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Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 20:36
par moulu
Suite au changement de mon moteur ( je passe du V6 actuel au retour a l origine pinto )
j ai un soucis avec la hauteur du moteur
j ai bien remis les supports d origine avec les silentblocs mais je ne peut plus remettre le capot
quelqu un a une idée ?
d autres pars la barre du chassis passe tres prés du thermostat , c est normal ??
des photos pour imager :

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 21:02
par beagle
A mon avis , pas trop haut mais trop en avant
t'es sur que c'est la bonne cloche?

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 21:04
par moulu
la cloche oui c est celle qui etait sur le 1600 d origine
par contre c est la boite du V6 , je n ai changé que la cloche et fourchette
Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 21:34
par ZRO
Boite T9 ou BW
Sur un 2l le nez est posé sur le cache courroie, ce qui lui fait une légère bosse.
N'oublie pas de renforcer tes supports moteur.
Un simple plat devrait suffire. Perso j'ai soudé une cornière de 30 sur toute la longueur. Ça n'a jamais bougé mais il pèse une tonne chaque.

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 21:57
par moulu
ZRO a écrit :Boite T9 ou BW
Sur un 2l le nez est posé sur le cache courroie, ce qui lui fait une légère bosse.
N'oublie pas de renforcer tes supports moteur.
Un simple plat devrait suffire. Perso j'ai soudé une cornière de 30 sur toute la longueur. Ça n'a jamais bougé mais il pèse une tonne chaque.

Donc c est normal
il n est pas possible de mettre des silentblocs moins épais ?
et pour le bloc thermostat c est aussi prés sur la tienne ?
et pour les supports j avais en prevision de les renforcer
en tous cas merci du conseil

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 22:16
par Mr Brown

'Lu
c'est un bloc long et surtout très haut sur l'avant
tu peux éventuellement "régler" la question en découpant l'arrière de la buse d'air et l'avant du capot, enfin coiffé le tout d'une prise d'air, ça donne un look particulier ...

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 22:40
par moulu
Mr Brown a écrit :
tu peux éventuellement "régler" la question en découpant l'arrière de la buse d'air et l'avant du capot, enfin coiffé le tout d'une prise d'air, ça donne un look particulier ...

on va eviter le tuning

Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 22:47
par seven38
si tu as besoin que je prenne des cotes, demain matin je peux faire aussi des photos.
Franck
Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 23:00
par ZRO
seven38 a écrit :si tu as besoin que je prenne des cotes, demain matin je peux faire aussi des photos.
Franck
Oui moi je ne suis pas chez moi avant vendredi
Re: Appel aux Martiniste Moteur trop haut sur martin
Publié : 17 mars 2015, 23:05
par moulu
merci a tous les 2
Pour seven38 , ca me rendrai bien service des petites photos de ton compartiment moteur
car la je bloque et j aimerai faire le nécessaire avant de remonter le reste

Re: Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 18 mars 2015, 07:22
par ZRDO
Question bete... Ton carter est d'origine ou il a ete modifié ?
Sur ma Martin serie II et suivant les préconisations de Martin, le carter d'huile a été modifié et donc "raboté". Par ailleurs comme ZRO, le cache courroie etait coupé sur le haut pour gagné 1 cm et on avait ajouté un T sur la barre de chassis à hauteur de la jonction entre le nose cone et le capot pour "soulever" légèrement le capot et gagner les 3-5mmm manquants.
Re: Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 18 mars 2015, 13:58
par seven38
bonjour, voilà les photos
le nez repose sur une butée
pinto 001.jpg
de plus il est un poil relevé
pinto 002.jpg
pinto 008.jpg
le capot à un léger galbe et peux reposer légèrement sur le bouchon de remplissage moteur, ce dernier est modifier celui d'origine est trop épais.
pinto 009.jpg
là cote pris sur le tube qui passe devant le moteur.
pinto 006.jpg
le tube et l'espace que tu demandé pour le calorstat.
pinto 003.jpg
et aussi l'épaisseur des silent bloc moteur 3,2cm
pinto 007.jpg
le support moteur coté échappement, pas encore modifier, plus souvent le gauche qui lâche.
pinto 005.jpg
dis moi si il te faut autre chose.
Franck
Re: Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 18 mars 2015, 16:49
par moulu
ZRDO a écrit :Question bete... Ton carter est d'origine ou il a ete modifié ?
Sur ma Martin serie II et suivant les préconisations de Martin, le carter d'huile a été modifié et donc "raboté". Par ailleurs comme ZRO, le cache courroie etait coupé sur le haut pour gagné 1 cm et on avait ajouté un T sur la barre de chassis à hauteur de la jonction entre le nose cone et le capot pour "soulever" légèrement le capot et gagner les 3-5mmm manquants.
Merci
oui le carter et raboté et c est vrai que j avais vu ce T sans savoir a quoi il servait !
maintenant je sais

Re: Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 18 mars 2015, 16:50
par CATACARBU
'tain, c'est encore plus mal foutu qu'une cat, vos martin !!

Re: Appel aux Martinistes Moteur trop haut sur martin
Publié : 18 mars 2015, 16:56
par moulu
Mille merci Seven38
c est impec !!
j pouvait pas avoir mieux !
je vais mesurer tous ca de suite
Question , ta seven est elle blanche?
car j en est vu une en rentrant du boulot vers Marennes ( 69970) ?