas de
la dernière version et ce n'est pas un AIM.
Le Mxl 2 fonctionne sur l'écu et via GPS.

Patrack, j'ai les dimensions mais pas les rayons, sur le tiens
il y a la découpe qui va bien pour la collonne de direction, sur le
nouveau on ne la retrouve pas.

Je me suis fait un gabarit mais je voulait le retour d'un Sevener avant achat.
Et coucou c'est moi qui ai monté l'objet version race technology.

Juste pour info, si tu veux te brancher sur l'Ecu, il vaut mieux que tu sois de la partie:
1 trouver le brochage de ton ecu
2 trouver les pins de raccordement (au moins 2 ou 3)
3 réaliser le raccordement.
Quand tu as trouvé ça...
Ben il te reste à etre certain que ton AIM communique avec ton ecu.
En Can Bus ou en RS232/485 éventuellement.
4 mettre les fils dans le bon sens (RX/TX si rs 232)
5 soit tu as encore de la chance et tu as un programme dans ton AIM qui interroge les bons registres.
6 Soit tu pleure, parce que tu dois trouver dans ton AIM toute les adresses de registres avec lesquels tu dois communiquer.

C'est pour éviter ces contraintes (inconnues) que je me suis raccordé en signaux analogiques 0-10v.

Mais c'est certain la version communicante avec l'ecu est plus puriste...

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 27 oct. 2014, 22:16
par sevenspirit
Cat_attitude, merci pour les précisions.
J'ai recu toute la doc pour la com avec mon
Emerald mais pour le moment c'est pas vraiment ça la question.
Quelles sont les dimensions de ton race technologie?

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 28 oct. 2014, 07:59
par Onken
Il faut regarder plusieurs trucs dans ton cas et bien savoir ce que tu veux faire.
1/ Ton dash communique avec ton ECU et tu as plusieurs protocoles (RS232/K-line/Can bus)
Il faut voir si ton ECU est compatible avec ces moyens de com. Perso je ferai uniquement si ton ECU gère le CAN.
Si ton ECU gère le CAN, j'irai vers les fabricants de DASH (AIM, Race Technology, PI, Stack, etc) je regarderai si la com entre l'ECU que tu as et le Dash est géré en natif (c'est à dire sans se casser la tete pour établir la communication)
Voici par exemple pour le race technology :
http://www.race-technology.com/upload/P ... 202011.pdf
http://www.race-technology.com/wiki/ind ... 3AndK6-CAN
Sincèrement si tu n'es pas de la partie et que ton ECU ne génère pas les trames CAN tout seul, passes ton tour.

2/ Tu souhaites t'affranchir des problèmes de communication entre ton ECU et ton DASH:
2.1 Tu te repiques sur les fils du faisceau existant, bonjour le plat de nouille et la merde. Faire des épissures sur un faisceau, ajouter des ponts diviseurs de tension etc sur tous les signaux dont tu as besoin, c'est le meilleur moyen d'avoir des merdes électrique sur le long terme.
2.2 Tu fais un système autonome, c'est à dire que tu ajoutes tous les capteurs pour que ton dash fonctionne seul (capteur tempé d'eau, tempé d'huile, pression d'huile, RPM, vitesse roue ou GPS pour la vitesse véhicule etc)

Selon moi :
La solution 2.2 est dispendieuse et longue à mettre en place
La solution 2.1 est un nid à emmerde
La solution 1 est la meilleur mais il faut bien faire attention.

Après dans le choix de ton Dash, il faut vraiment bien regarder.
Chez Race Technology par exemple, tu as 8Go de mémoire alors que chez AIM c'est 8Mo. Si tu veux faire de la piste, il vaut mieux une fréquence GPS élevée (il faut bannir le 1Hz et le 5Hz, c'est minimum 10Hz, 20Hz c'est mieux) etc etc.
Chez Race Technology, le prix de base est très intéressant mais si tu veux le GPS 20Hz c'est une option, l'accéléromètre 6G c'est une option, les alarmes et shiftlight configurable c'est une option, le Can c'est une option. Du coup de 600GBP ex VAT ça passe à 1179GBP ex VAT. Il faut aussi ajouter le bout de faisceau entre ton ECU et ton Dash.

Bref il faut bien réfléchir et il y a un peu de taf derrière

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 28 oct. 2014, 10:36
par sevenspirit
Pouf!
Merci pour les infos!!
Oui mon Écu gère le CAN.

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 28 oct. 2014, 14:35
par Cat_Attitude
sevenspirit a écrit :Cat_attitude, merci pour les précisions.
J'ai recu toute la doc pour la com avec mon
Emerald mais pour le moment c'est pas vraiment ça la question.
Quelles sont les dimensions de ton race technologie?
Voici le template de race technology:
http://www.race-technology.com/upload/P ... mplate.pdf
Tu l'imprime et tu vois la place que ça prends.

Si tu veux j essaie de faire des photos ce soir.

Attention il ne faut pas se louper, car il y a que peu de place entre l'afficheur et l'ensemble volant / scuttle d'une cat, d'autant que tu as des tubes derrière ton tableau de bord.

Rien de bien fou, mais il faut prendre le temps d'analyser avant de percer.

Bon sinon, Onken à tout dit pour la com.
Perso je n'ai pas utilisé la com ECU/DASH parce que ma cat à la préparation Oreca, et du coup les sondes ne sont pas reliées à l'ECU, mais seulement en affichage au tableau de bord.

Du coup j'ai fait le montage des ponts diviseurs.

Pas trop chiant, mais pas si facile quand même.
Disons que maintenant je connais les problèmes et les ecceuils...
Je pense que la com en Can doit aussi avoir ces problèmes... :W

Juste un truc super important qui peux te rendre fou, la masse des mesures analogiques est connectée à droite du tableau de bord sur le support d'essuie glace.
Si tu bricole, et que tu enlève l essuie glace pour une plus grande accessibilité, prends grand soin de revisser la cosse de masse correctement.
Ceci t'évitera des déboires "inexplicables" et pourtant très basiques !

Si tu veux faire du data logging en effet part sur une antenne GPS à 10Hz minimum.
J'ai pas encore franchi le pas, mais c'est en partie ce qui m'a motivé pour choisir le modèle DASH Pro 2 de race technology (couplé à une grosse capacité de stockage de données).

Un truc important à ne pas négliger:
La réactivité et le SAV de race technology.
Ils sont Online quasiment en permanence, et répondent trés souvent du tac au tac à tes questions.
C'est un professionnalisme qui mérite d'être souligné.

Leur soft evolue régulièrement.
Ils proposent plein de mises à jour et de gadgets.

Bref c'est bien...

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 03 nov. 2014, 18:31
par redcat
sevenspirit a écrit :Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un aim mxl2.
Je me demande si l'un d'entre vous a déjà monté
celui ci, il s'agit de la dernière version.
J'ai en fait un gros doute sur la taille et avant de finaliser
mon achat j'aimerai être sur que cela passe sur un tableau de
bord de S3.

Merci de vos retours.
Et voilà
Capture d’écran 2014-11-03 à 18.28.25.png

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 29 déc. 2014, 13:47
par redcat
sevenspirit a écrit :Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un aim mxl2.
Je me demande si l'un d'entre vous a déjà monté
celui ci, il s'agit de la dernière version.
J'ai en fait un gros doute sur la taille et avant de finaliser
mon achat j'aimerai être sur que cela passe sur un tableau de
bord de S3.

Merci de vos retours.
Tu as franchi le pas du coup?
Des retours?

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 29 déc. 2014, 14:22
par sevenspirit
non je ne vais pas franchir le pas, cela représente un budget assez important et j'ai d'autres priorités avant.
je passe sur des stacks à aiguilles pour le coup.

Pour le retour sur l'AIM MXL2 cela passe juste juste sur le tableau de bord!

Re: AIM mxl2 compatibilté S3

Publié : 29 déc. 2014, 14:37
par redcat
sevenspirit a écrit :non je ne vais pas franchir le pas, cela représente un budget assez important et j'ai d'autres priorités avant.
je passe sur des stacks à aiguilles pour le coup.

Pour le retour sur l'AIM MXL2 cela passe juste juste sur le tableau de bord!
Moi aussi j'avoue que c'est le budget qui me freine, à rajouter au prix d'un autre tableau de bord. Mais ce qui m'intéresse c'est aussi les infos qu'on peut récupérer sur PC ainsi que les infos qu'on peux rajouter sur les vidéos comme le fait Gil.

Merci pour ton retour