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Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 10:37
par WASP7
je suis en train de monter de nouveaux amortisseurs PROTECH, lorsque tout sera fini je ferai un retour sur le Topic de SHOCK FACTORY pour l'accueil chez SHOCK, le montage qui n'est pas évident.... et ensuite les réglages de la dureté avec comportement de la voiture au fur et à mesure du roulage sur route
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=138&t=20641

J'ai terminé la pose des AV et réglé la hauteur de caisse pour le moment à 14 cm au croisillon me laissant 9 cm en dessous du protège-carter.
Comme je voudrais une voiture plongeant et avoir à l'AR 15 mm plus haut, où faut-il prendre la mesure ?

si vous avez d'autres préconisations, je suis preneur, merci
hauteur caisse AV.jpg
DSC06400.JPG

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 10:52
par darkvador
Beagle est demandé au parloir

Il a fabriqué des piges en plastique q u il mettait a certains endroits du chassis pour avoir la bonne hauteur puis reglait en fonction, simple et facile

Apres ta hauteur tu dois aussi regler la geometrie

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 10:53
par CATOGAN
:coucou: Marc

Un peu haut 9cm sous le protége carter.

http://www.sevener.fr/articles_redac/Mo ... FRANCE.pdf page 8

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:09
par WASP7
darkvador a écrit :Beagle est demandé au parloir

Il a fabriqué des piges en plastique q u il mettait a certains endroits du chassis pour avoir la bonne hauteur puis reglait en fonction, simple et facile

Apres ta hauteur tu dois aussi regler la geometrie

oui j'ai parcouru le forum, j'avais lu son post mais c'est surtout où à l'AR prendre une mesure pour avoir 15 mm AV/AR

Je ne vais pas pouvoir descendre davantage la caisse car je suis presqu'au max du ressord détendu.
Après avoir tout monté et fait un réglage hauteur, j'avais bien l'intention de faire une géométrie et passage sur 4 balances avec lest pilote (conducteur...)/passager de facon à avoir un cross parfait (Topic de clé de 7)

La pose des AV est facile, à l'AR c'est vraiment galère car loger dans les trous le boulon de 19 avec les silent-blocs qui coincent, c'est tout un poème !

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:13
par Rallyesax
WASP7 a écrit :
La pose des AV est facile, à l'AR c'est vraiment galère car loger dans les trous le boulon de 19 avec les silent-blocs qui coincent, c'est tout un poème !

J'imagine car d'origine, c'est un jeu d'enfant :shock:

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:14
par darkvador
La mesure se prend au niveau chassis passage de roue la ou l aile s attache

Si tu as les mesures de hauteur correctes alors la balnce des poids n est qu un raffinement supplementaire lié aux specificités de ton auto, l ecart devrait etre tres faible

Bien se pencher sur l horizontalité des bras de cremaillere une fois les reglages fait

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:24
par WASP7
CATOGAN a écrit ::coucou: Marc

Un peu haut 9cm sous le protége carter.

http://www.sevener.fr/articles_redac/Mo ... FRANCE.pdf page 8
:coucou: Laurent
tu te souviens notre conversation au Mans classic ? en rentrant du Grappa Tour, je me suis arrêté chez SCHOCK et bien m'en a pris car ils ont démonté 1 amorto AV et 1 AR de façon à prendre exactement les cotes et mesurer la dureté des ressords.
Mes Bilstein AR avec ressord compressif étaient hyper compressés, mesurait 475 mm donc pas adapté pour un DeDion, l'entr'axe préconisé est de 457 mm / 18' avec 158 mm de course, à l'AV 355 mm et 82 mm.
Le poids mesuré était de 147 lbs à l'AV et 123 lbs à l'AR mais c'étaient des progressifs.
Le tarage retenu pour les 4, tenant compte de l'usage essentiellement 'routes sportives' est de 175 lbs contre 150 auparavant.

Je viens d'ouvrir ton doc.PDF, super, je ne le connaissais pas, bon c'est clair je vais me fier aux endroits fléchés pour reprendre les hauteurs de caisse. Mais je pense que 9 cm en dessous du V protège-carter me paraît sage si je ne veux pas prendre le risque d'accrocher qq chose.
Comme promis, je ferai un retour complet sur le Topic de SCHOCK quand j'aurais tout terminé. Pour la pose des AR, j'ai tout enlevé..... y compris les bras de transmission ! au moins on a de la place pour évoluer

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:27
par darkvador
Le protege carter n est pas le bon point de mesure!

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:30
par WASP7
darkvador a écrit :La mesure se prend au niveau chassis passage de roue la ou l aile s attache

Si tu as les mesures de hauteur correctes alors la balnce des poids n est qu un raffinement supplementaire lié aux specificités de ton auto, l'écart devrait etre tres faible

Bien se pencher sur l horizontalité des bras de cremaillère une fois les reglages fait
... donc au croisillon je ne devrais pas être trop mauvais, je précise que pour les AV j'ai fait une mesure D/G des amortos au pied à coulisse et ça me paraît correct et à l'AR, tu la prendrais où la mesure ?
Je vérifierai également l'horizontalité des bras de crémaillère, bon à savoir, merci Christophe

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:31
par WASP7
darkvador a écrit :Le protege carter n est pas le bon point de mesure!
Je suis OK, c'était juste pour connaître le point le plus bas...pour tondre ma pelouse :dents:

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 11:34
par darkvador
Je ne sais plus :dents:

Big Jim lui sait et certainement d autres sur le forum

Quand on monte et descend la caisse, on monte et descend la cremaillere

Les bras se retrouvent donc a un certain angle. Cela induit des reactions parasites indues qui rendent l auto instable

On ajuste alors la hauteur de la cremaillere avec des cales pour que les bras, auto en charge soient horizontaux, niveau auquel les variations lors d une compression ou detente, sont les plus faibles

Sympa a faire un peu chiant mais sympa

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 12:11
par beaware
Tu prends le niveau au droit de la barre de châssis ext., celle autour de laquelle viens se plier le panneau latéral.

Pour un équilibrage aux petits oignons, poids aux roues, crémaillère et cie, la totale quoi pour chercher le 1/10° de seconde sur un circuit ok, si tu as des sous à perdre ou juste pour le fun ok, sinon c'est juste de la pignole de forum :wink:

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 12:18
par WASP7
beaware a écrit :Tu prends le niveau au droit de la barre de châssis ext., celle autour de laquelle viens se plier le panneau latéral.

Pour un équilibrage aux petits oignons, poids aux roues, crémaillère et cie, la totale quoi pour chercher le 1/10° de seconde sur un circuit ok, si tu as des sous à perdre ou juste pour le fun ok, sinon c'est juste de la pignole de forum :wink:
un petit croquis, c'est possible ?

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 12:19
par beaware
hauteur.jpg

Re: Hauteur de Caisse AV/AR S3

Publié : 26 nov. 2014, 12:24
par beaware