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identification de pont
Publié : 12 oct. 2015, 21:10
par starco
Bonjours à tous,
Mon pont souffre d'un jeu excessif et donc à chaque changement de rapport il claque un peut quand il se remet en prise.
bref, il va falloir l'ouvrir
Pour info, mes croisillon sont bon et ma boite fonctionne normalement.
Le niveau de boite et de pont sont ok.
Avant cette étape j'aurais voulu l'identifier précisément.
je sais juste que c'est un pont rigide. ma voiture est une westfield se avec un 1600 kent et une boite ford t9 5 vitesse.
les numéros gravé dessus sont: coté gauche -T20
-73 AG 4025 GA
coté droit -6L19
Si quelqu'un peut m'en dire plus ?
Re: identification de pont
Publié : 12 oct. 2015, 21:36
par marcadier barjoe
Pont rigide? De dion? Entraxe? Photos?
Re: identification de pont
Publié : 12 oct. 2015, 22:02
par CATACARBU
c'est pas tout bêtement le silent bloc connu sous le petit nom de "Y16" ?
Si ce n'est déjà fait, jette un œil de ce côté avant d'ouvrir le pont
marcadier barjoe a écrit :Pont rigide? De dion? Entraxe? Photos?
starco a écrit :je sais juste que c'est un pont rigide.
Ta vue baisse barjoe, tu vieillis

Re: identification de pont
Publié : 12 oct. 2015, 22:27
par marcadier barjoe
CATACARBU a écrit :c'est pas tout bêtement le silent bloc connu sous le petit nom de "Y16" ?
Si ce n'est déjà fait, jette un œil de ce côté avant d'ouvrir le pont
marcadier barjoe a écrit :Pont rigide? De dion? Entraxe? Photos?
starco a écrit :je sais juste que c'est un pont rigide.
Ta vue baisse barjoe, tu vieillis

Oups j'avais pas lu

Re: identification de pont
Publié : 13 oct. 2015, 07:40
par marcadier barjoe
Pour les entraxes tu dois avoir le choix entre 95,25 (triumph) ou 108 (ford)
Apres tu regardes le nez de pont s'il est démontable ou non
Et ensuite la distance entre les 2 tambours.
Catacarbu a raison, regarde bien si le pont ne bouge pas sur le silent bloc du milieu (si c'est comme sur les cat)
Re: identification de pont
Publié : 13 oct. 2015, 11:22
par allain
marcadier barjoe a écrit :CATACARBU a écrit :c'est pas tout bêtement le silent bloc connu sous le petit nom de "Y16" ?
Si ce n'est déjà fait, jette un œil de ce côté avant d'ouvrir le pont
marcadier barjoe a écrit :Pont rigide? De dion? Entraxe? Photos?
starco a écrit :je sais juste que c'est un pont rigide.
Ta vue baisse barjoe, tu vieillis

Oups j'avais pas lu

Elle te l'ont toutes reproché ... tu es trop rapide

Re: identification de pont
Publié : 13 oct. 2015, 23:56
par starco
Re: identification de pont
Publié : 13 oct. 2015, 23:56
par starco
Re: identification de pont
Publié : 13 oct. 2015, 23:59
par starco
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 00:01
par starco
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 00:02
par starco
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 00:04
par starco
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 00:05
par starco
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 00:06
par starco
Voilà pour les photos, Désolé pour la qualité mais il n'y avait pas beaucoup de lumière.
Re: identification de pont
Publié : 14 oct. 2015, 07:21
par marcadier barjoe
Donc la on voit bien que le nez de pont est démontable.
Maintenant il faudrait l'entraxe 4x108 ou 4x95,25:
Si c'est 108, y'a de forte chance que ce soit un ford english axle.
Si c'est 95,25, y'a des chance que ce soit un morris marina
Ensuite il faut la distance etre les 2 tambours j'ai appris dernièrement que les ponts de triumph dolomite et Tr7 ne font pas la meme taille... On trouve facilement les pieces pour un pont Tr7 mais certaines piece sont compatibles...
