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				Parallélisme / géométrie
				Publié : 11 sept. 2006, 22:25
				par miniman81
				Salut à tous !
Après un recherche infructueuse sur le forum, est ce que quelqu'un aurait un récapitulatif exact des données à fournir au gars qui nous réalise le parallélisme ? 
En vous remerciant d'avance !
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 11 sept. 2006, 22:50
				par frenchcup
				Trouvé sur la liste yahoo :
Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'
Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3
Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor
Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège 
A+
			 
			
					
				
				Publié : 11 sept. 2006, 23:43
				par miniman81
				merci  

 
			 
			
					
				Re: Parallélisme...
				Publié : 25 nov. 2013, 17:49
				par JFG
				"resuscitation"  

 de ce sujet surement traité plusieurs fois....mais c est bien aussi de consulter les sachants...
Qui peut m orienter ou me donner les valeur pour régler le train avant d un R300 cup S3 +LSD pour un usage 80%piste, 20%route 
Merci d'avance 

 
			 
			
					
				Re: Parallélisme...
				Publié : 27 nov. 2013, 11:27
				par JFG
				un petit UP....., j ai RDV demain matin, personne n a un avis sur le reglage à choisir? 

 
			 
			
					
				Re: Parallélisme...
				Publié : 27 nov. 2013, 11:45
				par Patrack7
				Là : 
viewtopic.php?f=90&t=12661
Sinon appelle Seb, il te donnera ça.  

 
			 
			
					
				Géométrie 1600K
				Publié : 29 janv. 2024, 14:34
				par christian77
				Salut, 
Je me demandais si une voiture qui à fait de la piste, ai les mêmes réglage de géometrie qu'une voiture qui n'en a pas fait ? 
Car ma 1600K (le precedent proprio, fadoli, a fait de la piste) est hyper vive et précise mais super délicate passé les 100km/h, je m'étonne car j'ai remarqué aussi un fort carrossage négatif des roues AV, est-ce que ça pourrais avoir un lien soit avec un réglage piste, soit avec l'hypersensibilité du train AV... ?
Je precise ausi que c'est ma premiere Seven... 

 je n'ai à peine de 300km d'effectué depuis mon arrivée dans ce monde magique du cul à 15cm du sol. 

 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 29 janv. 2024, 16:46
				par Ch'roul
				CHASSIS S3
Parallélisme : = négatif (pincement) = front wheel toe-in
1/16 à 1/8 de pouce soit 10' à 30'
Carrossage : = négatif 1° à 1° 20 + ou - 15 minutes = comber
ou 1,5° + / - 0,3
Chasse : = 3,5° + / - 0,5° ou 4° + / - 1° positif = castor
Inclinaison Pivot :
Pendant les mesures du réglage, le conducteur doit être dans son siège
(Source Frenchcup)
Discussion ici : 
http://sevener.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=280 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 29 janv. 2024, 17:00
				par darkvador
				Quelle pression dans tes pneus et quels pneus?
L auto est vive, mais elle ne doit pas etre instable, sinon il y a un souci
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 29 janv. 2024, 18:07
				par Micklin
				Faire aussi une mesure de hauteur de caisse, ça aidera pour savoir si le phénomène n'est pas dû à une hauteur de crémaillère trop basse par rapport aux biellette de direction.
De face, si les 2 biellettes de direction remontent exagérément vers les roues, la hauteur de crémaillère est trop basse. 
Si c'est le cas, on peut remonter la hauteur de caisse en jouant sur le réglage des ressorts des amortisseurs (s'ils sont réglables), la caisse remontant, la crémaillère s'aligne sur ses biellettes de direction et ça améliore la stabilité et calme la réactivité trop vive de la direction.
Hauteur de caisse S3 et un peu de lecture 
 
viewtopic.php?f=156&t=37483 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 30 janv. 2024, 10:37
				par christian77
				darkvador a écrit : 29 janv. 2024, 17:00
Quelle pression dans tes pneus et quels pneus?
L auto est vive, mais elle ne doit pas etre instable, sinon il y a un souci
 
Pression d'origine, pas contrôlé ...alors que c'étais la première chose à faire 
  
  
 
Pneus TOYO TR1, les anciens de 2015. Leurs remplacement est prévu.
Les nouveau TR1 à l'arrière.
L'auto est vive mais passé les 100-120km/h sa vivacité me fait ètre très pudent et redoubler de vigilance avec le volant.
Note : ça va faire bientôt 36ans que j'ai touché mon premier volant, un peu de pilotage kart et formule 3, 8ans de MX-5, donc j'ai quelques notions de tenir un volant.
 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 30 janv. 2024, 10:43
				par christian77
				Micklin a écrit : 29 janv. 2024, 18:07
Faire aussi une mesure de hauteur de caisse, ça aidera pour savoir si le phénomène n'est pas dû à une hauteur de crémaillère trop basse par rapport aux biellette de direction.
De face, si les 2 biellettes de direction remontent exagérément vers les roues, la hauteur de crémaillère est trop basse. 
Si c'est le cas, on peut remonter la hauteur de caisse en jouant sur le réglage des ressorts des amortisseurs (s'ils sont réglables), la caisse remontant, la crémaillère s'aligne sur ses biellettes de direction et ça améliore la stabilité et calme la réactivité trop vive de la direction.
Hauteur de caisse S3 et un peu de lecture 
 
viewtopic.php?f=156&t=37483
 
Ok, merci j'ai bien pigé  

 les biellettes me sembles droites, enfin aligné l'une en face de l'autre, sur le même axe.
Si les biellettes ne travaillent pas en accord avec les triangles, ça modifie le paralelisme à l'enfoncement et la détente, et ça fout le m##rde ? c'est ça l'idée ?
 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 30 janv. 2024, 10:46
				par darkvador
				Oui cela provoque des braquages induits
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 30 janv. 2024, 18:33
				par Micklin
				Si tu n'as pas vérifié la pression des pneus, tu n'as peut être pas fait un contrôle des éléments de la direction non plus.
C'est une vérif à faire dés qu'on a une mauvaise sensation au volant.
On vérifie du volant jusqu'aux roues tous les assemblages pour chercher s'ils ont un jeu suspect, un début de rupture, ou un desserrage.
On en profite pour regarder les triangles de suspensions, leurs soudures,  leurs points de fixation, si les moyeux de roue n'ont pas trop de jeu... 
Bref on met le nez dedans pour chercher la petite bête, et ça permet de trouver plein de petits coins cachés tout en s'imprégnant des éléments qui constituent l'ensemble de son plaisir. 
 

 
			 
			
					
				Re: Géométrie 1600K
				Publié : 31 janv. 2024, 08:24
				par christian77
				Merci les petits garages qui ne savent même pas gérer une préssion de pneus : 2.2 à l'AV et 2.5 à l'AR !!!  C'est pas SUV bordel !!!  
J'ai remis les pressions, vérifié que les biellettes de directions soient droitent et aligné (monté mon volant QR mais ça c'est pas significatif ... encore que, si : passé de 270 à 300mm de diamètre, ça améliore un peu le feeling). à valider ce midi, mais ce matin elle semblais tout aussi délicate au dessus des 100, et je serre les fesses lorsqu'il faut croiser deux camions...