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Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 08:18
par Boutzi
Salut à tous,
La semaine dernière j'ai passé ma Cat au CT il a noté du jeu dans mes BAR avant et arrière.
A l'avant facile : j'ai resserré les boules et c'est nickel.
A l'arrière, ce sont les biellettes qui ont du jeu, donc les rotules.
_ Est-ce normal ? (je ne pense pas)
_ Où puis-je trouver ces rotules ? Faut-il que je commandes les biellettes complètes chez SV ?
Merci

Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 17:24
par British
J'avais eu ce problème sur mon ex R300 et dans mon cas SV m'avait changé les biellettes

Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 19:01
par rib
Salut, j'en ai déjà commandé chez MOG RACING (Westermann motorsport) en Allemagne, leur site est pas trop mal fait.
J'avais aussi passé a l'étape au dessus en faisant fabriquer 2 biellettes alu et monté avec de vrai rotule unibal de 8. D'ailleurs, c'est hiver je vais en refaire un jeu pour ma nouvelle R300, si cela intéresses quelqu'un. rib
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 19:22
par catmandou
Bonjour,
Oui, des vraies rotules genre Unibal , c'est mieux , celles d'origine ont du jeu même neuves par construction .
Les contrôleurs qui connaissent bien, ne notent rien .
Par contre , pour la barre avant , je ne vois pas ce que tu as resserré : tout est sur silentblocs , il me semble .
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 19:30
par British
catmandou a écrit :Bonjour,
Oui, des vraies rotules genre Unibal , c'est mieux , celles d'origine ont du jeu même neuves par construction .
Les contrôleurs qui connaissent bien, ne notent rien .
Par contre , pour la barre avant , je ne vois pas ce que tu as resserré : tout est sur silentblocs , il me semble .
BOULES.jpeg
Les goujons et boules en plastique en terminaison de la BAR
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 21:29
par catmandou
Eh bien merci ! Effectivement , ça peut ressembler à ça , même sur les Sigma ...
Je tombe des nues , j'ai toujours pensé que l'extrémité de la barre était prise dans un silentbloc ,
comme sur beaucoup d'autos .
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 21:35
par British
Le montage Caterham est effectivement très merdique car les goujons se dévissent avec les vibrations, les boules aussi et comme en plus elles sont faites dans une espèce de plastique dur bien cassant elles peuvent se casser en plusieurs morceau comme de rien purement et simplement.
Montage au frein filet + bourrage de graisse dans le réceptacle.
Depuis que je sais que c'est du consommable j'en ai un jeu d'avance dans la Cat.
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 17 sept. 2015, 22:36
par darkvador
Le frein filet est effectivement indispensable. Il faut aussi commander les caoutchoucs de protection car ils se dechirent avec le temps et ne survivent pas a un demontage. Prevoir des serflex longs et tres fins
Re: Biellette BAR arrière
Publié : 18 sept. 2015, 08:19
par Boutzi
catmandou a écrit :Oui, des vraies rotules genre Unibal , c'est mieux , celles d'origine ont du jeu même neuves par construction .
Les contrôleurs qui connaissent bien, ne notent rien .
Ah... ce qui expliquerait qu'elles aient autant de jeu d'un côté que de l'autre ! Ca m'étonnait
