prb: jauge à essence bloquée au max !!

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jerome_tlse
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prb: jauge à essence bloquée au max !!

Message par jerome_tlse »

bonjour à tous,

petit souci derniérement: ma jauge à essence reste bloquée au max...

elle redescend et remonte au contact, mais ne descend plus avec le niveau ensuite...

donc moins que ma conso est achement baissée (style 1/l au 100), j'imagine qu'il ya une "corones in the soup".

problème récurrent ?

solution ?

merci !!!

jerome
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an0nyme

Message par an0nyme »

Problème de masse, soit au niveau de la jauge du reservoir, soit derrière le mano , rien de grave
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jeaned
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Message par jeaned »

Ta cosse qui s'est tout simplement peut être débranchée à la sonde sur le réservoir. Contact mis, et cosse débranchée, l'aiguille est au taquet, elle fonctionne par la mise à la masse.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
twingo

Message par twingo »

:shock: :shock: :shock: Houla !!! Surtout ne touches à rien !!!! :dents:

Le plein perpétuel est né :W
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

cool, je regarde ça !

8)
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Xflow
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Message par Xflow »

sur la CSR, plein fait au max (ça déborde) mais l'indicateur affiche 3/4!

une ou des idées?
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an0nyme

Message par an0nyme »

Je sais que sur les sigma, les infos passent par l'ecu et le combiné d'instrument, mais je ne sais sur la csr. Peut-être la tige du flotteur qui ne remonte pas assez
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Xflow
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Message par Xflow »

merci, une note en plus sur le post-it :dents:

bientôt 1000 km..première révision..enfin il y a déjà un gros blème...

un roulement naze dans la BV...vive les anglaises
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

bonjour,

à priori, tout est OK niveau TBD.

next step : où se situe le jauge du reservoir SVP ?

merci !
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an0nyme

Message par an0nyme »

dessus sous la plaque sandwich en alu, il faut démonter le fond de coffre
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jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

merci Yvan.
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

Xflow a écrit :sur la CSR, plein fait au max (ça déborde) mais l'indicateur affiche 3/4!

une ou des idées?
Moi, c'était le contraire, vide fait au max (panne d'essence grrrr), il marquait 1/4.

J'ai vu faire le mécano.
Cela se trouve dans le coffre à gauche. Il faut débrancher 2 connecteurs et sortir la boite (ou cage) cylindrique.
En bas, il y a un flotteur comme dans les chasses d'eau, au bout d'une tige metallique coudée.
En haut cela renvoie sur un genre de potentiomètre : quand il est à gauche c'est plein, à droite c'est vide.
Le mien, le flotteur devait toucher le fond alors que le potar était à 1/4 de la butée droite.
Le mécano l'a donc relevé un peu en jouant sur la tige metallique coudée (mais pas assez je pense, repanne 50km après grrrr)
Je le règlerai moi-même.
La seule difficulté est de bien remettre le joint entre la cage et le tank.
En attendant, je refais le plein tous les 300kms ...

:coucou:
:7rock:
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