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Avis sur géométrie (racing)
Publié : 04 juin 2008, 19:06
par pguery

Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement

Publié : 04 juin 2008, 21:00
par Florent
Bah ouais. Seb à Loudun et Sv à Brou

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 05 juin 2008, 00:04
par Stew
pguery a écrit :
Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement

quand tu auras fait ta géométrie ,je te serais reconnaissant de me faire passer tes valeurs ...
merci

Publié : 05 juin 2008, 08:03
par super7
notre sebcaterham à loudun (86) fait du rally et du slalom, en plus c'est pas un manchot et adore mettre au point les chassis....
Publié : 05 juin 2008, 09:02
par obi wan
Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5

Publié : 05 juin 2008, 15:43
par Stew
obi wan a écrit :Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5

merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?
merci d'avance
Publié : 06 juin 2008, 08:54
par obi wan
Stew a écrit :obi wan a écrit :Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5

merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?
merci d'avance
Oui, Wide track, Nitrons, grosse b.a.r avant, b.a.r arrière, Watt Linkage.
Train avant incisif. réglage ad-hoc pour la piste (90% de mon utilisation)
Pour la route: 1 peu trop extrème (avec autant d'ouverture)

Publié : 06 juin 2008, 17:29
par super7

3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
Publié : 06 juin 2008, 18:46
par MC_911
super7 a écrit :
3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
tu m'étonnes ... si la chasse n'a pas un débit suffisant, avec une ouverture de 3.5, ça devient vite invivable !!!
Publié : 06 juin 2008, 19:25
par sebcaterham
ha bas merci !!!
RDV pris

(cela va etre ncore une matinée rentable

) mais quel plaisir
OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste

Publié : 06 juin 2008, 19:44
par obi wan
sebcaterham a écrit :ha bas merci !!!
RDV pris

(cela va etre ncore une matinée rentable

) mais quel plaisir
OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste

M'en fous ... comme ça, ça fait 1'58 au Bugatti ...

Publié : 06 juin 2008, 22:14
par an0nyme
Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule

Publié : 07 juin 2008, 09:05
par obi wan
yvan a écrit :Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule

Yep, mais seulement en ligne droite ....... et y'a pas de bacs au bord d'une ligne droite

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 20 mai 2010, 12:04
par tomate
je cherche la géo à appliquer sur une S3 pour config route/circuit (cat' superlight rover)
il y a les valeurs au dessus mais visiblement l'ouverture est énorme
j'ai trouvé les réglages de la R500
merci

Re: Avis sur géométrie (racing)
Publié : 20 mai 2010, 12:47
par Ch'roul
CLF 1600k:
Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm
mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG