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bruit de pont
Publié : 22 mai 2008, 23:14
par cat tango
Bonjour,
Sur ma S3 sigma (1700 km) j'ai un bruit de pont entre 70 et 100 quelque soit le rapport 3/4/5 vraiment lassant (comme une scie circulaire engagée et voilée) avez vous le même problème avec vos sigma?
Comment le résoudre?
SV n'y trouve rien a redire si ce n'est que je roule en sous régime mais je peux pas rouler entre 80 et 100 en 2!!!
A part cela que du bonheur mais ce bruit lancinant me gache le plaisir...
Cordialement
Re: bruit de pont
Publié : 22 mai 2008, 23:21
par Pixies
cat tango a écrit :comme une scie circulaire engagée et voilée

J'aimerais te répondre, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que cela peut donner...

Re: bruit de pont
Publié : 22 mai 2008, 23:37
par cat tango
Pixies a écrit :cat tango a écrit :comme une scie circulaire engagée et voilée

J'aimerais te répondre, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que cela peut donner...

Bonsoir,
Tu as un sigma; alors as tu un bruit de pont chiant a vitesse constante à 90 qui cesse lorsque tu lèves le pied?
Si l'on se voit le 7 à chantilly je te ferai écouter la chose.
cordialement.
Re: bruit de pont
Publié : 23 mai 2008, 13:22
par la chose
cat tango a écrit :Pixies a écrit :cat tango a écrit :comme une scie circulaire engagée et voilée

J'aimerais te répondre, mais j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que cela peut donner...

Bonsoir,
Tu as un sigma; alors as tu un bruit de pont chiant a vitesse constante à 90 qui cesse lorsque tu lèves le pied?
Si l'on se voit le 7 à chantilly je te ferai écouter la chose.
cordialement.

Je te préviens, mes prestations en chant sont très chères...

et bien pire que le grognement du pont.........
Sinon pour en revenir au bruit, j'ai, il s'atténue au fur et à mesure ( 3400Km).
En fait ce qui m'avait intrigué, ce n'était pas le sifflement du pont mais une sorte de grognement quand je roule dans les 90-100 sur un filet de gaazzzz

(et non de pet, je te vois venir Florent...

) lié à l'entre-dent du pont.
Le bruit est plus fort après avoir roulé un moment (je pense que c'est lié à la température de l'huile qui devient plus fluide).
J'en ai parlé à SV ( j'avais eu Gérard au tel) et à Mr Dumas qui m'ont confirmé que c'était normal (on est en effet un peu assis sur le pont et dieu merci sans 60Kg d'isolation phonique.....) mais avec une petite réserve de ce dernier que si c'était vraiment ENORME( mais tout est question d'échelle hé hé et d'expérience des Seven), d'aller faire un tour avec Bertrand ou Gérard pour le confirmer. Chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire.
Cet entre-dent serait réglable (dans quelle mesure et comment je ne sais pas mais les experts d'ici doivent maîtriser), donc à voir si l'assemblage de nos ponts est correct ou pas....., j'en saurai plus à la prochaine visite chez SV
A très bientôt au British Day

Publié : 23 mai 2008, 14:45
par Pixies
Mince, à 12:41 PM, Caterham France est passé par ici, sur un autre topic.
Dommage ne n'avoir éclairé notre lanterne sur ce sujet ci...

Publié : 23 mai 2008, 14:46
par MC_911
j'ai asssité au réglage de mon pont par Seb ... alors en fait, si j'ai bien compris, les roulement des demi-arbres de roues sont coniques, ce qui permet de régler l'alignement du "rotor" avec la dentition. Dans un premier lieu, on serre "neutre", puis on cherche, demi-tour par demi-tour (on tourner les deux roulements dans le même sens, pour déplacer progressivement le rotor vers un coté ou l'opposé) la position des roulements qui permet d'obtenir le moins de jeu possible dans le mécanisme
Re: bruit de pont
Publié : 23 mai 2008, 15:54
par Florent
Publié : 02 juin 2008, 21:49
par syrius
J 'ai le meme bruit de pont sur le VVC
j 'ai posé la meme question a SV et j 'ai eu la meme reponse que toi ....
suis pas vraiment convaincu
il y a surement qques chose a faire pour reduire cela
l'echange de l huile par de la motul n 'a pas changée grand chose.
suis preneur si tu as une solution
A+
serge
Publié : 02 juin 2008, 23:00
par MC_911
autre détail, issu du guide de montage Caterham : si on cale trop le pont (i doit juste venir s'appuyer à la partie intérieur des silent blocs, sans effort) ou si on serre trop les points d'ancrage (valeur préconisée de 50Nm), on peut avoir un transfert de vibrations du pont vers le chassis
Publié : 03 juin 2008, 20:18
par dadachallenge
Pixies a écrit :Mince, à 12:41 PM, Caterham France est passé par ici, sur un autre topic.
Dommage ne n'avoir éclairé notre lanterne sur ce sujet ci...

