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problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 19:11
par ghost-monster
Bonsoir à tous ,
j'ai de nouveau des problèmes de démarrage sur le striker
je l'ai fait démarré il y a 15 jours sans aucun problème
deux jours après je démonte le carter pour refaire le joint et la plus de démarrer :s
je met le contact , le solénoïde fait clac et puis plus rien
j'ai tester le démarreur une fois démonter de la voiture et il tourne bien
le solénoïde est neuf
la batterie est bonne aussi
j'ai nettoyé toute les cosses et les raccords
je ne comprend pas pk
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 19:26
par nico 94
Arrives-tu à démarrer la voiture si quelqu'un te pousse ou pas?
A part le carter, as-tu démonté quelque chose? La connexion électrique sur le culot du démarreur est-elle bien serrée?

Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 20:00
par ghost-monster
je n'ai pas essayer en poussant la voiture car je n'ai personne pour m'aider
j'ai juste demonter le carter et demonter le demarreur
la cosse est bien serrée
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 21:03
par seven38
voir la commande électrique coté tableau de bord, bouton, clé de contact, neiman.
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 21:58
par ghost-monster
j'ai un contacteur d'époque de chez lucas
comment verifier le contacteur ?
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 22:21
par seven38
déjà voir le branchement du contacteur, cosses desserrer, oxydé,....aussi euh, as-tu un coupe batterie! si oui , aussi voir les connections. Ensuite faire comme si tu voulais te voler ta voiture ou t'as pommé tes clés , tu shunte les fils pour créer un démarrage sans ton contacteur.
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 28 févr. 2015, 23:44
par Mr Brown
ghost-monster a écrit :j'ai un contacteur d'époque de chez lucas
comment verifier le contacteur ?

Gost'
à l'africaine, en direct depuis le plus du démarreur avec un tournevis

ça fait quelques étincelles , mais si ta batterie est bonne le démarreur tournera …

Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 11:10
par ghost-monster
j'ai contrôler le contacteur et toute les cosses sont bonne
j'ai essayer shunter les fils du barillet mais toujours rien
j'ai nettoyer la masse du solénoïde mais toujours rien
sa fais un bruit de mitraillette au niveau du solénoïde et les câble d'alimentation qui vont au solénoïde et a la batterie chauffe
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 11:47
par ghost-monster
je viens d'essayer a l'instant le démarrage a l'africaine et rien du tout :s
en shuntant le solénoïde
sa fais des étincelles mais le démarreur ne se lance pas
ce qui est bizarre ses que quand j avais démonter le démarreur de la voiture et essayer en direct il se lançait
mais pas sur la voiture
j'ai essayer avec une autre batterie en la branchant directement au démarreur ( toujours monter sur la voiture ) mais rien du tout
donc démonter il se lance et sur la voiture non
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 11:52
par Mr Brown

Ghost'
dans quel état sont les dents du démarreur et de la couronne du volant moteur ?
édit : tel que tu décris l'affaire pour c'est le solénoïde qui est en cause

Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 11:57
par ghost-monster
les dents du demarreurs ont 1an et celle de la couronne sont en bonne état aussi
j'ai essayer avec deux solenoides differents , celui d'origine avec un bruit plus fort et un nouveau ou le clac est plus discret :s
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 12:05
par Mr Brown
curieux cette histoire, as tu la possibilité d'essayer un autre démarreur complet ?
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 12:42
par ghost-monster
Surtout que j'ai juste démonter un carter
Je ne connais personne qui as de demarreur pour kent près de chez moi
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 13:45
par fanch
As tu bien repositionné la plaque entre le démarreur et le
Bloc?
Re: problème démarrage kent xflow
Publié : 03 mars 2015, 15:50
par CATACARBU
a tout hasard, tu n'as pas sur ta voiture un boitier pour régler le régime du rupteur ??
J'ai eu le même genre de souci, on a tout essayé, tout changé, et c'était cette m.... qui était foireuse. Une fois débranchée, tout tournait parfaitement