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Individual Throttle Bodies
Publié : 21 mars 2015, 19:36
par Cat_Attitude
Je cherche des infos auprès de ceux qui ont fait poser un Individual Throttle Bodies sur leur moteur.
(Ou qui l'ont déjà)
Il existe des boites à air carbone.
voici les liens des versions Caterham:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2812
ou
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4649
Perso j'adore la version R500.
Mais il existe aussi la version track days qui oblige de déporter l'aspiration de l'air neuf.
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux produits?
Dans l'attente de vos retours avvisés les amis.

Re: Individual Throttle Bodies
Publié : 23 mars 2015, 06:28
par jineffine
Hello,
ça dépend de ce que tu montes...
je pense que Cat vend des Titan
j'ai mis des Jenvey de SBD (qui sont plus long)
la boîte à air R500 est plus "discrète" et plus silencieuse, je crois
par contre, la prise d'air se fait à l'intérieur du moteur et c'est donc plus chaud et théoriquement moins efficace
je pense que coupler la boîte R500 avec une prise d'air type 485 serait parfait car 4 paps et prise d'air frais
Re: Individual Throttle Bodies
Publié : 23 mars 2015, 08:52
par Xflow
si je devais, mais bon je suis en rb, je mettrais des tb! mieux sur la route!
Re: Individual Throttle Bodies
Publié : 23 mars 2015, 10:07
par Cat_Attitude
jineffine a écrit :Hello,
ça dépend de ce que tu montes...
je pense que Cat vend des Titan
j'ai mis des Jenvey de SBD (qui sont plus long)
la boîte à air R500 est plus "discrète" et plus silencieuse, je crois
par contre, la prise d'air se fait à l'intérieur du moteur et c'est donc plus chaud et théoriquement moins efficace
je pense que coupler la boîte R500 avec une prise d'air type 485 serait parfait car 4 paps et prise d'air frais
Je trouve cette config SBD splendide.
C'est pas compatible avec mon moteur sigma.
mais ma réflexion va dans le sens, est ce que c'est pas trop bruyant la boite à air R500? (comparé à la boite à air que tu possèdes qui est la track day)
Merci pour ta réponse.
Tu fais parti de ceux qui ont fait poser l'indiviadual throttle bodies chez WS Competition.
J'ai eut un super feeling avec eux.
Le gros coté limitant est qu'il veulent bosser seulement avec un ECU MBE, alors que j'ai un magnetti marelli qui est déjà compatible "race".
Quel est ton ressenti aprés mise en place de ton ITB?
Re: Individual Throttle Bodies
Publié : 23 mars 2015, 11:42
par Patrack7
Cat_Attitude a écrit :est ce que c'est pas trop bruyant la boite à air R500? (comparé à la boite à air que tu possèdes qui est la track day)
Pour le bruit, tu peux poser la question à Pika qui est passé du modèle track day à celui de la R500.

Re: Individual Throttle Bodies
Publié : 23 mars 2015, 14:56
par jineffine
La trackday est déjà bien plus bruyante que la normale
La r500 est pire encore, mais jamais vue " envrai"
Oui pour MBE, mais c'est car c'est celui dans lequel ils entrent et ont la maîtrise et le support des Steve
poser un ECU qu'ils ne maîtrisent pas pourrait leur couter un bras en dév inattendu ou rendre le client pas heureux du tout des frais appliqués.
sur la mienne ressenti limité car j'ai récupéré la voiture la veille de hivernage.
En résumé
- bcp plus de couple pour la voiture et rupteur passé à 7600
- raisonnance super sympa mais ça peut casser les tympans sur un trajet pépère.
- il faut réapprendre la pédale d'accélérateur car la tringlerie réagit à une certaine pression et donc plus violemment qu'un simple papillon.... et ça, c'est absolument affreux dans un bouchon.
- ça consomme son âne mort... mais il faut quand même se dire que je sors 107ch /litre sur un atmo à arbre à came simple (la S2000 est à 120ch /litre à 9000 tours sur un AAC variable)
En résumé, je suis super content de la maîtrise qu'elle demande
C'est devenu une voiture plus pointue d'utilisation qui se rapproche de la piste.
Je plonge en amateur, à l'occasion et j'apprécie bcp cette demande de ressenti de l'environnement et de maîtrise continue.