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R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 10:10
par Fikcc
bonjour les gens.
on est .ml^ù$^`avec le moteur pour le démonter.
Est ce qu'il existe un regard ou je peux bloquer le moteur (genre avec un tournevis au niveau de la "flying wheel") pour démonter la poulie devant ?
pour l'instant le moteur tourne en même temps que l'on essaie de la dévisser :boude:
merci

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 10:12
par allain
:ordi:

Tu passes la cinquième (6 ème) et tu serres le frein à main et ... facile non ? :W

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 10:31
par Fikcc
On a la poulie damper qui résiste aux 10 bars :boude:

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 11:30
par allain
:ordi:

Le bar est une unité de pression ... je ne pense pas que la clé dynamométrique y soit interpelée :dents:

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 11:31
par British
un bras de levier en tube acier de plus d'un mètre devrait venir à bout, à condition de forcer ... dans le bon sens

une arpette pour appuyer aussi à donf sur la pédale de frein pendant la manoeuvre peut aussi s'avérer utile

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 11:34
par allain
:coucou:


122 à 135 Nm dans le workshop Ford ... :W

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 11:35
par allain
British a écrit :un bras de levier en tube acier de plus d'un mètre devrait venir à bout, à condition de forcer ... dans le bon sens

une arpette pour appuyer aussi à donf sur la pédale de frein pendant la manoeuvre peut aussi s'avérer utile
Pourquoi une ? :W

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 11:37
par British
allain a écrit :
British a écrit :un bras de levier en tube acier de plus d'un mètre devrait venir à bout, à condition de forcer ... dans le bon sens

une arpette pour appuyer aussi à donf sur la pédale de frein pendant la manoeuvre peut aussi s'avérer utile
Pourquoi une ? :W
parce que 2 c'est pas utile :W

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 13:02
par Fikcc
British a écrit :un bras de levier en tube acier de plus d'un mètre devrait venir à bout, à condition de forcer ... dans le bon sens

une arpette pour appuyer aussi à donf sur la pédale de frein pendant la manoeuvre peut aussi s'avérer utile
Ça a fini comme ça effectivement.
Bilan des courses: le piston 1 à un jeu de gauche droite.
On va démonter le bas moteur pour voir ce qui a pris du jeu et hop commande chez sv

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 14:27
par Fikcc
Pour le démontage ça a fini chez ford qui nous a prété leur outil une genre de griffe pour bloquer la roue.
plus effectivement les deux leviers.

Bon je viens d'avoir Bertrand de SV au téléphone: bas moteur a changer :?

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 15:08
par Onken
Tu as un kit porteur?
Tu as fait quoi pour ca?

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 17:33
par Fikcc
Onken a écrit :Tu as un kit porteur?
Tu as fait quoi pour ca?
Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un kit porteur :pamafote:
D'après SV c'est typique d'un moteur qui a déjaugé.
C'est vrai que le bruit est survenu après notre sortie de la bonnette.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille tout changer, non pas que je remette en cause SV, mais en tant que béotien je m'interroge.

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 17:41
par darkvador
Quand tu dis que tout le bas moteur est a changer, tu parles de quoi?

Perso, un moteur qui a manqué d huile, je jette, meme en etant tres meticuleux on risque de passer a coté d un souci

Par contre dejauger sur une montée de la Bonette, ca m etonnerait, je connais cette route par coeur, et je vois mal les grandes courbes a donf qui permettrait un dejeaugage. Pompe a huile HS?

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 14 oct. 2015, 18:34
par Fikcc
Désolé pour les termes je suis pas très familier encore.
Donc la partie haute culasse, les deux arbres à came sont mis de coté.
Il faut remplacer le bas moteur "biellé".

Je récupère le carter d'huile, par contre je me demande si cela ne vaut pas le coup de passer à un carter sec vu que je souhaite faire plus de circuit.


le col de la bonnette n'etait pas le seul dans la journée

Edith: je vais vérifier côté pompe d'huile.
Un préparateur va regarder les bièles pour savoir si une solution moins chère existe mais effectivement changer le moteur semble plus raisonnable.

Re: R300 - 2.0 demontage moteur

Publié : 15 oct. 2015, 11:19
par Fikcc
Moteur commandé, merci pour vos conseils 8)