Bonjour,
D'abord , le principe , pas toujours évident à comprendre :
Presque toute une Caterham ( du moins, son poids suspendu ) repose sur ses 4 ressorts par les attaches hautes des amortisseurs . Puis les ressorts reposent sur les bagues . Et les bagues c'est presque le sol , puisque à part le pneu , tout est rigide et de longueur fixe .
Sur une auto très mal réglée , en exagérant , on peut trouver tout le poids de l'auto sur 2 roues EN DIAGONALE ,( il suffit de visser les bagues de 2 amortisseurs en diagonale ) et les 2 autres quasiment déchargées , comme un vélo d'enfant débutant avec ses 2 roues stabilisatrices , légèrement plus hautes que les 2 roues principales .Les roues stabilisatrices ne portent pas souvent au sol .
A partir de là , c'est simple :
Un sol parfaitement plan
4 balances , une sous chaque roue , les pneus à la pression habituelle
auto chargée selon sa configuration la plus courante ( pilote, passager ...)
réservoir rempli selon son niveau le plus courant
But du jeu :
Obtenir l' égalité au mieux , de la somme des poids pour chaque paire de roues en diagonale , tout en choisissant la hauteur de caisse , en vissant ou dévissant les bagues butées .
Bien secouer à chaque modif . C'est tout , c'est simple, c'est prêt à consommer .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Là ou ça devient marrant, c'est qu'après avoir réalisé les poids au roues, la géo est morte.
Et après avoir refait la géo, c'est les poids au roues qui sont à reprendre ...
Le premier réglage nécessite 3 passages (au moins) ...