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Différence entre 1600GT et 1600sprint

Publié : 02 juin 2015, 08:51
par Vincent7
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une 1600GT des années 80.
Je sais que son moteur est la base de celui de la 1600 sprint de la même période, j'ai donc chercher sur le forum et le reste du net des infos pour pouvoir la convertir.

Il y aurait 2 carbus Weber 40 et un AAC A2 ou 244 à mettre.
Mais il existe les versions 100cv et 110cv, est-ce que que vous pourriez m'en dire les différences ?
Si je trouve tous les pièces, ce sera le petit projet de l'hiver.

merci d'avance
VB

Re: Différence entre 1600GT et 1600sprint

Publié : 02 juin 2015, 08:58
par Pascal 71
Sauf erreur de ma part, A2 + 2 40 DCOE + collecteur
Le 244 est trop pointu, le 234 correspond au 1700 SS
Suivant ce que tu cherche, un 224 serait plutôt sympa pour gagner quelques Cv sans pour au-temps avoir une config de 1700 SS

Re: Différence entre 1600GT et 1600sprint

Publié : 02 juin 2015, 19:13
par Vincent7
Pascal 71 a écrit :Sauf erreur de ma part, A2 + 2 40 DCOE + collecteur
Le 244 est trop pointu, le 234 correspond au 1700 SS
Suivant ce que tu cherche, un 224 serait plutôt sympa pour gagner quelques Cv sans pour au-temps avoir une config de 1700 SS
Merci pour ta réponse.
C'est une faute de frappe, je voulez bien dire AAC 224, en plus, un sevener en a un à vendre que crois.
La culasse reste identique entre GT et Sprint?

La chasse aux pièces va bientôt ouvrir

Re: Différence entre 1600GT et 1600sprint

Publié : 02 juin 2015, 21:33
par BlackLoki
L'importateur de l'époque n'a jamais fait les démarches pour importer la sprint, il vendait d'un côté la GT à simple carbu vertical et "sous le manteau" le kit pour la passer en doubles carbus horizontaux ... mais bien entendu la carte grise reste en 1600GT et les 84cv sont amenés à 115 de mémoire avec le kit ...

Donc au delà de l'aspect technique et du contenu réel du moteur : attention à la partie administrative.

Re: Différence entre 1600GT et 1600sprint

Publié : 04 juin 2015, 18:24
par Vincent7
BlackLoki a écrit :attention à la partie administrative.
Tu as entièrement raison mais comme avec mes motos, je vais prendre le risque. Ce ne sera pas un véhicule avec lequel je roulerai tous les jours donc risques limités.

Je garderai toutes les pièces d'origine pour pouvoir la remettre en config d'origine pour le jour où je voudrai la vendre