Identification bloc kent
Modérateur : Modérateurs
Identification bloc kent
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma seven il y a peu de temps et comme dit dans ma présentation je n'ai aucun historique de celle ci car l'ancien propriétaire est malheureusement décédé et à emporté avec lui tous l'historique et toutes les subtilités de cette auto.
Je cherche à savoir d'où vient mon bloc.
Le numéro inscris dessus est: 711M75BA
Il y a une autre plaque vissé avec le numéro: T14b
Je suis persuadé que la cylindrée est au minimum 1600 car la voiture tourne correctement avec 2 Weber 45.
A votre bon coeur messieurs dames...
J'ai acheté ma seven il y a peu de temps et comme dit dans ma présentation je n'ai aucun historique de celle ci car l'ancien propriétaire est malheureusement décédé et à emporté avec lui tous l'historique et toutes les subtilités de cette auto.
Je cherche à savoir d'où vient mon bloc.
Le numéro inscris dessus est: 711M75BA
Il y a une autre plaque vissé avec le numéro: T14b
Je suis persuadé que la cylindrée est au minimum 1600 car la voiture tourne correctement avec 2 Weber 45.
A votre bon coeur messieurs dames...
Re: Identification bloc kent
Kent un weber chez moi, mais un super garage à l'entretien derrière, on pourra se renseigner dès la ré-ouverture du forum 

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4224
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Identification bloc kent
Je ne sais pas te dire d'ou vient le moteur, mais 2 weber de 45 pour un "simple" 1600 me parait gros... En générale ce sont des 40 sur les sprint et super sprint.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: Identification bloc kent
C'est vrai que les 2 Weber 45 me semble gros pour un 1600 mais elle tourne bien comme ça.
Le bloc a peut être était realesé ?
Ce sera difficile de le savoir sans l'ouvrir.
Je regarderai ce week-end sur la culasse si il y a un numéro.
Le bloc a peut être était realesé ?
Ce sera difficile de le savoir sans l'ouvrir.
Je regarderai ce week-end sur la culasse si il y a un numéro.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Identification bloc kent
Escort mk1
Ford Kent crossflow 711
Effectivement des 45
Ford Kent crossflow 711
Effectivement des 45

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
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- Sevener bienfaiteur
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- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Identification bloc kent
sympa l'url, mercicatmandou a écrit :http://www.thekentlives.com/index.php/t ... ngnumbers/
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9483
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Identification bloc kent

et pour les culasses ?
car là aussi il y a pas mal de modèles différents

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Identification bloc kent
Rectification pour le numéro du bloc.
Le numéro sur le bloc est :711m6015ba
Le numéro sur la culasse est: 0013308
Le numéro sur le bloc est :711m6015ba
Le numéro sur la culasse est: 0013308
Re: Identification bloc kent
Bon après quelques fouilles sur le net
Le "M" veut dire Mexique. Je pense là où le bloc était fabriqué.
Les lettres "BA" est un code qui signifie que la cylindrée d'origine est 1600cm3.
Pour le reste ?
Le "M" veut dire Mexique. Je pense là où le bloc était fabriqué.
Les lettres "BA" est un code qui signifie que la cylindrée d'origine est 1600cm3.
Pour le reste ?
Re: Identification bloc kent
Sinon j'ai lu ça sur un forum pour connaître à peut près la cylindrée du moteur :
"Pas besoin de se casser la tete: il faut mesurer.
Tu ne cherches pas la superprécision mais une idée de la cylindrée à 10cc près, donc:
- piston au pmh, tu rempli un cylindre d'huile moteur jusqu'au ras du trou de bougie.
- tu mets le piston au pmb.
- tu rempli d'huile jusqu'au ras du trou de bougie en mesurant la qté d'huile
- tu aspire l"huile avec une seringue,
- tu fais tourner au démarreur ave un chiffon en face du trou de bougie
- tu multiplie par 4 la qté: c'est la cylindrée."
Qu'es que vous en pensez ?
Y a t'il certain d'entre vous qui l'on déjà faut ?
"Pas besoin de se casser la tete: il faut mesurer.
Tu ne cherches pas la superprécision mais une idée de la cylindrée à 10cc près, donc:
- piston au pmh, tu rempli un cylindre d'huile moteur jusqu'au ras du trou de bougie.
- tu mets le piston au pmb.
- tu rempli d'huile jusqu'au ras du trou de bougie en mesurant la qté d'huile
- tu aspire l"huile avec une seringue,
- tu fais tourner au démarreur ave un chiffon en face du trou de bougie
- tu multiplie par 4 la qté: c'est la cylindrée."
Qu'es que vous en pensez ?
Y a t'il certain d'entre vous qui l'on déjà faut ?
Re: Identification bloc kent
Re,
Jamais fait , mais la manip est correcte . Prendre de l'huile un peu épaisse ,
et vaudrait mieux faire tourner le moteur à la poussette plutôt qu'au démarreur pour vider ...
Jamais fait , mais la manip est correcte . Prendre de l'huile un peu épaisse ,
et vaudrait mieux faire tourner le moteur à la poussette plutôt qu'au démarreur pour vider ...
Re: Identification bloc kent
... pour vider, une seringue avec un bout de tuyaux plastique est utile avant de mettre le coup de démarreur ...
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Identification bloc kent
Certains de ces blocs ont pu être réalaisés assez largement. ... jusqu'à la limite de circuit de refroidissement. .... cela dépendait du "balancing" de la fonderie 

Ring ring it's 7 AM