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Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 15:24
par Quarted
Alors voilà suite à trop de température dans le compartiment moteur je me suis permis une petite transformation qui est incroyable au niveau température. Voilà ce que c était avant

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 15:25
par Quarted
Et voilà apres un travail qui je dirais grattant au niveau des bras

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 17:36
par nico 94
C'est effectivement une solution connue qui permet de bien baisser la température environnante. Tu as également la possibilité de protéger le démarreur et alternateur par une feuille aluminisée qui refoule la chaleur environnante :coucou:

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 17:37
par Borbi
C'est pour la chaleur au niveau des pieds que tu as fais cela?

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 18:42
par Quarted
Oui j ai hésiter avec des plaques alu mais j ai choisis ça. Effectivement borbi les pieds sont plus a l aise maintenant et l alternateur la barre de direction ainsi que le bocal de freins sont moins soumis à la chaleur

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 20:12
par super7
il a vu la lumiere :W

:jap2:

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 20:47
par ZAGATO
La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?

Parce qu'elle n'a pas disparue.....

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 21:30
par catmandou
ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?

Parce qu'elle n'a pas disparue.....
Moins de pertes en chaleur = rendement thermodynamique amélioré , le rêve de tout bon motoriste ...
Yaka supprimer les radiateurs ... :|

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 21:37
par Xflow
ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?

Parce qu'elle n'a pas disparue.....
10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 22:12
par WASP7
Xflow a écrit :
ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?

Parce qu'elle n'a pas disparue.....
10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...
oui même question concernant la chaleur
j'ai également posé des bandes thermiques mais principalement parce qu'elles gardent les gazs d’échappement plus chauds, ceux-ci seront évacués plus rapidement permettant un léger gain de performance.

Re: Quelle chaleur

Publié : 26 avr. 2015, 22:32
par jineffine
WASP7 a écrit :
Xflow a écrit :
ZAGATO a écrit :La chaleur en question, elle va ou maintenant ? Vers la culasse ?

Parce qu'elle n'a pas disparue.....
10-15 degrés en plus sur l'huile sur une CSR 200 EU4...pas fan du truc perso...
oui même question concernant la chaleur
j'ai également posé des bandes thermiques mais principalement parce qu'elles gardent les gazs d’échappement plus chauds, ceux-ci seront évacués plus rapidement permettant un léger gain de performance.

Idem, ça permet aussi de garder le catalyseur bien chaud et permet une meilleure efficacité

Re: Quelle chaleur

Publié : 29 avr. 2015, 23:05
par Quarted
Le compartiment moteur souffre bcp moins au niveau chaleur. Avec le maître cylindre et le bocal juste à côté l alternateur très proche aussi au moins ces organes sont moins sollicités par la chaleur du collecteur

Re: Quelle chaleur

Publié : 29 avr. 2015, 23:08
par Quarted
Si vous regardez bien les deux photos j ai du modifier le collecteur pour le passage de la barre de direction. Un travail qui m a coûter bcp de temps pour un résultat que je pense assez propre

Re: Quelle chaleur

Publié : 30 avr. 2015, 06:48
par super7
Tu as fais un passage rhd / lhd ?

Re: Quelle chaleur

Publié : 01 mai 2015, 12:02
par Quarted
Oui super7 je l ai transformé de rhd a lhd en même temps j ai pu optimiser quelques truc pour qu elle soit plus sympa. Transformation faite cet hiver et je viens de finir