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1600K - CHAUFFE MOTEUR - PBS DE CALORSTAT CONNUS

Publié : 05 avr. 2015, 22:20
par MANU2000
Bonsoir à tous,

Ce matin je démarre ma "belle" et a cet instant tout va bien. Je pars en suite faire un rapide tour et je m'aperçois en revenant que l'aiguille de T°C d'eau monte puis le ventilo se met en route mais la température de redescend pas à 90°C, du coup je démonte le capot et je vois que du liquide sort du bouchon du bocal je coupe le moteur.
En regardant les durites je m'aperçois que la durite du bas et le bas du radiateur sont froids... je suppose donc que c'est le calorstat qui ne s'est pas ouvert. J'espère que le joint de culasse n'a pas souffert malgré que la voiture n'est que très peu roulé ce matin.
Bref certain d'entre vous ont-ils déjà eu le pb? Est-il nécessaire de déposer la pipe d'admission pour démonter le calorstat?

Merci pour vos commentaires avisés :D :D :D

Re: 1600K - CHAUFFE MOTEUR - PBS DE CALORSTAT CONNUS

Publié : 05 avr. 2015, 22:36
par Boutzi
Non rien besoin de démonter de particulier, il y a juste la purge qui est merdique à faire quand tu l'aura changé (monte l'avant de la voiture sur des rampes pour aider) :wink:

Re: 1600K - CHAUFFE MOTEUR - PBS DE CALORSTAT CONNUS

Publié : 06 avr. 2015, 08:14
par nico 94
Le calorstat est en sortie de pompe à eau, tu dois vidanger complètement le circuit de refroidissement et enlever la durite de pompe à eau pour aller l'enlever. C'est pas super accessible, mais pas le choix :pamafote:

Re: 1600K - CHAUFFE MOTEUR - PBS DE CALORSTAT CONNUS

Publié : 28 mai 2015, 23:26
par Bruno62
Pour purger facilement sans lever le nez de l'auto, j'utilise depuis 30 ans ce truc facile à faire (une seule brasure sur cuivre) que je branche à la place de mon bouchon de radiateur. C'est SUPER efficace et c'est purgé dés le remplissage !
Purge.jpeg