Rover chauffe et surpression par intermittence
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Re: Rover Chauffe et surpression par intermittence
Un copain a eu ça sur un moteur Renault, une prise air au jdc, étonnant, mais lorsqu'il a déculassé, on voyait une trace de type corrosion qui enlevait l'étanchéité du jdc au niveau d'un trou de ldr et qui faisait une grosse zone dépolie allant vers un des puits ..
Dernière modification par La Gomme le 04 mai 2015, 08:29, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- darkvador
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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
Les trois scenarios que tu identifies sont les seuls credibles.
Le plus simple est de sortir le calorstat et de le tester. Si celui ci fonctionne, le JDC devient helas, le principal suspect.
Au moment de la demonte du calorstat je ferai tester le liquide au CO²
Le plus simple est de sortir le calorstat et de le tester. Si celui ci fonctionne, le JDC devient helas, le principal suspect.
Au moment de la demonte du calorstat je ferai tester le liquide au CO²
ma voiture : changement climatique
Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
Tu nous diras stp?
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
Désolé Yvan, mais je pense aussi au JDC "naissant" 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
les durites sont dures?
- Patrack7
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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
T'en as d'autres question salaces de ce genre Seb ? 

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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
J'avais eu les mêmes problèmes sur ma 1600k , un minuscule trou dans
une durite sicilone.
Plus exactement tu démarres à froid, fait 15km tout est ok.
pause de 2 heures , tu redémarres tu es à 120°c au bout d'un km.
une durite sicilone.

Plus exactement tu démarres à froid, fait 15km tout est ok.
pause de 2 heures , tu redémarres tu es à 120°c au bout d'un km.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
Bonne nouvelle .
La fuite au niveau du T plastique , je l'avais remplacé par un en métal.

La fuite au niveau du T plastique , je l'avais remplacé par un en métal.
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Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
j'ai le même le souci, calorstat en commande
apres la position "naturelle" des durites n'aident pas au debullage, il y a un point haut au niveau de la durite en J
=> je viens d'ajouter un collier plastique pour maintenir le submarine en hauteur (il y a un tube du châssis juste au dessus)
et pour ceux qui cherche la vis de purge à installer au niveau du radiateur :
http://www.mobco.com/fr/raccords-a-eau/ ... urge.html#

apres la position "naturelle" des durites n'aident pas au debullage, il y a un point haut au niveau de la durite en J
=> je viens d'ajouter un collier plastique pour maintenir le submarine en hauteur (il y a un tube du châssis juste au dessus)
et pour ceux qui cherche la vis de purge à installer au niveau du radiateur :
http://www.mobco.com/fr/raccords-a-eau/ ... urge.html#

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
Je vous reposte ça, on ne sait jamais !
Pour purger facilement sans lever le nez de l'auto, j'utilise depuis 30 ans ce truc facile à faire (une seule brasure sur cuivre) que je branche à la place de mon bouchon de radiateur. C'est SUPER efficace et c'est purgé dés le remplissage ! Même s'il existe des "points hauts" ...

Pour purger facilement sans lever le nez de l'auto, j'utilise depuis 30 ans ce truc facile à faire (une seule brasure sur cuivre) que je branche à la place de mon bouchon de radiateur. C'est SUPER efficace et c'est purgé dés le remplissage ! Même s'il existe des "points hauts" ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rover chauffe et surpression par intermittence
J'ai la meme chose sur mon 1600 Rover
1 fois 120 degrés , bouchon du vase en surpression et LDR qui refoule .
Je laisse refroidir , le niveau baisse , je remets environ 1/2 litre et je reprends la route .
Plus rien depuis , j'ai fait environ 2500 kms musclés depuis , au Max elle monte a 95 /100 degrés .
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pense a un faisceau du radiateur corrodé avec une merde qui a bloqué le passage du LDR a un moment donné .
Si il y avait un JDC elle aurait refait .
1 fois 120 degrés , bouchon du vase en surpression et LDR qui refoule .
Je laisse refroidir , le niveau baisse , je remets environ 1/2 litre et je reprends la route .
Plus rien depuis , j'ai fait environ 2500 kms musclés depuis , au Max elle monte a 95 /100 degrés .
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pense a un faisceau du radiateur corrodé avec une merde qui a bloqué le passage du LDR a un moment donné .
Si il y avait un JDC elle aurait refait .
- SpeedT3
- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [45]
- Seven : 1600K & CSR
Re: Rover chauffe et surpression par intermittence

J'ai eu la meme chose sur mon 1600 Rover, la duriite coudée avant calorstat était pourrie.
Silicone depuis est nickel
