R300 Coup de pot

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

ZAGATO

R300 Coup de pot

Message par ZAGATO »

En changeant mes pneus chez Westermann je pose la question s'il n'aurait pas un silencieux à sortie latérale d'occase.
Ils en avaient 2:
- R300 Cup en 7"
- R500 Repackable (6" je pense)

Du coup j'ai pris le R500, la poche vidée de quelques centaines d'Euro quand même (Mais bon neuf il vaut 800€ + le port :shock: :shock: ):
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3694

Image

Image

Image

Reste plus qu'à attendre que SV me livre le tube de jonction avec le bon changement de diamètre pour le brancher là (à priori ça existe, sinon faudra le faire faire :pamafote: ):
Image

Oui je sais, ....4 en 1 et Cata ext. c'est mieux mais j'ai pas envie de manger des pâtes pour me payer un spaghetti :join:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
ZAGATO

Re: R300 Coup de pot

Message par ZAGATO »

Pour info:
Poids du silencieux d'origine 7" + les 2 tronçons de tube jusqu'à la sortie AR incluse: 7,4 + 2,1 = 9,5 Kgs
Poids du silencieux R500: 5,7 Kgs

Soit 3,8 Kgs de différence.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

moi j'ai gardé le silencieux d'origine et juste changé la sortie , encore moins chere :dents:

:coucou:

http://sevener.fr/download/file.php?id=44890&mode=view
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Seven : 485r

Message par PhilGi68 »

Tu n'était pas déjà en sortie latérale?

Faudra acheter des Bab.... :W
PhilGi68
Sevener bienfaiteur

Message par PhilGi68 »

L'idéal serait de bricoler une valve Manuel sur la sortie pour étouffer le bruit lorsque tu dois faire de l'autoroute. Je devais y travailler cet hiver mais comme je n'ai pas de voiture c'est difficile.

Sur la sigma sv m'avait fournit un étouffoir, mais je m'en suis vite lasse car trop discret.... Et le 1.6 lorsque tu l'empêche de souffler correctement tu le ressent vite...
ZAGATO

Message par ZAGATO »

beagle a écrit :moi j'ai gardé le silencieux d'origine et juste changé la sortie , encore moins chere :dents:

Je voulais faire plus de bruit, vraiment plus. C'est pourquoi je n'ai pas voulu rester avec le silencieux actuel, même en bidouillant la sortie.
Je le garde pour le jour où il faudra retourner à la Gendarmarskaia avec un véhicule silencieux, ....si je me prends une prune :W
ZAGATO

Message par ZAGATO »

PhilGi68 a écrit :L'idéal serait de bricoler une valve Manuel sur la sortie pour étouffer le bruit lorsque tu dois faire de l'autoroute. Je devais y travailler cet hiver mais comme je n'ai pas de voiture c'est difficile.

Sur la sigma sv m'avait fournit un étouffoir, mais je m'en suis vite lasse car trop discret.... Et le 1.6 lorsque tu l'empêche de souffler correctement tu le ressent vite...

Pas de soucis, je fais pas trop d'autoroute. On verra. De toute façon j'ai abandonné l'idée de faire du Touring avec la R300 :P

Le résultat au niveau sonore est encore inconnu, la CAT est encore sur cales, et il me faut un tube d'adaptation.
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

ZAGATO a écrit :
beagle a écrit :moi j'ai gardé le silencieux d'origine et juste changé la sortie , encore moins chere :dents:

Je voulais faire plus de bruit, vraiment plus. C'est pourquoi je n'ai pas voulu rester avec le silencieux actuel, même en bidouillant la sortie.
Je le garde pour le jour où il faudra retourner à la Gendarmarskaia avec un véhicule silencieux, ....si je me prends une prune :W

ben dans cette config, c'est calme jusqu'à 5500/6000 et après ça explose :wub:

j'ai des témoins :P :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
PhilGi68
Sevener bienfaiteur

Message par PhilGi68 »

J'avais rémarque sur la sigma au montage de la ligne 4 en 1 que le bruit avait tendance a s'étouffer après 2000-3000km. C'en était domage, je me posais la question de l'ouvrir pour le nettoyer.

Sur la R300 avec la ligne 4 en 1 R400, pour les quelques km roulés je l'ai trouvé haut perchée dans les dB.
L'idéal reste la valve qui est installée sur la 485.
PhilGi68
Sevener bienfaiteur

Message par PhilGi68 »

Dans tous les cas on attends avec impatience les photos du montage avec la finition Zagato
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Spéciale dédicace à PhilGi68 :W Y'a que lui qui comprendra !

Image
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

Je suis également curieux de tes impressions avant-après :
Ça me tentait également, mais a mon avis , le silencieux r500, pour le circuit c'est mort :dents:
Mais pour une petite arsouille... :miam: :miam:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
PhilGi68
Sevener bienfaiteur

Message par PhilGi68 »

J'ai déjà vu ce parquet quelque part ...

Si c'est pour me dire qu'il n'est pas belgommé, vu le temps qu'elle a passée chez moi, je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper, si elle doit revenir, promis je m'en occupe. :P

Si c'est pour me dire que le tiens est plus petit que le miens (et moins lourd) je comprends... :jap2:

Après vu les performances actuelles du moteur, l'un ou l'autre, il n'y aura pas de différence pour l'instant.

Et les 4Kg je vais bien devoir les perdre pour entrer dans le baquet compenseront le surpoids de la ligne d'échappement. :dents:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Non la photo c'est juste pour te rappeller ta future voiture, tripes à l'air chez les teutons !
Il m'ont fait la photo pour comparer les longueurs (qui s'avèrent idem, de même que les diamètres des tubes).

Ta voiture a servi d'étalon statique (elle peut d'ailleurs pas servir à grand chose d'autre pour le moment :honte: )

PS: M.Kremser est au courant que l'ECU arrive :wink:

On croise les doigts !
ZAGATO

Message par ZAGATO »

J'ai récupéré mon tube intermédiaire spécial:
Image

Après passage du tube et du silencieux chez le polisseur ça donne ça:
Image

Me reste plus qu'à emprunter un expandeur de tube d'échappement chez mon garagiste de voisin demain, car manque de bol il manque un ou 2 petits dizièmes de mm au fond du diamètre d'entrée coté silencieux pour parvenir à rentrer le tube intermédiaire à fond.
Rognetuuuudjuu :fou:

Que c'est long !!
Répondre