prb: jauge à essence bloquée au max !!
Modérateur : Modérateurs
- jerome_tlse
prb: jauge à essence bloquée au max !!
bonjour à tous,
petit souci derniérement: ma jauge à essence reste bloquée au max...
elle redescend et remonte au contact, mais ne descend plus avec le niveau ensuite...
donc moins que ma conso est achement baissée (style 1/l au 100), j'imagine qu'il ya une "corones in the soup".
problème récurrent ?
solution ?
merci !!!
jerome
petit souci derniérement: ma jauge à essence reste bloquée au max...
elle redescend et remonte au contact, mais ne descend plus avec le niveau ensuite...
donc moins que ma conso est achement baissée (style 1/l au 100), j'imagine qu'il ya une "corones in the soup".
problème récurrent ?
solution ?
merci !!!
jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Ta cosse qui s'est tout simplement peut être débranchée à la sonde sur le réservoir. Contact mis, et cosse débranchée, l'aiguille est au taquet, elle fonctionne par la mise à la masse.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- jerome_tlse
- jerome_tlse
- jerome_tlse
Moi, c'était le contraire, vide fait au max (panne d'essence grrrr), il marquait 1/4.Xflow a écrit :sur la CSR, plein fait au max (ça déborde) mais l'indicateur affiche 3/4!
une ou des idées?
J'ai vu faire le mécano.
Cela se trouve dans le coffre à gauche. Il faut débrancher 2 connecteurs et sortir la boite (ou cage) cylindrique.
En bas, il y a un flotteur comme dans les chasses d'eau, au bout d'une tige metallique coudée.
En haut cela renvoie sur un genre de potentiomètre : quand il est à gauche c'est plein, à droite c'est vide.
Le mien, le flotteur devait toucher le fond alors que le potar était à 1/4 de la butée droite.
Le mécano l'a donc relevé un peu en jouant sur la tige metallique coudée (mais pas assez je pense, repanne 50km après grrrr)
Je le règlerai moi-même.
La seule difficulté est de bien remettre le joint entre la cage et le tank.
En attendant, je refais le plein tous les 300kms ...