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Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:04
par Anonyme_2
Bonjour à tous
j'ai un essieu rigide et ai toujours pensé que la "roue de secours" améliorait le transfert de masse en virage serrés rapides et permettait un meilleur appui lors de l'accélération en sortie de virage.
Cependant un tète à queue lors d'un enchaînement trop optimiste m'amène à demander votre avis:

Dois-je conserver ce poids supplémentaire, et "haut-perché", ou en envisager l'ablation afin d'améliorer la tenue de route? :honte:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:06
par bartz
tranche dans le vif! :W

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:18
par Anonyme_2
Merci bartz
mais peux-tu argumenter?
J'étais seul à bord lors du tête à queue.
Mais roulant beaucoup, vite et généralement à deux, Val pesant 49kg est probablement un meilleur élément de bon équilibre, avec un poids mieux réparti dans la voiture, que l'enclume sur le postérieur.
Cependant j'hésite toujours.
Il faudrait sans doute que je fasse un essai sans la roue.

P.S.:
j'ai depuis baissé la pression des pneus, ne roulant que sur petites routes virolantes, et envisage d'en diminuer la largeur (185 au lieu de 195/15)...

A votre avis?

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:51
par RIGNOS
LIR....ou Old School ...? Il faut choisir :wink:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:51
par Patrack7
Anonyme2 a écrit :Bonjour à tous
j'ai un essieu rigide et ai toujours pensé que la "roue de secours" améliorait le transfert de masse en virage serrés rapides et permettait un meilleur appui lors de l'accélération en sortie de virage.
Il paraît qu'on obtient de meilleurs résultats avec l'ablation de la couille gauche, mais seulement pour les virages à droite. :pamafote:

:honte:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 16:59
par Anonyme_2
Patrack
dois je comprendre que fumer la pipe est déconseillé en roulant?
Sauf en virage à gauche...:honte:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 17:27
par bartz
déjà, as tu un cric et une clé à roue dans le coffre?
ta roue de secours est elle gonflée est a t elle moins de 5 ans?

si non à toutes les réponses, dégage la!

c'est du poids déporté pour rien.

si oui, ça va en plus très bien avec le côté old-school, :pamafote:

je t'ai pas aidé hein? :P

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 17:37
par Anonyme_2
Y a pas cric, Y a pas croix,...y a just'une bombe anti-c.
j'croyais qu'la roue, çà aidait en roulant un peu vite... :honte:

Merci bartz, on va envisager l'amputation :crevard: ...


P.S.: Quel plaie ce temps pourri, j'embête mes petits camarades du forum avec mes posts à rallonge, un "Don Papa" et des spéculos comme compensation à une ballade sur le Jura; avec heureusement la guitare de Val en accompagnement musical... :wub:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 18:10
par allain
:ordi:

Essieu rigide => old school => roue de secours .... CQFD :W

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 18:20
par varaderomania
Le support, c’est pas mal aussi pour ramener des meubles Ikea :fuck:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 18:44
par Anonyme_2
Merci Jacques,
les meubles Ikea, c'est pas mon trip et les fauteuils club ils rentrent même pas en lieu et place du baquet. :arf:

J'dois être incurablement Old School :honte:

mais j'aime pas les tête à queue intempestifs,
alors j' me tâte :drire:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 19:00
par tourla
A quoi sert une roue de secours sur une Cat ?
A rien :arf:
mais c'est beau sur une Cat old school :wub:
A quoi sert un tête à queue ?
A tout !!!!
Un tête à queue rend HUMBLE :coucou:
Et on a tous besoin d'être humble dans une Cat taquine qui sautille de trous en bosses et qui têteàqueuetise franchement si on a un pied droit trop lourd en sortie de virage avec des roues pas droites :coucou:

Moi je garde ma roue de secours qui n'est pour rien dans mon tête à queue et je fais vachement gaffe à mes accélérations en sortie de virage sur routes humides :fou:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 21:38
par Anonyme_2
BON

puisqu'il pleut et qu'on est :fou:,

j'ai pesé l'enclume
(plus facile que de peser la Seven: poids avec - poids sans; trouvez la bascule et je ferai pareil avec l'auto :fuck: ).

Résultat:
88 - 67 (habillé!) = 21kg...

DE TROP !

Le rapport poids-puissance (roulant, et pire au repos!) que j'imaginais en a pris un coup... :cry:

J'envisage donc réellement, et malgré mes convictions Old School, de rejoindre mon premier port d'attache (CLF=LIR) en amputant le postérieur de la Formula 27 de ce qui pourtant lui confère beaucoup d'attrait. :wub:

Et aussi une peinture complète jaune-citron acide; avec bandes roses ou bleu ciel, là j' me tâte encore... :dents:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 21:50
par varaderomania
Anonyme2 a écrit :
Et aussi une peinture complète jaune-citron acide; avec bandes roses ou bleu ciel, là j' me tâte encore... :dents:
Moi je veux voir la photos quand c’est sec :honte:

Re: Ablation de la roue de secours

Publié : 15 août 2015, 23:01
par Anonyme_2
GRRR! :mitraille:

Mme ne veut pas qu'on enlève la roue de secours : "c'est pas beau sans"...

Donc je l'ai ré-inscrite sur "Weight-watchers" en ligne pour un an (discrètement et à mes frais, grand seigneur quand même!) afin qu'elle compense de son mieux l'efficacité que nous aurions dû acquérir par cette ablation. :siffler: