Page 1 sur 1

protège carter

Publié : 27 sept. 2015, 21:51
par splendvol
je pensais trouver l'info ici ou là mais suis sans doute trop nul :W

bref, je voudrais regarder pour ajouter un protège carter sur ma pitite Cat, mais impossible de trouver comment ça se dit en anglais et impossible d'en trouver par conséquence sur des sites anglais de pièces pour Cat :pamafote:

donc, pouvez m'aider ?? :coucou:

Re: protège carter

Publié : 27 sept. 2015, 21:56
par daws
.

Re: protège carter

Publié : 27 sept. 2015, 22:03
par thierry928s4
Bonjour

il y a un équilibre à trouver entre protection déformable, qui fait fusible et protection béton qui risque de déformer le châssis.
C'est un problème connu des Alfiste en Bertone qui ont parfois tordu le bloc avant complet car au lieu de plier le carter ou le pare-carter, le protège carter trop costaud à tout fait remonter lors d'une mauvaise rencontre basse.

Donc il vaut mieux un fibre qui pliera voire ce cassera qu'un truc trop dur qui remontera tout l'impact sur le châssis, et il faudra bien que l'énergie se dissipe quelque part.

A+

Re: protège carter

Publié : 27 sept. 2015, 22:26
par daws
.

Re: protège carter

Publié : 27 sept. 2015, 23:19
par Moustache 7
Un protège carter trop rigide peu faire un effet "surf" et t'envoyer dans le décor :fou: un protège en fibre est suffisant, au pis-aller, c'est lui qui encaissera et fera par la même occasion, fusible :wink:
Les 165 on le même châssis (à peu prêt) que les Sigma 120, voit avec SV pour en présenter un sous la 165

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 08:49
par catafrica
:coucou:

SV m'a installé un protège carter en fibre sur ma Cat 165

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 09:21
par renito
:coucou:

Modèle pour chassis S3 de chez Sv pour moi aussi.

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 20:27
par splendvol
OK, SV m'a répondu, ils le proposent à 119 euros

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 22:22
par Juan
Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 22:34
par splendvol
Juan a écrit :Je viens d'en faire monter un sur ma 165. Je pense que la garde au sol doit être diminuée d'au moins 3 cm.
En conclusion je touche plus souvent. La fibre "armée" est assez souple et semble bien accepter les frottements.
Je pense qu'il faut faire gaffe en marche arrière et garder à l'esprit qu'il faudra le déposer pour faire la vidange.
comment est il fixé et à quoi ?

Re: protège carter

Publié : 28 sept. 2015, 22:44
par Moustache 7
Fixé sur les 4 vis des supports moteurs :wink: le mien ne touche que sur les routes de campagne bombées ... c'est à dire rarement :fou:

Re: protège carter

Publié : 29 sept. 2015, 08:45
par AZU09
J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.

Re: protège carter

Publié : 29 sept. 2015, 11:28
par straycat
AZU09 a écrit :J´avais un cammarade de travail qui courait en Mini MKI, sont protege carter etait equipe d´une mousse epaise touchant le carter d´huille. Pourquoi, pour eviter le cailloux qui se loge entre les 2, et qui a la longue fini par le percer. En esperant que cette info vous soit utile.
Et du coup tu n'as plus de ventilation par en dessous ?
Mon protège carter (SV) est muni d'une grille qui bloque les gravillons ...pas le flux d'air