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étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 15:26
par Merlin

je dois remplacer les plaquettes ar de la mk.
Vu l'état d'usure

, je pense que ce sont les plaquettes d'origine du véhicule donneur
Y a t'il une astuce pour repousser les pistons?
J'ai lu, sur un autre forum

, qu'il faut tourner et appuyer en même temps (sur une mondeo) voire même tourner cw côté gauche et ccw côté droit ...
Si quelqu'un peut m'aider. ...

Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 15:32
par JoePat7
Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 15:42
par Ch'roul
c'est le système de ratrapage d'usure de la plaquette, le piston avance en tournant.
Il faut donc le tourner pour le refoncer, un dans un sens , l'autre à l'inverse.
Il y a un outil adapté sinon tu peux utiliser l'outil de démontage du disque d'une disqueuse.
Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 16:46
par beagle
Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 17:35
par Merlin
Merci pour ces informations (surtout celle de Joël

)
Je vais essayer d'en dégotter un par là...

Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 17:40
par beagle
j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête

Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 17:51
par Merlin
beagle a écrit :j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête

Merci Jean Marc
Je pensais faire ça demain, si je repousse je te ferais signe. Je dois aller sur Lyon dans la semaine.

Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 18:03
par beagle
pas de soucis , il est dispo
je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms
du coup je m'en suis jamais servi
pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur

Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 18:29
par Merlin
beagle a écrit :pas de soucis , il est dispo
je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms
du coup je m'en suis jamais servi
pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur

Viens les roder à Vaison, le 14.
Re: étriers arrières
Publié : 30 oct. 2015, 18:31
par beagle
Peut pas c'est la boite qui me lache
le 14 elle sera au chirurgien normalement
merci quand même

Re: étriers arrières
Publié : 31 oct. 2015, 23:45
par fadoli
Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .
Re: étriers arrières
Publié : 01 nov. 2015, 08:52
par Merlin
fadoli a écrit :Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .
Tout à fait exact, j'ai découvert ça sur la première roue.
Dans mon cas, il faut tourner dans le sens horaire à droite et à gauche, tout en exerçant une pression sur le piston.
J'ai fait ça avec une pince de maintien forte et une multiprise.
Re: étriers arrières
Publié : 01 nov. 2015, 10:14
par Boutzi
Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise

Re: étriers arrières
Publié : 02 nov. 2015, 17:40
par fadoli
Boutzi a écrit :Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise

Oui , on reussit a le faire tourner et enfoncer , mais on risque de riper et endommager la portée du piston ; gaffe donc et rester calme .
Il y a du vecu .
Re: étriers arrières
Publié : 02 nov. 2015, 17:57
par Boutzi
J'ai moins de vécu, donc pas encore de bêtise
