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Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 08:06
par kbs
:coucou:

J'ai confie ma 485 a Julien Paques (Colmar) dont j'avais entendu parle en bien sur le forum.
Julien a regle les problemes de refroidissement et d'evacuation des vapeurs d'huile qui me tracassaient depuis pas mal de temps.

Photos ici http://s1361.photobucket.com/user/kbscat/library/Custom

Il a monte le water swirling pot (degazage) que j'ai achete. Maintenant le niveau d'eau dans le vase d'expansion reste inchange quelque soit la charge ce qui n'etait pas le cas auparavant ... Verifiez par vous le niveau d'eau apres/pendant une !belle! sortie en montagne par une journee caniculaire ou mieux roulez sans "bonnet" pour voir ...

De plus il a entierement revu la distribution du circuit d'evacuation des vapeurs d'huile vers le mocal (le reniflard est maintenant bouche) et a perce le plenium pour evacuer le residuel. Resultat: disparition des odeurs d'huile depuis l'habitacle et consommation d'huile revue clairement a la baisse. Il a constate en demontant le pleniuim que ca pissait l'huile! (le pourquoi des depots gras sous le plenium ... pourtant on m'avait que c'etait normal! Apres 4´000 kms je constate que tout est sec.

Vraiment une adresse a conseiller pour entretenir nos jouets.

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 08:39
par Xflow
tu pourrais me (nous) faire un schéma de ton swirlpot avec connections stp? merci

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 09:12
par c5lolo
salut
bonne adresse Julien Paques.
Je suis pas vraiment impressionné par le niveau de finition de ce festival de durite.
Si c'est efficace why not.
Le plenum c'est pas la peine de le percer il existe une durite de liaison qui a un emmanchement chez CC.
Ton problème de niveau d'eau j'en avais pas conscience je vais suivre ça à l'occase même si de ce coté j'ai jamais eu d'alerte.

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 13:21
par Dr.Evil
Ci dessous pour approfondir le sujet des modifications sur une 485 qui fait beaucoup de piste et don le moteur se mettait en sécurité très rapidement (2 tours) pour les mêmes raisons.
Modif 485 Meignan 42 1.jpg
Modif 485 Meignan 42 2.jpg
Modif 485 Meignan 42 3.jpg
Modif 485 Meignan 42 4.jpg
L'utilisateur est dans le 42 et c'est un pro de la mécanique (Concessionnaire Renault)

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 13:29
par Patrack7
Pourquoi doubler le swirl pot ? Et franchement, le montage avec les équerres Casto Merlin bof, bof... :?
Remarque s'il est concessionnaire Renault je comprends mieux... :W

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 13:31
par Xflow
Patrack7 a écrit :Pourquoi doubler le swirl pot ? Et franchement, le montage avec les équerres Casto Merlin bof, bof... :?
c'est un oil catch tank! pq faire simple comme bibi avec un Mocal qd compliqué c'est :honte:

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 14:38
par c5lolo
comme patrack...le "swirl pot" c'est la prochaine tendance, là on a deux récupérateurs d'huiles.
Ca me fait penser à la blague de Coluche sur les lessives qui lavent plus blanc que blanc, avant t'avais le oil catch tank simple maintenant t'en as deux dont l'un qui avec ses petits bras musclés retient les gouttes d'huiles pendant que l'autre les empêche de s'enfuir.

Re: Optimisation 485

Publié : 07 sept. 2015, 15:23
par Xflow
le swirlpot c'est tendance JPE