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Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 14:29
par thierry928s4
Bonjour

mon démarreur me joue quelques tours de kouyon.
J'avais un peu l'habitude qu'il boude en cas de sessions circuit et fortes chaleurs, malgré la plaque alu qui devait le protéger de l'échappement, il se mettait alors en grève pour reprendre du service sans soucis une fois tout cela refroidi.
Hier par contre, je n'ai fait qu'une vingtaine de kilomètres et re-problème. Puis nouveau, voiture froide, redémarrage ok.

Donc avant de le sortir une fois de plus (je l'avais déjà "révisé/nettoyé" à l'occasion d'une extraction moteur , sans défaut apparent, auriez vous des idées de modèles:
plus résistants,
plus légers,
plus performants
...
Des idées d'adresses?

Je vais quand même commencer par tout bien nettoyer, resserrer, améliorer éventuellement la protection, mais il ne va pas falloir que cela me gonfle trop souvent.
Remettre le même ne devrait pas m'affranchir de nouvelles blagues?

Pour avis.
A+

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 14:43
par JoePat7
:coucou: :W Bienvenu au club... :W :coucou:

En ce qui me concerne cela viendrait de la petite cosse qui merdoie, un petit resserrage et ça repart jusqu'au prochain desserrage... :dents:

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 15:03
par LE CORP BO
Thierry :coucou:

+1 :? Moî aussi il lui arrive de jouer au CGTiste et de débrailler sans prevenir :?

Je viens de tout resserrer et je l'ai soulé de WD40, jusqu'à la prochaine fois :dents:

S'il existe d'autre moyen qu'un coup de marteau pour le relancer je suis également preneur :jap:

LE CORP BO

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 17:02
par Moustache 7
Pour beaucoup de voitures anciennes, il existe des démarreurs plus légers, plus puissants ... peut-être une possibilité pour le Rover :voyons:

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 17:04
par thierry928s4
C'est vrai, j'ai fait cela sur la 928, le démarreur doit être gros comme le moteur électrique de la Prius :coucou:
et j'ai mis un démultiplié plus léger en alu, fait par les américains.
Mais on ne peut pas complètement considérer que l'excellent :crevard: moteur 1600k Rover (et un peu Honda) soit un moteur ancien dans sa conception.
Je vais commencer par les vérifications d'usage, mais avec l'arceau, les harnais, ce genre de blague s'apprécie peu.

A+

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 17:07
par Anonyme_2
Même problème récurent résolu par un nettoyage et resserage des cosses et écrous de batterie et démarreur. :coucou:

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 17:34
par fadoli
yvan a écrit :Quand cela te les brisent, il y a brise

http://www.brise.co.uk/Caterham-C890510PGR.html
Ne sont ce point les demarreurs d'origine ?

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 17:58
par fadoli
yvan a écrit :Non

This unit features our multi hole flange system allowing you to position the solenoid well away from the cars exhaust headers, the main cause of hot start problems.

Caterham adaptor plate built into starter mounting front.



Le selenoid est déplacé, plus besoin de la plaque intermédiaire et je crois qu'il est aussi plus léger.

Il existe une autre version chez un concurrent pour les moteurs à très forte compression
Merci , a essayer pour le prochain .

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 04 sept. 2015, 18:30
par LE CORP BO
Merci pour l'adresse :dieu:

En théorie ce que j'ai fais c'est pour 6 mois :shock: donc 2 fois par an c'est gérable si plus je changerai :jap:

LE CORP BO

Re: Alternative à démarreur d'origine? 1600k

Publié : 27 déc. 2015, 22:18
par coco67bis
Brise pour alternateur et démarreur !

Et pis c'est tout.