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retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 01 mars 2015, 12:31
par Mr Brown
j'aurais besoin de quelles infos puisées à la meilleure source :dieu: :W
à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ... :jap2:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 01 mars 2015, 14:35
par lumen
J'ai eu pendant 7 ans un vrai 1700 supersprint .Arbre à came 244 .Pistons de 1300 avec segmentations au maxi .
Moteur coupleux avec un comportement à deux faces .Jusqu'à 3500 tr/mn , moteur tranquille de ford escort ,au delà ,et, jusqu'à 6000 tr/mn ,moteur rageur !Sympathique ,mais pas toujours excitant à manoeuvrer .Tout dépend de ton état de fatigue ,de celle de tes oreilles , oui, le 4 en 1 inox fait du bruit pour un moteur de tracteur ,et, après quatre jours dans l'aveyron ,avec la joyeuse clique ,tu es content de rentrer à la maison :W

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 01 mars 2015, 14:53
par pika
lumen a écrit :J'ai eu pendant 7 ans un vrai 1700 supersprint .Arbre à came 244 .Pistons de 1300 avec segmentations au maxi .
Moteur coupleux avec un comportement à deux faces .Jusqu'à 3500 tr/mn , moteur tranquille de ford escort ,au delà ,et, jusqu'à 6000 tr/mn ,moteur rageur !Sympathique ,mais pas toujours excitant à manoeuvrer .Tout dépend de ton état de fatigue ,de celle de tes oreilles , oui, le 4 en 1 inox fait du bruit pour un moteur de tracteur ,et, après quatre jours dans l'aveyron ,avec la joyeuse clique ,tu es content de rentrer à la maison :W
oui enfin c'est plutot le problème des " afters" :dents:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 01 mars 2015, 17:41
par lumen
Oui ,les arbres ont bien des feuilles ,Fabrice ! :W

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 01 mars 2015, 21:49
par 7 à rivets
Ca reste un moteur ancien et basique, il est à sa place dans un châssis de cat surtout avec une petite prepa comme le dit Lumen j'ai roulé avec un 1600 cup depuis 8 ans , c'est une voiture simple et fiable dès qu'on prend un peu de soin , si tu as un peu de base mécanique, elle sera parfaite pour un debut

Quand aux feuilles, faut arrêter, c'est pas bon :W

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 02 mars 2015, 08:14
par marcadier barjoe
Tout dépend de l'optimisation que tu veux en faire. Comme on le dit souvant "les conseilleurs ne sont pas payeurs"

A la base de toute préparation fiable -> équilibrage complet, retif/changement des coussinets.

C'est bien beau de dire stage 1/2/3.... Mais faut savoir ce qui est fait (taille de soupape, "préparation" des conduis...)

Concernant les périphériques, la encore pour un utilisation route tu peux rester sur du standard, mais si tu exploites ton moteur je conseille du haut débit.

Apres t'as la version chip, ou tu mets juste un arbre a came 2 weber et roule ma poule. Ca marche, mais tu sais pas combien de temps... :honte:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 02 mars 2015, 08:55
par dompas
A l’extrême il y a aussi la grosse prépa, au moins stage 10 :dents:

http://www.race-cars.com/engsold/coswor ... 7297ss.htm

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 02 mars 2015, 09:18
par Mr Brown
marcadier barjoe a écrit :Tout dépend de l'optimisation que tu veux en faire. Comme on le dit souvant "les conseilleurs ne sont pas payeurs"

A la base de toute préparation fiable -> équilibrage complet, retif/changement des coussinets.

C'est bien beau de dire stage 1/2/3.... Mais faut savoir ce qui est fait (taille de soupape, "préparation" des conduis...)

Concernant les périphériques, la encore pour un utilisation route tu peux rester sur du standard, mais si tu exploites ton moteur je conseille du haut débit.

Apres t'as la version chip, ou tu mets juste un arbre a came 2 weber et roule ma poule. Ca marche, mais tu sais pas combien de temps... :honte:
:coucou: Marc'

st2:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 57aun.html
st3:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... ch059.html

Kent camshaft :

224:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... c224k.html
270:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... bcf1k.html
290:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... bcf2x.html
:wink:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 17 mai 2015, 22:37
par Bruno62
... puisque vous parlez de moteurs Kent :D
J'ai une 1700SS qui marche d'enfer avec laquelle je m'amuse beaucoup mais.... je partirais bien en vacances avec ma Cat et je n'ai pas besoin d'avoir ce moteur pour "faire de la route" tranquille, en touriste avec ma tendre et chère. Je monterais donc bien une mécanique plus sage, plus sûre et plus économique pour le temps du voyage. Quel moteur me conseillez vous ? (et si je n'ai pas besoin de fabriquer une entretoise bloc/cloche, je n'en serai que plus content!!).
Merci par avance pour vos suggestions :bien:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 17 mai 2015, 23:14
par Moustache 7
Le Kent, mais en version 1600 GT, 1 double corps verticale 84 cv, de mémoire :coucou:

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 18 mai 2015, 07:53
par marcadier barjoe
Un 1600 de base classic -> OK
pour le carbu, je pense qu'il faut découper le capot au dessus comme sur une cat 1600 gt...
Laisser les 2 weber avec juste un arbre a came de serie, ne changera pas grand chose au niveau de la conso...

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 19 mai 2015, 00:44
par Bruno62
Merci pour vos suggestions. :jap: :jap:
J'avais en effet pensé à un Kent "plus sage". Mais avant de choisir cette solution, je voulais savoir s'il y avait d'autres moteurs, plus récents (donc plus faciles à trouver et moins chers) qui pouvaient "s'enquiller" sur la cloche que j'ai sans trop de modif... mais il semblerait que non ! :(

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 19 mai 2015, 07:16
par marcadier barjoe
Peut etre un pinto...mais:
carbu et échappement inversé par rapport au kent
un carbu vertical -> decoupe dans le capot

Je sais pas si une modif avec un ford injection (xr3i par ex) serait possible ou non.
Quoiqu'il en soit, le soucis restera ta CG...

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 19 mai 2015, 08:54
par Pascal 71
Bruno62 a écrit :Merci pour vos suggestions. :jap: :jap:
J'avais en effet pensé à un Kent "plus sage". Mais avant de choisir cette solution, je voulais savoir s'il y avait d'autres moteurs, plus récents (donc plus faciles à trouver et moins chers) qui pouvaient "s'enquiller" sur la cloche que j'ai sans trop de modif... mais il semblerait que non ! :(
Dans un swap moteur ce n'est pas le moteur qui coute chère, mais tous les périphériques pour adapter le nouveau moteur.
Remplacer un Kent pour faire des économies ne sera absolument pas rentable.

Au pire tu le downgrade, arbre à came plus gentil et diamètre de buses plus petites afin de le "brider".

Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow

Publié : 20 mai 2015, 15:33
par Bruno62
Il est certain que c'est le montage d'un Kent "sage" qui serait le plus facile. Dans ce cas, je ne toucherais pas au mien et partirais d'un autre bloc !!