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Bruit à l'arrière (la voiture est neuve, 600kms)

Publié : 02 juin 2008, 20:47
par Cat 50th
:coucou:
Je me décide à poser la question .
J'ai cru que cela pouvait venir de la trousse à outils dans le coffre, donc je l'ai enlevée : pareil
J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir des arceaux de capotes : je les ai bien attachées : pareil :?
Alors, transmission, pont ou boîte :?:

Publié : 02 juin 2008, 20:51
par vravolta
Cat :dents: : Ca fait toujours des bruits pas catholiques : au début, on n'en dort pas la nuit, puis on finit par s'y faire. Maintenant, y'a peut être un problème sur la tienne, mais sans entendre le bruit, difficile à dire. Si c'est le pont qui grogne ou claque un peu, ca arrive souvent. Faut aussi se rappeler qu'une Cat n'a pas d'isolant sonore donc toutes les toles résonnent.

Publié : 02 juin 2008, 23:04
par MC_911
+1 ... quel genre de bruit est-ce ? dans quelles conditions ? en virage ? à l'accélération ou au freinage ? dépendant du régime moteur ? de la vitesse du véhicule ? à chaud ou à froid ? etc.

Publié : 03 juin 2008, 10:40
par Cat 50th
:coucou:
C'est un claquement, comme si j'avais quelque chose de pas fixé dans le coffre...
Je vérifierais tout ça à la prochaine sortie mais je crois que c'est au changement de rapport et au passage de bosses...

Publié : 04 juin 2008, 17:36
par Cat 50th
:coucou:
Bon, j'ai cerné le problème :
Ce n'est pas sur les bosses ni dans les trous
C'est quasi systématique au changement de rapport montant 2/3/4/5

Publié : 04 juin 2008, 19:22
par jeaned
Si ça claque un seul coup, c'est que c'est le jeu du pont, qui se relache et se rattrape au changement de rapport, rien de grave, toutes les Cat le font.

Publié : 04 juin 2008, 20:03
par Cat 50th
Oui, jeaned, cela fait un claquement sec ...
cela m'inquiète un peu quand même :?

Publié : 04 juin 2008, 20:08
par jeaned
Ben voilà, c'est soit le pont (relativement normal qu'il y ait un jeu, mais pas trop gros quand même), sois un des bushing qui s'est cassé dans le A-frame, sur lequel est fixé le De-Dion, sur lequel sont les moyeux de roue.

Tu peux te mettre sur le dos, passer ta tête sous la voiture et attraper les barres du A-Frame et essayer de les bouger en secouant le tout, pour voir s'il y a un jeu. Je ne vois que ça, surtout au changement de rapport. Un bushing d'amortisseur, ça ferait du bruit sur les petites bosses.

Publié : 04 juin 2008, 21:48
par Cat 50th
Merci jeaned

J'en parlerai à SV, RDV le 30/6 pour la 1ere révision :coucou: