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				température moteur Ford xflow
				Publié : 04 mai 2008, 22:14
				par gilles
				bonsoir à tous,
petite question de néophite...la température moteur de ma westfield (cross flow) sed situe tout le temps aux alentours de 100° et ce avec le ventilo qui fonctionne tout le temps
sur autoroute (ben oui de temps en temps il faut bien prendre l'autotoute), après 10 min à +/- 120 km/h, je suis juste au dessus des 100° ce qui me semble beaucoup.
le moteur est ok et le système de refroidissement est correctement purgé
que conseillez-vous pour corriger cette température excessive??
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:16
				par Xflow
				tu as testé  le calorstat?
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:18
				par gilles
				il s'ouvre sinon après plus de 180 km aujourd'hui, j'aurais pu dire bye bye au moulin   

 
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:21
				par Xflow
				la sonde qui déconne?
Edit: tu as pensé à "nettoyer" le circuit de refroidissement...je suppose que si c'est une xflow, elle doit avoir un age certain?
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:33
				par an0nyme
				Y'a un vase sur ton Xflow ?
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:49
				par gilles
				oui il y a un vase
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 22:57
				par an0nyme
				fait un test sans calorstat, les indications sont souvent fausses, mais si le ventilo lui aussi se déclenche, c'est que c'est vraiment trop chaud.
La durite supérieure est chaude elle aussi ?
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 23:12
				par gilles
				le liquide de refroidissement circule bien toutes les durites sont chaudes, mon ventilo est a allumage par inter au tableau de bord donc il tourne tout le temps (je l'allume dès que je roule)
vais essayer avec un coolant racing mais je doute que cela change réellement qlqchose
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 23:21
				par an0nyme
				Tu n'a pas de déclenchement automatique du ventilo, c'est dangereux.
Donc, si ton seul indicateur est la T° du mano, c'est peu être elle qui est fausse  
 
Ensuite, y'a pas de raison que sur un XFlow tu ais des soucis de T°, le watercooled n'est pas la solution, il vaut mieux résoudre le soucis qui n'existe peut-être pas  

 
			 
			
					
				
				Publié : 04 mai 2008, 23:45
				par gilles
				je vais mettre une sonde de t° pour vérifier les données au tableau de bord
si elles sont correctes, faudra bien optimiser le refroidissement de mon jouet
			 
			
					
				
				Publié : 05 mai 2008, 00:14
				par Xflow
				depuis quand les problèmes de température?
			 
			
					
				
				Publié : 05 mai 2008, 01:20
				par gilles
				je n'ai l'auto que depuis 1 gros mois et avant aujourd'hui je n'avais jamais été tutoyer les 100° faut aussi dire que jusqu'ici je roulais avec 10° ambient de moins ce qui devait aider au refroidissement
			 
			
					
				
				Publié : 05 mai 2008, 09:37
				par Xflow
				bien bizarre....mais je testerai qd même le calorstat, ainsi qu'une mesure de température
			 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2008, 01:25
				par gilles
				jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris  

 
			 
			
					
				
				Publié : 06 mai 2008, 07:05
				par Xflow
				gilles a écrit :jeudi,je teste les sondes, je vidange le circuit de refroidissement et une bonne purge...du circuit de refroidissement pour ceux qui auraient mal compris  

 
et pourquoi pas un lavage du circuit de refroidissement