......et vu que le programme télé est soporifique ce soir......je continue
il te reste donc 2 solutions pour rouler en rallye avec une Cat "moderne"
courir en groupe GT (en t'étant au préalable assuré auprès de la FFSA que ta voiture a bien été homologuée par le constructeur....et si c'est le cas, il faut te procurer la fiche d'homologation correspondante : une centaine d'€uros au passage)
ensuite il faudra l'équiper au niveau sécurité (arceau homologué, extincteur, coupe-circuit, harnais et baquets avec homologation en cours de validité...au bout de 5 ans, c'est poubelle

).......quitte à casser ton PEL....faudra que tu t'achète une combi, un hans, un casque, des sous-vêtements ignifugés, une cagoule, des gants.....et ne fais pas trop de folies avec cette garde-robe....parce qu'après tu devras encore te faire ponctionner une grosse poignée d'€uros pour ta licence concurrent-conducteur (régionale ou nationale selon les épreuves que tu comptes disputer.
.....et bien entendu, même punition pour le copilote

.....ce qui signifie que si tu envisages de rouler avec ta femme çà te coûtera le double......sinon plus....car au moment du choix de la combi, ta douce moitié te convaincra avec un grand sourire qu'elle se sent bien plus à l'aise dans le modèle avec le petit soufflet et la petite patte à velcro.....qui au passage coûte 350 € de plus que la tienne
....et la seconde solution....beaucoup plus économique : tu roules en régularité : ton arceau de série suffira.....un extincteur en promo chez Feu Vert....un casque de mobylette.....et basta
cette solution te permettra de participer à toutes les épreuves.....car lorsque les VHC sont acceptés.....les VHRS le sont aussi systématiquement (c'est le cas dans tous les rallyes régionaux, nationaux, et de championnat 2ème division).
Comme je l'ai déjà dit plus haut...la seule différence est qu'en VHRS tu ne seras pas chronomètré.......mais dans un sens c'est pas plus mal......car (en tout cas dans ma région)...les quelques farfelus qui se sont risqués à engager une Cat en rallye, se sont fait punir par de vulgaires 206 ou Clio
....faut dire aussi que dans mon coin....les spéciales empruntent à 90% des routes bosselées, étroites, cassantes.....où un minimum de garde-au-sol et de débattement de suspensions sont essentiels.
........ah !!!!!!y'a Esprits Criminels qui commence : je te laisse réfléchir
