1600K - CHAUFFE MOTEUR - PBS DE CALORSTAT CONNUS
Publié : 05 avr. 2015, 22:20
Bonsoir à tous,
Ce matin je démarre ma "belle" et a cet instant tout va bien. Je pars en suite faire un rapide tour et je m'aperçois en revenant que l'aiguille de T°C d'eau monte puis le ventilo se met en route mais la température de redescend pas à 90°C, du coup je démonte le capot et je vois que du liquide sort du bouchon du bocal je coupe le moteur.
En regardant les durites je m'aperçois que la durite du bas et le bas du radiateur sont froids... je suppose donc que c'est le calorstat qui ne s'est pas ouvert. J'espère que le joint de culasse n'a pas souffert malgré que la voiture n'est que très peu roulé ce matin.
Bref certain d'entre vous ont-ils déjà eu le pb? Est-il nécessaire de déposer la pipe d'admission pour démonter le calorstat?
Merci pour vos commentaires avisés

Ce matin je démarre ma "belle" et a cet instant tout va bien. Je pars en suite faire un rapide tour et je m'aperçois en revenant que l'aiguille de T°C d'eau monte puis le ventilo se met en route mais la température de redescend pas à 90°C, du coup je démonte le capot et je vois que du liquide sort du bouchon du bocal je coupe le moteur.
En regardant les durites je m'aperçois que la durite du bas et le bas du radiateur sont froids... je suppose donc que c'est le calorstat qui ne s'est pas ouvert. J'espère que le joint de culasse n'a pas souffert malgré que la voiture n'est que très peu roulé ce matin.
Bref certain d'entre vous ont-ils déjà eu le pb? Est-il nécessaire de déposer la pipe d'admission pour démonter le calorstat?
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