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sortir son baquet
Publié : 04 juin 2008, 19:05
par sevenspirit
Bon voilà, hier petite journée boulot sur la cat.
Changement des durites de refroidissement, j'ai remplace la trappe a essence, par une jolie en alu, bref piti job tranquille.
Puis je me suis dit, je sortirais bien le baquet conducteur pour le réglé à ma taille.
Alors je recule le baquet a font, je dévisse les 2 vis de devant.
Ensuite j'avance le baquet a font, mais là, impossible de tenir, ou de passer une clef pour défaire ceux de derrière.
Help me!!!
Publié : 04 juin 2008, 19:21
par jeaned
Faut sortir les baquets avec les glissières vissées dessus, en les défaisant par en dessous de la voiture.
Publié : 04 juin 2008, 19:23
par sevenspirit
oui jeaned, j'ai bien vu que le baquet étais sur la glissière.
C'est justement les 2 vis de derrière que je ne peu pas avoir, celle qui sont sous la voiture.
Publié : 04 juin 2008, 20:04
par jeaned
Tu desserres juste l'écrou sous la voiture, tu n'as pas besoin de tenir la tête de la vis à l'intérieur de la voiture puisqu'elle est soudée sur la glissière. Ou alors tu as un bricolage.
Publié : 04 juin 2008, 20:14
par P.P.P.
chez moi les vis ne sont pas soudées

par contre, les tetes sont juste assez etroites pour etre empechées de tourner lorsque l'on serre l'écrou dessus.
je suis ne train de bricoler des cales fixes, et juste ment je ne sais pas comment faire tenir ces vis en place (cornière alu lisse et trop large, forcément)
mais le démontage, aucun soucis avec les glissières d'origine , une simple clef à cliquet et la bonne douille, t'en a pour 1 minute par siège

Publié : 04 juin 2008, 20:22
par sevenspirit
ouaip, alors mes têtes de vis tournent.
Alors je pense qu'elles étaient soudées, pi avec les vibrations!!!
Soit un bricolage.
Mais ce qu'il y a de sur, mes têtes de vis tournent dans le vide.
Je vais pas devoir démonté le planché de ma cat pour sortir ce baquet quand même!!
Publié : 04 juin 2008, 20:45
par Cedric Sud
Tu coupes les vis définitivement à la Dremel à ras. Tu les remplaces par des nouvelles au remontage.
Publié : 04 juin 2008, 20:51
par P.P.P.
vu que j'ai pas encore remonté mes baquets, je peut te dire qu ec'est du M8x20 en tete hexagonale, classe 8.8 en Inox
mais tes tetes ne
peuvent pas tourner (sauf si glissières différente, mais j'en doute)
donc à mon avis, y'a un bricolage quelque part
moi j'ai trouvé a solution : superglue ...

Publié : 04 juin 2008, 21:01
par sevenspirit
je vais les coupées à la dremel.
Je crois que c'est ce qu'il y a de plus simple.
merci a vous tous
Publié : 04 juin 2008, 22:54
par jeaned
Oui, comme Cédric, Dremel et tu remplaces par des vis neuves. Tu apportes tes glissières chez un soudeur qui te fera une soudure/brasure (suivant les matériaux en présence) pour bloquer les têtes dans les glissières. Ainsi tu n'auras pas de problème au remontage et aux futurs démontages.
Publié : 05 juin 2008, 11:52
par MC_911
sur la mienne, j'avais le même soucis, et j'ai utilisé la solution de PPP : super glue pour tenir la tête pendant que je dévissais par en dessous.
Publié : 05 juin 2008, 11:59
par jerome_tlse
salut,
quelle est ta source pour des durites de remplacements STP ?
merci
jerome
Publié : 05 juin 2008, 12:49
par PA
Vous vous cassez la tête pour pas grand chose...
La vis se cale sur la glissière et ne tourne plus quand on maintient la tête de vis bien au fond de la glissière.
Donc, 2 solutions :
1- soit quelqu'un appuie sur la tête de vis pour la maintenir au fond de la glissière pendant le dévissage
2- soit (plus simple encore), il suffit de soulever le baquet en tirant dessus tout en dévissant par en-dessous (ce qui maintient la tête de vis dans la rainure.
Maintenant, c'est sur qu'en cas de montages/démontages fréquents, un petit point de soudure sur la tête de vis doit pas mal aider.

Publié : 05 juin 2008, 13:02
par P.P.P.
PA a écrit :Vous vous cassez la tête pour pas grand chose...
La vis se cale sur la glissière et ne tourne plus quand on maintient la tête de vis bien au fond de la glissière.
Donc, 2 solutions :
1- soit quelqu'un appuie sur la tête de vis pour la maintenir au fond de la glissière pendant le dévissage
2- soit (plus simple encore), il suffit de soulever le baquet en tirant dessus tout en dévissant par en-dessous (ce qui maintient la tête de vis dans la rainure.
Maintenant, c'est sur qu'en cas de montages/démontages fréquents, un petit point de soudure sur la tête de vis doit pas mal aider.

dans un chassis S3, laisse moi te dire que "quelqu'un appui sur la tete de vis" est simplement impossible
et pis peut-etre que bricoler tout seul est plus pratique, parceque si il faut etre 10 pour bricoler (1 qui tient la vis, un autre la cat', le troisième qui devisse, le 4° pour récuperer la rondelle , le 5° supervise , le 6° note la manipulation, le 7° prends les photos, le 8° remet tout en cause à savoir "pourquoi demonte-t-on ce siège" , le 9° couche ça sur la toile en live, et le 10° prépare les pizza et les bières.
on est pas sortit de l'auberge, juste pour un siè(r)ge ...
pour mon bricolage, je vais partir d'un autre profilé qui va justement tenir cette tete sans lui permettre de tourner, ce sera plus simple (et ça ne demandera pas de coller quoique ce soit avec de la super glue qui va prendre l'eau et toutes les saloperies et qui va lacher un jour ... )
donc un profil avec une ouvertue intérieur de plus de 13mm (le plus près possible de cette valeur), valeur de la largeur de l'empreinte sur plats de la vis M8 à tete hexagonale.
Publié : 05 juin 2008, 15:08
par sevenspirit
oui dans un chassis S3 tu ne peux pas passé la main ou quoi que ce soit sur les vis de derrière.
Pour ma par les têtes de vis tournent même si elles sont bien dans le rail.
Donc 2 solutions; - collé les têtes de vis
- dremel
Solution 2
Vive le bricolage, enfin ça fait parti du plaisir!!!