Pollution : le malus va finalement être annualisé.
Publié : 01 juil. 2008, 09:16
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Non, le système ne sera JAMAIS neutre: perte de la TVA sur les véhicules haut de gamme; perte de l'impôts société sur la marge réalisée sur ce type de véhicules; licenciement des vendeurs performants puisque le seul argument à avancer sera "Elle ne paye pas la taxe", donc perte de recettes sociales; perte de crédibilité des constructeurs français dans le haut de gamme; perte de TIPP; déséquilibre complet du marché de l'occasion.Supercopa a écrit :je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".
c'est une facon de rendre le systeme neutre, puisque jusqu'ici il a couté beaucoup a l'Etat, les francais ayant largement plebiscité les autos bonussées alors que les autos malussées etaient sensées rapporter le fric necessaire a l'equilibre du systeme.
ce systeme (ce n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient...) il est vrai, déplace le marché dans un sens voulu par le politique. Ensuite, si on reprend vos arguments point par point, il y a matiere a discuter :caterham france a écrit :Non, le système ne sera JAMAIS neutre: perte de la TVA sur les véhicules haut de gamme; perte de l'impôts société sur la marge réalisée sur ce type de véhicules; licenciement des vendeurs performants puisque le seul argument à avancer sera "Elle ne paye pas la taxe", donc perte de recettes sociales; perte de crédibilité des constructeurs français dans le haut de gamme; perte de TIPP; déséquilibre complet du marché de l'occasion.Supercopa a écrit :je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".
c'est une facon de rendre le systeme neutre, puisque jusqu'ici il a couté beaucoup a l'Etat, les francais ayant largement plebiscité les autos bonussées alors que les autos malussées etaient sensées rapporter le fric necessaire a l'equilibre du systeme.
vous voulez dire que vous preferez les systemes qui augmentent les recette fiscales? c'est un peu maso non... ?caterham france a écrit : Cette taxe est, curieusement, un moyen de perdre des recettes fiscales, alors que "les caisses sont vides".
votre deuxieme nom c'est Madame Irma en fait non?caterham france a écrit : En fait, c'est effectivement le rétablissement de la vignette car, dans 2 ans, une Twingo sera considéré comme un véhicule polluant.
il va falloir aller en parler a celui qui a conçu la planete avec des reserves en petrole limitées et une tolérance au CO2 réduite par l'effet de serre... je doute que le gouvernement y soit pour grand chose la dedans. Apres qu'on en soit pas d'accord sur les solutions, soit... mais aller dire que c'est pour réduire le plaisir qu'ils prennent ce genre de décision, ca me parait plutot démago... et pourtant j'aime conduire, tout ce qui peut rouler comme en témoigne ma signature.caterham france a écrit : Je ne parle pas de politique, mais je pense qu'au prochaines européennes, un coup de pied au postérieur de ce gouvernement d'apprentis sorciers juste capable d'interdire le plaisir s'impose.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre... qui en a plus que marre.
Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.Supercopa a écrit :ce systeme (ce n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient...) il est vrai, déplace le marché dans un sens voulu par le politique. Ensuite, si on reprend vos arguments point par point, il y a matiere a discuter :caterham france a écrit :Non, le système ne sera JAMAIS neutre: perte de la TVA sur les véhicules haut de gamme; perte de l'impôts société sur la marge réalisée sur ce type de véhicules; licenciement des vendeurs performants puisque le seul argument à avancer sera "Elle ne paye pas la taxe", donc perte de recettes sociales; perte de crédibilité des constructeurs français dans le haut de gamme; perte de TIPP; déséquilibre complet du marché de l'occasion.Supercopa a écrit :je crois que personne n'a l'intention de l'appliquer aux "anciennes" puisque c'est un systeme "incitatif" et non "punitif".
c'est une facon de rendre le systeme neutre, puisque jusqu'ici il a couté beaucoup a l'Etat, les francais ayant largement plebiscité les autos bonussées alors que les autos malussées etaient sensées rapporter le fric necessaire a l'equilibre du systeme.
perte de TVA,... l'argent qui ne sera pas dépensé dans un 4X4 Mercedes a 60000 euros mais dans un Lexus Hybride a 60000 euros... ?? resultat TVA neutre.
plus de petites autos achetées que de grosses?... l'argent non dépensé sera donc placé? ou sera t il dépensé dans d'autres secteurs?... en ces temps de pouvoir d'achat revendiqué, j'en doute... les resultats TVA sont difficiles a prevoir, sauf a ce que tout le monde se mette a acheter des petites autos et a epargner ce qu'il a economisé.
pour l'IS, la encore, ce n'est pas si simple. Combien de sociétés achetaient des grosses caisses a plus de 80keuros afin justement d'echapper sur une part de leur benefs a l'IS?... cet IS la va réapparaitre dans les comptes publics.
pour la perte de crédibilité des constructeurs francais dans le haut de gammes, la on touche le summum ; accuser le systeme bonus/malus d'en etre responsable, c'est fort de café![]()
vous voulez dire que vous preferez les systemes qui augmentent les recette fiscales? c'est un peu maso non... ?caterham france a écrit : Cette taxe est, curieusement, un moyen de perdre des recettes fiscales, alors que "les caisses sont vides".
votre deuxieme nom c'est Madame Irma en fait non?caterham france a écrit : En fait, c'est effectivement le rétablissement de la vignette car, dans 2 ans, une Twingo sera considéré comme un véhicule polluant.
il va falloir aller en parler a celui qui a c*nçu la planete avec des reserves en petrole limitées et une tolérance au CO2 réduite par l'effet de serre... je doute que le gouvernement y soit pour grand chose la dedans. Apres qu'on en soit pas d'accord sur les solutions, soit... mais aller dire que c'est pour réduire le plaisir qu'ils prennent ce genre de décision, ca me parait plutot démago... et pourtant j'aime conduire, tout ce qui peut rouler comme en témoigne ma signature.caterham france a écrit : Je ne parle pas de politique, mais je pense qu'au prochaines européennes, un coup de pied au postérieur de ce gouvernement d'apprentis sorciers juste capable d'interdire le plaisir s'impose.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre... qui en a plus que marre.
Allez, essayons d'eviter la démagogie et les jugements a l'emporte piece...
Une révolte ?jeaned a écrit :Je ne pense pas que cela puisse être appliqué sur le parc des véhicule d'occasion sans provoquer une méchante Révolte, surtout dans le contexte actuel d'augmentation des carburants. Ils ont juste besoin de rééquilibrer le bonus qui a eu trop de succès. Une annualisation du malus sur les voitures neuves suffit, surtout que début 2009, soit dans 6 mois, et le temps que ce soit voté, cela fera déjà le renouvellement de toutes celles qui ont payé le malus en 2008.
Une Telsa électrique va très rapidement devenir très intéressante ! Elle est aujourd'hui à 100 K€, mais on peut supposer qu'avec les volumes aidant, le prix va chuter.
voilà, j'ai rien inventé plus haut...caterham france a écrit :5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.
En fait cette déduction fiscale est un peu plus élevée (18000 €) mais ne s'applique que pour les véhicules non polluant. dans le cas contraire la déduction est divisée par deux soit environ 9000 €caterham france a écrit : 2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.
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vous pointez mon ignorance mais nul part dans votre argumentaire je ne décèle d'argumentation précise et chiffrée.caterham france a écrit :
Bon, pour parler encore faut-il ne pas être ignorant des choses et ne pas biaiser le débat.
1/ Perte de la TVA. Il semble qu'actuellement ceux qui pensaient acheter un "4x4 mercedès à 60 000 Euros" ne se précipitent pas sur les Lexus. Ils n'achètent pas et point barre. Il y a donc bien perte.
2/ En ce qui concerne l'IS. Il y a bien perte d'IS car les concessionnaires qui vendent (beaucoup) moins de hauts de gammme vont réaliser moins de bénéfices. Les véhicules achetés par les sociétés, contrairement à ce que vous écrivez, ne sont pas intégralement déductibles: il y a un plafond, je crois à 15 000 Euros.
3/ "Ce système n'est pas une taxe puisque certains en bénéficient". Tout le monde bénéficiant plus ou moins du budget de l'état, il n'y a donc aucune taxe. Amusant.
4/ Si "ces gens" dont vous approuvez le matraquage qu'ils nous imposent étaient sincères, ils cesseraient d'emprunter des hélicoptères, jets privés, yachts dispendieux et auraient déjà remplacé le parc automobile que nous leur payons. Ce n'est apparement pas fait.
5/ S'il faut sauver la planète, encore faut-il que l'effort soit planétaire. Ce n'est pas le cas. De plus, il a été affirmé que ces mesures toucheraient 1 % des véhicules en France... autant dire rien.
6/ Je ne suis pas Madame Irma, mais votre naïveté est touchante.