Page 1 sur 4

Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 29 nov. 2014, 16:02
par Exocet73
Bonjour,

Je veux juste lancer ce poste pour me faire une opinion sur une prepa moteur d'une Westfield fw300 st1 avec le moteur Opel opc turbo de 192cv-27mkg de couple d'origines.

Étant en Savoie, et donc sur routes de montagnes, je souhaiterai gagner du couple et forcément de la puissance.
Que me conseillez vous : une reprogrammation moteur (par la prise OBD) ou un ajout de boîtier de puissance?
Quel "stage" : 1, 2... Pour quel gain?

Je vous remercie pour vos réponses...

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 29 nov. 2014, 18:32
par West_4-20-5
Le plus simple est de faire une reprog

un exemple:

Puissance : 192 => 210cv
Couple : 266 => 300N.m


http://www.hredmotorsport.com/reprogram ... -6t-192-ch

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 29 nov. 2014, 18:35
par Xflow
Reprog obd, les boitiers additionnels c'est du n'importe quoi.

Betag? le fait en Allemagne

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 29 nov. 2014, 18:51
par Exocet73
Ok, mais pour l'Allemagne, ça ne sera pas possible.

Que pensez vous des prepa a 225cv et +5mkg de couple réalisé par des préparateurs et revendeurs officiels Westfield?

Est ce que la reprog permet de garder la fiabilité du moteur originel en cas sollicitation importante?

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 00:23
par Borbi
L'1,6 Opel est tres endurant. Les 192cv d'origines ne sont là que pour passer des normes. Il fait 210cv sans soucis, c'est d'ailleurs la puissance qu'il dégage dans la Corsa Nurburgring edition. Tu peux le monter jusqu'à 225. Apres, il te faudra optimiser les refroidissement de tout ca. Apres il faudra changer quelques trucs du haut moteur et apres le internes pour arriver à plus de 320cv :join:

Bref, jusqu'a 225cv, c'est plus du débridage qu'autre chose. :coucou: N'importe quel soricer d'ordi est capable de faire ca : digiservice par exemple.

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 10:40
par Exocet73
Bonjour Borbi,

Je te remercie pour ton message.
Mon idée est bien celle du simple "debridage" a 225cv, car je ne ferai pas de circuit.
J'ai un gros ventilo qui a été monté mais le filtre a air d'origine a été conservé.

Alors faut il mettre un kit filtre a air spécial : pippercross, k&n ou autres?
Et refaire faire la reprogrammation de mon ECU simplement?

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 11:24
par Ch'roul
David60 est demandé au parloir :D

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 20:48
par fruitdesbois
En parlant de prépa sur fw300, quelqu'un a t'il deja supprimé le pré-catalyseur qui est juste après le turbo?
Est-ce que sans ce cata, la voiture passe le CT ?

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 21:12
par Borbi
Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 30 nov. 2014, 22:32
par fruitdesbois
Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 01 déc. 2014, 09:33
par Xflow
fruitdesbois a écrit :
Borbi a écrit :Je crois que le précata ne change rien. Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de l'enlever. :wink:
Pour enlever une restriction au niveau de l'échappement. Ça changeait quelque chose sur mes anciennes voitures turbo.
Anciennes...c'est comme le mythe d'enlever le cata sur une voiture moderne...

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 01 déc. 2014, 13:29
par priviet
Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.

je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.

heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.

a+

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 01 déc. 2014, 13:32
par fruitdesbois
priviet a écrit :Bonjour a tous ,
ma FW300 est depourvue de son precata.

je l'ai passé pour la premiere fois au CT la semaine derniere et cela a été très dur pour obtenir une valeur d'anti pollution CO2 ralenti et accéléré correcte , ainsi que la valeur de la sonde lambda.

heureusement que la personnne qui avait en charge ma voiture était conscilainte.

a+
Merci pour cette info, c'est ce que je voulais savoir. L'échappement gardera donc tous ses cata

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 01 déc. 2014, 20:27
par Exocet73
Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?

Re: Préparation moteur Westfield fw300

Publié : 01 déc. 2014, 20:41
par fruitdesbois
Exocet73 a écrit :Sur quel type d'échappement? Carbone, inox faits sur mesure? Ou vous enlevez les catalyseurs des pots d'origine de la fw300?

http://www.courtenaysport.co.uk/westfie ... o_167.html

Je parle de cette partie