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Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 09:45
par anteuzer
Bonjour à tous,
Ayant une 1600K depuis bientôt un an, je ressens un très léger flou dans la direction, et j'ai l'impression que celui-ci augmente un peu. Cela se ressent surtout en ligne droite ou des les virages très peu prononcés, et est accompagné d'un léger point dur au milieu. Quelqu'un sait ce qui serait en cause et comment y remédier?
Merci à tous,
Alexis
Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 10:54
par burnout
anteuzer a écrit :Bonjour à tous,
Ayant une 1600K depuis bientôt un an, je ressens un très léger flou dans la direction, et j'ai l'impression que celui-ci augmente un peu. Cela se ressent surtout en ligne droite ou des les virages très peu prononcés, et est accompagné d'un léger point dur au milieu. Quelqu'un sait ce qui serait en cause et comment y remédier?
Merci à tous,
Alexis
regarde ton cardan de direction.
il y a peu etre un jeu dans les sertissages.
perso, un sertissage a deja sauter sur mon ancienne.
Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 10:56
par burnout
Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 12:51
par Rallyesax
Controles basiques :
- pression des pneus sur le train avant
- Jeu dans les rotules de direction (ou crémaillère en effet

)
- serrage de la bride sur la colonne de direction (au niveau du boitier pedal box) là ou la colonne se relie en pièce mâle/femelle
- Jeu dans les roulements avants / Libre rotation des roues quand lancées à la main véhicule levé sur cric.
...
Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 13:03
par anteuzer
Merci beaucoup à tous les deux pour vous réponse!
Pour la pression c'est bon, le jeu dans les roulements aussi. En revanche, je vais vérifier la bride, les rotules, et le cardan de direction et je vous tiens au courant. En espérant que ça arrange les choses, ça enlève de la précision dans la direction et surtout en ligne droite ça cherche un peu la route je trouve!
Merci encore
Publié : 20 mai 2015, 18:06
par catachris
+1 sur le serrage de la bride vers le pédale box : ça m'est arrivé.
La vis pointeau avait pris du jeu.
une CAT qui cherche pas sa route : c'est pas une CAT, c'est comme les fuites d'huile : c'est pour marquer son territoire.

Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 21:44
par ZAGATO
Sur ma précédente 1,6K j'ai eu un point dur dans la direction dont je n'ai jamais réussi à me défaire , c'était limite effrayant dans certaines situations.
J'ai joué avec la bride mais ça n'a rien changé.
Nez en l'air je n'avais pas de soucis.
Roues au sol, ça le faisait mais pas systématiquement, juste de temps en temps.

Re: Flottement direction
Publié : 20 mai 2015, 22:18
par Elise 111S
Je ne sais pas comment sontemps faites les colonnes de direction, ou plus exactement les crémaillères de direction sur vos cat, mais sur ma West, je ai eu ce problème de flottement. En fait cela venait de la crémaillère, il y a un petit boîtier sur la crémaillère couronné par une grosse vis que l'on peut serrer ou desserrer :
292-02645190.JPG
L'image jointe ne correspond pas à une crémaillère de West mais permet de voir cette vis à la jonction colonne/crémaillère (en doré sur la photo)
Il a suffit de la resserrer un tout petit peu pour supprimer le flottement.
En espérant que cela aide.
Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 11:19
par anteuzer
Merci à tous, je vais contrôler tout ce dont vous m'avez parlé! en commençant par la bride, puis tout le reste. Pour le point dur qui n'a jamais disparu, ce n'est pas encourageant

. Et sur les routes bosselées il arrive que dans un soubressaut elle parte un peu d'un côté ou de l'autre à cause de ce "flou"!
Merci encore
Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 12:45
par Elise 111S
Rotules de direction fatiguées ?
Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 13:56
par anteuzer
C'est bien possible... Comment contrôle t'on leur usure?
Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 16:45
par Borbi
Fait une géo, ca coute rien et tu seras bien plus vite fixé si t'as du jeu que poser des questions sur le forum.

Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 16:49
par beagle
Borbi a écrit :Fait une géo, ca coute rien et tu seras bien plus vite fixé si t'as du jeu que poser des questions sur le forum.

t'as une adresse où ça coute rien?

Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 17:31
par WASP7
Elise 111S a écrit :Je ne sais pas comment sontemps faites les colonnes de direction, ou plus exactement les crémaillères de direction sur vos cat, mais sur ma West, je ai eu ce problème de flottement. En fait cela venait de la crémaillère, il y a un petit boîtier sur la crémaillère couronné par une grosse vis que l'on peut serrer ou desserrer :
L'image jointe ne correspond pas à une crémaillère de West mais permet de voir cette vis à la jonction colonne/crémaillère (en doré sur la photo)
Il a suffit de la resserrer un tout petit peu pour supprimer le flottement.
En espérant que cela aide.
+1 si ton volant a juste un peu de jeu commence par resserrer la crémaillère, sur la photo à la flèche. Comme dit précédemment tu as juste à juste à enlever le gros boulon puis resserrer doucement jusqu'à 'résistance' la vis avec une clé BTR
Profite-en pour checker les sorties sous les soufflets, juste un rislan à enlever.
cremaillere.jpg
pour le reste un check up complet ne peut pas nuire, si jeu dans les rotules, out et remplace par des neuves, pour la colonne vérifie le serrage de la rotule en bas et l'ensemble qui s'emboîte et fait la liaison avec le volant. GOOD LUCK
Re: Flottement direction
Publié : 21 mai 2015, 23:55
par Borbi
beagle a écrit :
t'as une adresse où ça coute rien?

Moi oui. Toi non
