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étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 15:26
par Merlin
:coucou: je dois remplacer les plaquettes ar de la mk.

Vu l'état d'usure :shock: , je pense que ce sont les plaquettes d'origine du véhicule donneur :boude:

Y a t'il une astuce pour repousser les pistons?

J'ai lu, sur un autre forum :honte: , qu'il faut tourner et appuyer en même temps (sur une mondeo) voire même tourner cw côté gauche et ccw côté droit ... :?

Si quelqu'un peut m'aider. ... :W

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 15:32
par JoePat7
:bien: :coucou: J'ai l'outil qu'il te faut, dommage qu'on soit si loin... :pamafote:

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 15:42
par Ch'roul
c'est le système de ratrapage d'usure de la plaquette, le piston avance en tournant.
Il faut donc le tourner pour le refoncer, un dans un sens , l'autre à l'inverse.
Il y a un outil adapté sinon tu peux utiliser l'outil de démontage du disque d'une disqueuse.

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 16:46
par beagle

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 17:35
par Merlin
Merci pour ces informations (surtout celle de Joël :wink: )
Je vais essayer d'en dégotter un par là... 8)

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 17:40
par beagle
j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête


:coucou:

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 17:51
par Merlin
beagle a écrit :j'en ai un d'outil ,si tu passes je te le prête


:coucou:
Merci Jean Marc
Je pensais faire ça demain, si je repousse je te ferais signe. Je dois aller sur Lyon dans la semaine. :bien:

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 18:03
par beagle
pas de soucis , il est dispo :bien:

je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms :dents:

du coup je m'en suis jamais servi :W

pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur :wub:

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 18:29
par Merlin
beagle a écrit :pas de soucis , il est dispo :bien:

je l'ai acheté pour changer mes ferodo AR par des mintex et du coup les mintex neuves sont moins épaisses que les ferodo de 12 000kms :dents:

du coup je m'en suis jamais servi :W

pour info des mintex 1144 aux 4 coins sur la cat c'est que du bonheur :wub:
Viens les roder à Vaison, le 14.

Re: étriers arrières

Publié : 30 oct. 2015, 18:31
par beagle
Peut pas c'est la boite qui me lache :pamafote:

le 14 elle sera au chirurgien normalement :bien:


merci quand même
:coucou:

Re: étriers arrières

Publié : 31 oct. 2015, 23:45
par fadoli
Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .

Re: étriers arrières

Publié : 01 nov. 2015, 08:52
par Merlin
fadoli a écrit :Mon info est surement inutile , mais , attention , les pistons AR ont un relief en croix , et l'ergot central de la plaquette DOIT
se loger à l'aplomb de la croix ( DANS le relief ) .
Donc apres avoir repoussé le piston en le tournant , la croix doit etre verticale / horizontale .
Tout à fait exact, j'ai découvert ça sur la première roue.
Dans mon cas, il faut tourner dans le sens horaire à droite et à gauche, tout en exerçant une pression sur le piston.
J'ai fait ça avec une pince de maintien forte et une multiprise.

Re: étriers arrières

Publié : 01 nov. 2015, 10:14
par Boutzi
Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise :wink:

Re: étriers arrières

Publié : 02 nov. 2015, 17:40
par fadoli
Boutzi a écrit :Je l'ai toujours fait sur mes voitures avec un serre-joint et une pince multiprise :wink:
Oui , on reussit a le faire tourner et enfoncer , mais on risque de riper et endommager la portée du piston ; gaffe donc et rester calme .
Il y a du vecu .

Re: étriers arrières

Publié : 02 nov. 2015, 17:57
par Boutzi
J'ai moins de vécu, donc pas encore de bêtise :P