type d'échappement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Goons
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type d'échappement

Message par Goons »

Bonjour,

Je continue de faire la découverte de ma nouvelle monture. Je me pose des questions notamment concernant l'échappement. J'ai un collecteur 4 en 1 et ensuite une seule sortie jusqu'au silencieux, alors que d'autres sortent 4 tubes et ont une pièce avant le silencieux. Bref pouvez-vous m'aider à définir quel type d'échappement j'ai sur ma fougueuse et est-ce le plus adapté pour ce type de moteur ?
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Dernière modification par Goons le 11 mai 2015, 09:36, modifié 1 fois.
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Borbi
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Re: type d'échappement

Message par Borbi »

Oui. Roule. Ca te coutera moins cher :P
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Ch'roul
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Re: type d'échappement

Message par Ch'roul »

Ton échappement est un full-barouf non catalysé . :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Borbi
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Re: type d'échappement

Message par Borbi »

Dans 2 mois, t'en aura marre du bruit
Dans 3 mois, tu te diras que tu t'y es fait
Dans 4 mois ta femme se plains que tu ne te retournes plus quand elle t'engueule du coté gauche
Dans 5 mois, tu consultes.
Dans 6 mois, c'est sur : t'es sourd de l'oreille gauche.

Bilan : t'as économisé 1500€ :P
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Boutzi
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Re: type d'échappement

Message par Boutzi »

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Goons
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Re: type d'échappement

Message par Goons »

Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!
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Arthur
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Re: type d'échappement

Message par Arthur »

Goons a écrit :Le jour ou je l'ai ramené chez moi, j'ai fait 150 kms d'autoroute, j'ai eu mal à l'oreille gauche pendant une semaine !!!!
tu peux rouler avec des boule quies, comme en moto sur les longs trajets. Ca t'évitera de mauvaises surprises dans quelques années et ça te fatiguera moins aussi :bien:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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Re: type d'échappement

Message par allain »

:ordi:

Roule dans les bouchons (d'oreille) ça ira mieux ... :W
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Borbi
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Re: type d'échappement

Message par Borbi »

La solution optimale est d'effectivement changé ce pot. A ce que je vois, je dirais que c'est celui d'une cup. Donc encore plus full barouf que le SV. J'ai le même soucis. Du coups j'ai toujours une paire de bouchon d'oreilles à portée de main. J'ai testé la "sourdine" ... inutile :honte:
La solution ultime est de changer le tout pour un vrai 4-1 ou 4-2-1 avec un cata sport (pour le CT) et un silencieux repactable. Là, tu as la crème. Mais que ce soit chez CC.UK ou autre aftermarket ca va te couter £1500.

La solution intermédiaire serait de changer juste le silencieux en venant te rebrancher sur le 4-1 d'origine. Faut fouiller, je ne l'ai pas fait.
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Re: type d'échappement

Message par couscous26 »

On trouve des silencieux catalysés de 16K d'occasion assez facilement . . . (j'en ai acheté un 150 €)

Mais je ne sais pas si le collecteur d'échappement du 1800 a le même diamètre :?:
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Goons
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Re: type d'échappement

Message par Goons »

Donc la ce n'est pas un 4 /1 ?
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straycat
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Re: type d'échappement

Message par straycat »

Goons a écrit :Donc la ce n'est pas un 4 /1 ?
Non sur la photo, ce n'est pas un 4/1.
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Re: type d'échappement

Message par Boutzi »

Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W
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straycat
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Re: type d'échappement

Message par straycat »

Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W
Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...
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marcadier barjoe
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Re: type d'échappement

Message par marcadier barjoe »

straycat a écrit :
Boutzi a écrit :Eh bien si, c'est un 4 en 1... mais c'est le collecteur d'origine ! Aucun 4 en 1 inox after-market ne se rejoint sous le capot. Pour ma part j'ai le kit "race" de chez CC uk (4 en 1 et silencieux décata), j'aime beaucoup, mais on a vu plus discret :W
Quel avantage ? Le but du 4/1 n'est-il pas d'offrir un échappement le plus long possible afin que les gaz évacuent le plus vite possible (et refroidissent) ? merci de me dire si je raconte des Konneries, je ne suis pas mécano ...
Le but principal:
-Les 4 tubes doivent avoir la meme longueur
-Arriver dans un "collecteur" avec le meme angle
-Etre accordé dans l'ordre afin dans les gazs "tournent" tous dans le meme sens dans l'échappement
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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