Page 1 sur 2
Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 12:04
par Arnaud7
Bonjour les low flyers,
Je viens de faire monter mes nouveaux Avon Cr500 sur la Cat. Je me disais que j'allais garder 2 des vieux en cas de crevaison, sauf qu'ils sont tous les 4 entaillés sur les flancs intérieurs !
Les images parlent d'elles mêmes, donc je tenais à vous alerter, une vérif rapide s'impose, sachant que je regardais déjà les pressions et l'aspect général des chaussettes avant chaque sortie, mais les flancs intérieurs, j'étais carrément passé à côté. Les autres modèles de gommes ne sont pas forcément concernés, mais bon...
Pour info, 21000 km dont 60 de piste, dont 40 de piste sous la pluie.
Usure : au témoin des avant, seulement sur l'intérieur des bandes de roulement, sinon il reste pas mal de sculptures, et usure régulière à l'arrière, disons 60%.
Vous voilà prévenus

Arnaud
photos trop lourdes, je les mets en ligne quand j'aurai l'ordi pour les réduire.
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 16:34
par Arnaud7
Voici les images.
J'ai conservé les 2 pires pneus et fait un mail à l'importateur Avon, des fois qu'il souhaite enquêter un peu.
Arnaud
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 17:12
par P.P.P.
vieux comment les pneus ?
as-tu possibilité de connaitre leur date de fabrication ? (indications sur les flancs)
parce-que là ils ont une gueule à faire peur

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 18:07
par Arnaud7
Fabrication 1ère semaine 2013... Je t'accorde que ça m'a fait peur en le découvrant !
Je suis sur une piste, via un camarade d'un forum voisin : léger carrossage + profil bas (45). Il me dit avoir connu ce genre de failles sur des autos type R8G ou Rallye2 avec fort carrossage. Si c'était ça, va falloir réviser nos géo's, mais je n'en suis pas à cette caricature !
Votre avis ?
Arnaud
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 18:26
par beagle
Les derniers pneus que j'ai vu comme ça c'était un pont trop court.
le mec avait un pont juste pas assez large pour que ses roues viennent se poser sur la nervure intérieur.
avec le poids de l'auto ça forçait mais passait et paf un pneu et les 3 autres abimés

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 20:51
par jeff93
Mes anciens était comme ça aussi

Sûrement le carrossage

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 03 sept. 2015, 21:01
par Arnaud7
@ Jeff93 : étais-tu en CR500 ? Te souviens-tu combien de km avant ce résultat ?
Merci d'avance,
Arnaud
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 15:18
par Arnaud7
Bonjour,
Petit up...
Je suis surpris que mon alerte ne fasse pas réagir plus de monde sur ce forum que je trouve d'habitude si réactif et fourni. Serais-je presque seul à rouler avec des Avon CR500 ?
A ce stade mes photos ont été transmises à CCUK via Bertrand et à l'importateur Avon, Sodipneus.
Ce serait sympa de passer le message afin que personne ne risque de se casser la figure, je rappelle les enveloppes à risque, sauf à ce qu'Avon me démontre que ça ne vient pas du pneu :
Avon CR500 taille 195/45 R15 78W fabriqués 1ère semaine de janvier 2013 (DOT 0113)
Bien vérifier l'état des flans intérieurs.
Moi j'dis ça...
Arnaud
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 15:37
par GanJ
Salut Arnaud,
Je découvre
C'est comme cela sur l'ensemble de la circonférence ?
Ton kilométrage avec, c'est 2 100 et non 21 000km, non ?
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 15:37
par ZAGATO
Le pb est connu sur les forums Seven uk depuis des mois mais peut-être pas sur Sevener.
Ca ne touche que certains pneus.
Je pense qu'il y a eu un lot pourri.
Perso mes CR500 n'ont jamais présenté ce pb (3 jeux AR et 2 AV) mais j'ai la bonne taille moi, du 13"

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 16:43
par FrD
Je viens de jeter un oeil, mais ils ont 2900KM.

à l'avant comme à l'arriere, je suis en 13 ...
A suivre
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 16:53
par darkvador
Tu es en cycle wings, tes pneus ont ils frotté sur les supports a un moment donné? Facile a verifier, tu sors la roue e tu regardes si les supports sont marqués, la peinture est poncée
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 16:55
par Borbi
Effectivement ca fait frémir! C'est un coup à faire flipper toute la blogosphère comme à l'époque avec les premiers Federal. Je suis quand meme extrêmement étonné qu'un pneu si "récent" en vienne à devenir aussi pourri.

Je vais cotoyer l'utopie et le monde des bisounours mais à ta place je ferais une réclamation au constructeur. Histoire d'au moins remonter l'info.
Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 19:50
par Arnaud7
Eh ben voilà, un petit up et j'ai déjà plein de réponses à vous fournir !
Alors je commence par GanJ : c'est bien 21 000 km... Je sais il paraît que c'est beaucoup pour ces pneus mais ils n'ont que 60 km de piste dont 40 sous la pluie. Le reste c'est ballade joyeuse. Comme l'auto n'a que 2 ans 1/2 et qu'il restait pas mal de sculptures, je ne me suis décidé que quand j'ai vu que j'approchais du témoin à l'intérieur des avant.
Les entailles "longues" sont principalement au niveau des marquages entourés sur les flancs, et si on les additionne ça doit faire un gros quart de la circonférence. De la même manière qu'avec les entailles "griffes", c'est bien reparti tout autour.
@'Zagato et FrD : merci pour l'info sur les forums UK ! Pour les 13", je pense que les contraintes sont trop différentes pour qu'on ait le même pb. J'ai un camarade de jeu qui a 14000 km avec ses 13" et n'est pas touché.
@ Borbi : l'info est remontée à CCUK et à Avon, j'attends maintenant leur réponse...
@ Dark Vador : j'ai pensé à mes wings, mais je crois que ce n'est pas ça. D'une part les arrière sont au moins autant marqués que les avant, ensuite j'ai sur chaque train un pneu entaillé en longueur et l'autre en "griffes". C'est ce qui me fait plus penser au lot pourri.
Ce qui est sûr c'est que je ne chercherai pas à battre un record d'endurance avec mon 2ème train, et je vais les surveiller de plus près. En plus les flancs intérieurs des avant c'est facile

Re: Avon CR500 flancs intérieurs entaillés
Publié : 10 sept. 2015, 21:49
par ZAGATO
Il y a eu un lot de CR500 pourri, AVON et CC sont au courant. Leur remonter l'info ne changera plus rien AMHA