Page 1 sur 2

Quid de la santé financière de caterham?

Publié : 02 mai 2008, 13:46
par le spip
.


Comme cité sur auto hebdo du mois d'avril 2008, (Cf. première phrase de l'article ci-joint) que savez vous de ces infos?



Image

Image




que pensez vous de la première phrase de cet article?

Source: AUTO HEBDO AVRIL 2008

Publié : 02 mai 2008, 15:07
par Xflow
vrai...malheureusement...il faudrait que CC vendre 2 fois plus de voitures...

Graham a vendu a un très bon moment, enfin pas complètement vendu, il loue les locaux :dents:

De plus, l'année prochaine sera décisive pour Car

Enfin, ils se sont relevés à chaque fois jusqu'ici

Publié : 02 mai 2008, 18:26
par vravolta
Le problème pour Cat c'est qu'autant à 30kEUR les gens étaient prêts à faire des concessions pour avoir des perfs à pas cher, autant au tarif actuel, on joue dans la cour de Porsche et là d'un coup, même si c'est moins performant, c'est plus utilisable, luxueux et ca a plus de prestige.

Du coup, le placement marketing devient périlleux.

L'autre souci c'est que leur fond de commerce devient compliqué avec les nouvelles normes donc ils sont un peu obligés d'aller vers ce créneau et donc de se frotter à des spécialistes de longue date => ca pique.

Publié : 02 mai 2008, 19:44
par HuguesVD
ce qui va être difficile, ça va être de passer la norme qui impose les roues dans le chassis et non à l'extérieur ...

Publié : 03 mai 2008, 15:25
par Cedric Sud
Dés qu'ils font faillite et qu'ils liquideront tout à prix cassé, je leur reprendrai bien la brouette blanche à bandes rouges là... juste parceque j'ai un grand coeur... pour les aider quoi!

Publié : 03 mai 2008, 17:22
par MC_911
HuguesVD a écrit :ce qui va être difficile, ça va être de passer la norme qui impose les roues dans le chassis et non à l'extérieur ...
sais pas ... regarde la xbow ou l'atom ...

Publié : 03 mai 2008, 17:50
par catof
Sinon, peut-être un petit retour coté 21 ...

Publié : 03 mai 2008, 21:41
par le spip
au fait, sur ce descriptif, ils parlent d'une "boite à air en carbone", keskecé? çà s'adapte sur une Kent? :W

Publié : 04 mai 2008, 07:41
par vravolta
En même temps, tous ces trucs en carbone, je comprends bien que ca gagne du poids comparé au même en peau de locomotive, mais quand on remplace de la fibre ou du plactoc par du carbone, on gagne combien pour de vrai?

Publié : 04 mai 2008, 08:08
par an0nyme

Publié : 04 mai 2008, 11:16
par STRADA
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet

Publié : 04 mai 2008, 11:41
par Xflow
STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
:brice:

Publié : 04 mai 2008, 12:08
par P.P.P.
STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
Un jour, tu comprendra ... 8)

:dents:

n'empeche, gaganer plus de 40kg sur une fireblade, ça veut dire gagner 100 kg facile sur une caterham "normale" (rien que pare-bris/gamelle/sièges ça fait beaucoup ! )

et 100kg, c'est justement plus qu'un passager, et ça représente surtout 20% du poids normal, ce qui est juste énorme ! (200 kg de gagnés sur une auto de 1 tonne, je pense pas que tu tiendrais le meme discours ;) )

bref, ça n'est pas négligeable quand meme.

Publié : 04 mai 2008, 13:09
par abcdrepie
STRADA a écrit :
yvan a écrit :Gain de poids
http://www.carbon-bits.com/price-list.php
Oui mais tout est dans le titre, :dents: tu emmènes un passager et tes efforts de poids sont ruinés.
c'est bien dans une optique compétition pure et dure mais que reste-t-il du plaisir partagé?
au prix où sont vendu le pièces on peut s'interroger !
ce matin, j'ai pas fait "caca"! allez + combien de gr., (là ça dépends de ce que tus as mangé la veille) :ops: mon temps sur le trajet va être de plus.... 3", énorme!!
je reste très dubitatif sur le sujet
l'aspect esthétique/haut de gamme...du faux alu dans une audi, ca le fait pas, meme si on fait de l'imitation peinture très réaliste.

sinon c'est quoi cette remarque de l'article sur le démarrage sans clé ? ne s'agit-il pas tout simplement d'un interrupteur pour le contact?

Publié : 04 mai 2008, 14:54
par perceval
Je comprend pas très bien l'intérêt de auto hebdo de casser caterham ...Une vielle rancune après l'échec de la berlinette hommel ?