Page 1 sur 2

Pression des pneus

Publié : 28 juin 2008, 12:33
par Cat 50th
Je viens de vérifier la pression pour la 1ere fois : 1,7bar à froid (alors que 1,4 préconisé dans la doc) :shock:

Publié : 28 juin 2008, 14:38
par MC_911
dégonfle à 1.2 bars à froid.

Publié : 28 juin 2008, 21:23
par cat_man
en 185/60-R14 :> c'est plus vers 1.4 bars non :?:

1.7, c'est sur que c'est beaucoup trop :boum:

Publié : 29 juin 2008, 09:57
par super7
mettre 1.4 bar est bien pour un usage "nomal",

tu peux mettre moins comme le préconise MC, cela dans le but qu'en mode "gros goret" / circuit, tes pneus une fois chaud se retrouve à 1.4 B environ....

cela dépends néammoins de ton style de païlotage, de tes neus, de la temp de la piste, de la prise de tête que tu veut te faire tousssaaaa koaaa :W

Publié : 29 juin 2008, 19:17
par MC_911
super7 a écrit :mettre 1.4 bar est bien pour un usage "nomal",

tu peux mettre moins comme le préconise MC, cela dans le but qu'en mode "gros goret" / circuit, tes pneus une fois chaud se retrouve à 1.4 B environ....

cela dépends néammoins de ton style de païlotage, de tes neus, de la temp de la piste, de la prise de tête que tu veut te faire tousssaaaa koaaa :W
bah si c'est pour rouler à 50, 1.4 ou 1.7 c'est kiff kiff ... si tu veux du 1.4 à chaud, c'est 1.2 à froid, voire 1.1 sur circuit :-)

Publié : 29 juin 2008, 19:47
par P.P.P.
MC_911 a écrit :
super7 a écrit :mettre 1.4 bar est bien pour un usage "nomal",

tu peux mettre moins comme le préconise MC, cela dans le but qu'en mode "gros goret" / circuit, tes pneus une fois chaud se retrouve à 1.4 B environ....

cela dépends néammoins de ton style de païlotage, de tes neus, de la temp de la piste, de la prise de tête que tu veut te faire tousssaaaa koaaa :W
bah si c'est pour rouler à 50, 1.4 ou 1.7 c'est kiff kiff ... si tu veux du 1.4 à chaud, c'est 1.2 à froid, voire 1.1 sur circuit :-)
je roulait avec du 1.5 à froid sur route, ça va très bien, meme en cas de "grosse attaque" pas prolongée

sur circuit, j'ai déjà vu du 0.9 ... (moi sje ne suis pas descendu à moins de 1.4 à chaud, j'aurai du, ça glissait trop :dents: )

avec des semi-slicks ;)

Publié : 29 juin 2008, 20:04
par cat_man
bah si c'est pour rouler à 50, 1.4 ou 1.7 c'est kiff kiff ...
:hein: :pupeye: :hein:


pas d'accord du tout :| sur une auto légère, 1.4 bars c'est pas pareil que 1.7 bars ..... avec 1.7 bars (+ 21%) tu vas rebondir de tout les coté :dents:

=> sur l'Elise, c'est pareil, ca se joue à 0.2 bars prés .... 1.7 Bars à l'arrière 1.6 bars à l'avant (185/55-R15)

Donc 1.4 bars sur une cat en 185/60-R14 sur une auto donc le poids est répartie de façon 50/50 c'est pas con du tout :coucou:

Publié : 30 juin 2008, 05:54
par vravolta
Je suis à 1.1 en standard sur route mais j'ai aussi des roues plus lsrges et plus grosses que les Cat standard donc ca peut expliquer.

Publié : 30 juin 2008, 10:45
par Florent
vravolta a écrit :Je suis à 1.1 en standard sur route mais j'ai aussi des roues plus lsrges et plus grosses que les Cat standard donc ca peut expliquer.
T'es en qu'elle taille ? Sur la HPC j'ai du 205*45*16. Je suis à 1.5 et ça saute pas mal sur les petties bosses.

Publié : 30 juin 2008, 11:05
par super7
change tes amortos :W

Publié : 30 juin 2008, 11:28
par Florent
super7 a écrit :change tes amortos :W
Je peux pas :pamafote: j'ai promis à Seb de les garder :W
:coucou:

Publié : 01 juil. 2008, 07:43
par 7 à rivets
Florent a écrit :
super7 a écrit :change tes amortos :W
Je peux pas :pamafote: j'ai promis à Seb de les garder :W
:coucou:
ben continue à sauter alors :W :W :W :coucou:

Publié : 01 juil. 2008, 12:13
par Florent
7 à rivets a écrit :
Florent a écrit :
super7 a écrit :change tes amortos :W
Je peux pas :pamafote: j'ai promis à Seb de les garder :W
:coucou:
ben continue à sauter alors :W :W :W :coucou:
Grrrr, je vais manger du picard surgelé si ça continue :dents: :dents:
Bon Vravo t'es où ? :coucou:

Publié : 03 juil. 2008, 07:45
par 7 à rivets
Florent a écrit :
7 à rivets a écrit :
Florent a écrit : Je peux pas :pamafote: j'ai promis à Seb de les garder :W
:coucou:
ben continue à sauter alors :W :W :W :coucou:
Grrrr, je vais manger du picard surgelé si ça continue :dents: :dents:
Bon Vravo t'es où ? :coucou:
Ici c'est la canicule :W :W :W
bon plus serieux , alors cette cat avec un peu de recul mieux moins bien
differente ??????
donnez nous vos impressions
cher ami :coucou: :!: :alcolo:

Publié : 03 juil. 2008, 11:38
par MC_911
cat_man a écrit :
bah si c'est pour rouler à 50, 1.4 ou 1.7 c'est kiff kiff ...
:hein: :pupeye: :hein:


pas d'accord du tout :| sur une auto légère, 1.4 bars c'est pas pareil que 1.7 bars ..... avec 1.7 bars (+ 21%) tu vas rebondir de tout les coté :dents:

=> sur l'Elise, c'est pareil, ca se joue à 0.2 bars prés .... 1.7 Bars à l'arrière 1.6 bars à l'avant (185/55-R15)

Donc 1.4 bars sur une cat en 185/60-R14 sur une auto donc le poids est répartie de façon 50/50 c'est pas c*n du tout :coucou:

meuhsi ... pour se trainer, c'est pas 0,2 bars qui feront une différence.