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Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 19:00
par STEF928
Bonjour
Ma 485 S m a été livrée avec le kit gros freins , cela correspond à quelle modifications svp ?
Mise à côté d une R j ai pas vu de différence
Autre question tant qu on y est sur ma Lotus j étais en Pagid Bleue et j étais tres content des perfs en particulier du mordant . Est çe un montage qui se fait sur les Cat ?
Merci pour vos éclaircissements
Stephane.
Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 19:27
par Boutzi
Les gros freins : gros maitre-cylindre AP racing, étriers avant 4 piston AP racing et disques ventilés

Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 19:40
par British
Le kit gros frein ne comporte pas le gros maitre cylindre qui à ma connaissance reste un upgrade a part.
Le kit gros freins :
http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=51
Le gros maître cylindre apporte effectivement un vrai plus mais moins de progressivité à la pédale.
Perso le combo ultime : gros freins + gros mc + CL RC8 avant et CL RC6 à l'arrière. Quand tu ecrases la pédale tes yeux sortent de leurs orbites

Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 19:58
par Boutzi
Je sais bien que les gros freins concernent disques et étriers uniquement en principe, mais tu penses que Caterham accepte de fournir une voiture équipée du petit MC et des gros étriers ? Fonctionnellement parlant c'est pas terrible

Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 20:04
par Arnaud7
J'ai une question complémentaire à celle de steph928, à moins que ça rejoigne le même point :
J'ai remarqué sur une 485 que les étriers avant sont fixés en radial, à la différence de ma superlight qui a par ailleurs les mêmes disques et étriers. Est-ce d'office sur toutes les 485 ou réservé à la R ?
Merci d'avance pour la réponse du spécialiste
Arnaud
Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 20:19
par beagle
Boutzi a écrit :Je sais bien que les gros freins concernent disques et étriers uniquement en principe, mais tu penses que Caterham accepte de fournir une voiture équipée du petit MC et des gros étriers ? Fonctionnellement parlant c'est pas terrible

ben le montage d'origine de la mienne c'est ça

Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 20:27
par Boutzi
Ah.... ben je me coucherai moins bête, je pensais que ça allait de paire

Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 20:31
par darkvador
Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple
Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons
De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus
Ca marche tres bien avec le MC d origine
Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 20:46
par STEF928
darkvador a écrit :Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple
Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons
De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus
Ca marche tres bien avec le MC d origine
Ah bon ben étonnant que ce soit sur mon bon de vente dans les options !
Re: Gros freins
Publié : 10 oct. 2015, 21:28
par Arnaud7
darkvador a écrit :Les gros freins sont ainsi nommés par rapport aux petits freins des 1600 par exemple
Ils comportent deux disques ventiles de plus fort diametre et des etriers quatre pistons
De serie sur les CSR et les 485, sur les R300 je ne me souviens plus
Ca marche tres bien avec le MC d origine
Je confirme car j'ai ce montage sur la superlight, et du coup j'ai largement plus de "châssis" que de "moteur", ce qui se marie mieux avec ma conduite que l'inverse

À ma connaissance, les gros freins sont d'office sur le 2 litres, R300 mais aussi roadsport.