type d'échappement
Modérateur : Modérateurs
type d'échappement
Bonjour,
Je continue de faire la découverte de ma nouvelle monture. Je me pose des questions notamment concernant l'échappement. J'ai un collecteur 4 en 1 et ensuite une seule sortie jusqu'au silencieux, alors que d'autres sortent 4 tubes et ont une pièce avant le silencieux. Bref pouvez-vous m'aider à définir quel type d'échappement j'ai sur ma fougueuse et est-ce le plus adapté pour ce type de moteur ?
Je continue de faire la découverte de ma nouvelle monture. Je me pose des questions notamment concernant l'échappement. J'ai un collecteur 4 en 1 et ensuite une seule sortie jusqu'au silencieux, alors que d'autres sortent 4 tubes et ont une pièce avant le silencieux. Bref pouvez-vous m'aider à définir quel type d'échappement j'ai sur ma fougueuse et est-ce le plus adapté pour ce type de moteur ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Goons le 11 mai 2015, 09:36, modifié 1 fois.
C'est du brutal !
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: type d'échappement
Ton échappement est un full-barouf non catalysé . 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Dans 2 mois, t'en aura marre du bruit
Dans 3 mois, tu te diras que tu t'y es fait
Dans 4 mois ta femme se plains que tu ne te retournes plus quand elle t'engueule du coté gauche
Dans 5 mois, tu consultes.
Dans 6 mois, c'est sur : t'es sourd de l'oreille gauche.
Bilan : t'as économisé 1500€
Dans 3 mois, tu te diras que tu t'y es fait
Dans 4 mois ta femme se plains que tu ne te retournes plus quand elle t'engueule du coté gauche
Dans 5 mois, tu consultes.
Dans 6 mois, c'est sur : t'es sourd de l'oreille gauche.
Bilan : t'as économisé 1500€

Save weight drive naked
Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!
C'est du brutal !
tu peux rouler avec des boule quies, comme en moto sur les longs trajets. Ca t'évitera de mauvaises surprises dans quelques années et ça te fatiguera moins aussiGoons a écrit :Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Roule dans les bouchons (d'oreille) ça ira mieux ...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
La solution optimale est d'effectivement changé ce pot. A ce que je vois, je dirais que c'est celui d'une cup. Donc encore plus full barouf que le SV. J'ai le même soucis. Du coups j'ai toujours une paire de bouchon d'oreilles à portée de main. J'ai testé la "sourdine" ... inutile
La solution ultime est de changer le tout pour un vrai 4-1 ou 4-2-1 avec un cata sport (pour le CT) et un silencieux repactable. Là, tu as la crème. Mais que ce soit chez CC.UK ou autre aftermarket ca va te couter £1500.
La solution intermédiaire serait de changer juste le silencieux en venant te rebrancher sur le 4-1 d'origine. Faut fouiller, je ne l'ai pas fait.

La solution ultime est de changer le tout pour un vrai 4-1 ou 4-2-1 avec un cata sport (pour le CT) et un silencieux repactable. Là, tu as la crème. Mais que ce soit chez CC.UK ou autre aftermarket ca va te couter £1500.
La solution intermédiaire serait de changer juste le silencieux en venant te rebrancher sur le 4-1 d'origine. Faut fouiller, je ne l'ai pas fait.
Save weight drive naked
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8
On trouve des silencieux catalysés de 16K d'occasion assez facilement . . . (j'en ai acheté un 150 €)
Mais je ne sais pas si le collecteur d'échappement du 1800 a le même diamètre
Mais je ne sais pas si le collecteur d'échappement du 1800 a le même diamètre

Club Pschitt 200 + 

Non sur la photo, ce n'est pas un 4/1.Goons a écrit :Donc la ce n'est pas un 4 /1 ?
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret 

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Le but principal:straycat a écrit :Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret
-Les 4 tubes doivent avoir la meme longueur
-Arriver dans un "collecteur" avec le meme angle
-Etre accordé dans l'ordre afin dans les gazs "tournent" tous dans le meme sens dans l'échappement
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....