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sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 11:28
par Nicolas45
hello,
est il possible qu'une masse (fil denudé) qui perturbe le capteur de vitesse perturbe l'ECU et provoque un mode degradé ?
En résumé, ça fait une semaine que j'ai mon compteur de vitesse qui danse la java (un coup je fonctionne, un coup je fonctionne pas), jusqu'à hier ou le fusible "instrument" à crâmé. j'ai mis l'auto sur chandelle, et je me suis rendu compte que c'etait le fil du capteur de vitesse qui était dénudé et completement fondu, au niveau de la sonde, et au niveau du connecteur. Quand je roulais avec mon compteur qui merdouillait, j'ai eu la franche sensation que le moteur se mettait en mode "degradé" ... A votre avis y a t il un lien ? ou alors c'est une coïncidence et j'ai deux merdes en même temps qui n'ont rien à voir ? Je vais regarder pour brancher un lecteur OBD, ça m'en dira peut être plus ...
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 11:58
par beagle
mon avis oui

Pas mal de monde ici dont le sigma merdait on reglé le soucis en réglant le capteur
Est ce que la diode du capteur fonctionne?

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 12:47
par Nicolas45
beagle a écrit :
Est ce que la diode du capteur fonctionne?
je vois pas de diode ....

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 13:53
par tomazy
c est quasi sur que les 2 soient liés. J ai qq problemes de reglage de capteur ces derniers temps.
Tu devrais voir le code defaut P0503 si ton moteur est en mode degradé.
La diode est l endroit ou le cable se connecte avec le capteur

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 14:23
par Nicolas45
ok, alors à mon avis la diode est petée, on le voit sur la photo :
capteur vitesse defectueux.jpg
Et le reste du câble a fondu jusqu'au connecteur :
cable capteur vitesse.jpg
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 16:41
par tomazy
ah oui il a vraiment une sale tete le capteur.. Il n y a pas de doute sur l origine de la panne..
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 16:55
par beagle

ça doit être celui là:
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2153
faut juste espérer que le cable n'a pas fondu plus loin

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 17 juil. 2015, 18:33
par sevenspirit
si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 15:46
par Nicolas45
sevenspirit a écrit :si jamais, je pense que c'est une sonde revotec, et j'ai une neuve que je n'utilise pas

Bon

Sonde revotec reçue. C'est vrai qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de chez CC. Mais ça marche pas... Tenté différents écartements, la diode jaune clignotte bien, mais le compteur ne semble recevoir aucun signal

. Putain d'électronique ...
Me reste plus qu'a commander une sonde chez CC, à moins que quelqu'un aie une autre idée.
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 16:23
par Xflow
tu as testé les cables?
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 16:30
par Nicolas45
Xflow a écrit :tu as testé les cables?
nan, je sais pas faire. il y a un topic ?
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 16:34
par Ch'roul
à tester avec un ohmmètre

Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 16:36
par Xflow
Nicolas45 a écrit :Xflow a écrit :tu as testé les cables?
nan, je sais pas faire. il y a un topic ?
tu prends ton multi mètre, position "note de musique", si tu as un son, ok! tu testes les deux cables un par un!
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 16:45
par juju
Hello Nicolas,
Ce n'est pas vraiment de l'électronique
Ce n'est rien d'autre qu'un contact qui s'ouvre (ou qui se ferme) à chaque fois qu'une dent lui passe devant le museau.
Tu dois avoir 3 fils
- le fils de masse
- le 12V
- le fil de "signal"
Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.
Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?
Julien
Re: sonde de vitesse et ECU
Publié : 22 juil. 2015, 17:09
par Nicolas45
juju a écrit :fil de "signal"
Si la led de ton capteur de rechange s'allume c'est que les deux premiers fils sont bons.
il ne reste plus qu'à tester le troisième.
Tu as testé en roulant ou juste en tournant la roue à la main ?
Julien
Julien :
Les deux; en tournant à la main la diode clignote. J'ai testé aussi en roulant. je mets le contact, le compteur recois une impulsion (l'aiguille s'anime un coup) et l'écran du km s'allume. Mais en roulant pas d'indication de vitesse, ni de chgt du km...