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Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 13:41
par Hagar
Bonjour à tous.
C'est un sujet très à la mode, ces temps-ci. Les glaciers qui fondent, la mer qui monte...
Tout ça, c'est la faute des méchants gaz CO2 dont une partie vient des autos non électriques (99,9% du parc mondial ?).
Au delà de la Seven proprement dite, je suis fan de voitures anciennes. Toutes, sans exception, ont des indices de pollution si indécents qu'un jour, peut-être, des drones leur balanceront un missile sans préavis pour sauver la planète.
Ma Seven elle-même a un Ford Xflow. Je suis mal barré.
Par les temps qui courent, comment voyez-vous l'avenir, pour nos chères vieilles grenouilles à roulettes qui sont nées avec des carburateurs ?
Restriction d'utilisation ?
Pire encore : retrait obligatoire de la circulation ?
A quoi faut-il s'attendre ?
Pour généraliser la question, l'achat d'une auto ancienne un tant soit peu cotée (Citroën Traction, 2CV ou Austin Mini par exemple) ne commence-t-il pas à devenir un (très) mauvais calcul ?
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 13:48
par Xflow
au Lulu aucuns problèmes

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 13:50
par CATADDICT
On ne sait pas ce que les gouvernements futurs décideront.
Déjà, est-ce que l'on trouvera encore de l'essence dans les années à venir ?
Pour l'instant profitons de nos jouets anciens.
Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 14:34
par Barjack13
Probablement que les autos de collection bénéficieront de dérogations, elles ne représentent qu'une infime partie du parc (c)roulant

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 14:36
par fran7
Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions. Tant qu'on peut en profiter, profitons-en

Surtout que nos voitures n'ont pas côté statutaire et polluant de grosses italiennes ou allemandes...ça passe sans doute mieux.
Pour se rassurer, on peut toujours compenser les km parcourus avec nos anciennes (pas toujours si anciennes que ça...) en faisant des gestes ailleurs : tri des déchets, transports en commun pour aller bosser, pose de panneaux photovoltaiques ou d'une belle éolienne au fond du jardin, achat d'ampoules à leds....les idées ne manquent pas.
L'idéal serait sans doute d'aller courir ou marcher 3 heures au lieu de partir bruler du sp98. Mais ça...
Outre l'idée de protéger la planète, la cop21 est surtout un grand marché où les pays viennent faire du business sous couvert de protection de l'environnement. Avant que nos voitures soient mises au rebut, qu'il n'y ait plus de pétrole pour les faire rouler, que les routes soient limitées à 80...on a encore quelques années à en profiter
Si on voulait être dans le rang et le politiquement corrrect, on ne roulerait pas en Seven. Nan ???
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 18:17
par Hagar
CATADDICT a écrit :
Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.

Je n'ai pas vraiment le budget pour ces modèles.
Il faut dire que certaines autos "d'avant" qui ont vu leur cote exploser ont, par là même, ridiculisé les meilleurs placements boursiers. Bienheureux ceux qui ont acheté 15 ans plus tôt une Alpine A110, une Ferrari 308 (celle de Magnum, pour les vieux qui ont connu), une Dino (celle de Tony Curtis) ou même une simple Méhari, et qui la revendent maintenant.
Mais ma question est plutôt le reflet d'une inquiétude. Les opinions changent au gré des médias, et ce qu'ils nous servent depuis quelques années, c'est le prélude d'une nouvelle inquisition. Et les prochaines sorcières, c'est nous...
Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 18:43
par Arnaud7
Ta question est intéressante !
A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de retirer purement le droit de circuler à un véhicule dûment immatriculé. Je vois en revanche 4 causes d'embrouille :
- les zones urbaines protégées par décret (Paris s'y colle notamment avec un échéancier qui fait déjà du bruit)
- le CT, qui ne saura toutefois pas exiger rétroactivement des valeurs de pol d'aujourd'hui.
- la dispo en sans plomb non alcoolisé.
- la dispo de certaines pièces indispensables à la conformité pour le CT et pour le code de la route.
Donc avec un peu de bol et de système d, ça va le faire
Arnaud
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 18:50
par fran7
Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct...

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 18:55
par La Gomme
fran7 a écrit :Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct...

+1
Éteignez vôtre télé ....
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 18:57
par fran7
La Gomme a écrit :fran7 a écrit :Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct...

+1
Éteignez vôtre télé ....
C'est déjà fait

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 19:31
par catmandou
Bonjour,
De toute façon , les Seven seront exemptées :
comptez les Seven,
comptez les Seven qui roulent (!)
comptez les Seven anciennes qui roulent ( !!)
Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 19:46
par Xflow
catmandou a écrit :Bonjour,
De toute façon , les Seven seront exemptées :
comptez les Seven,
comptez les Seven qui roulent (!)
comptez les Seven anciennes qui roulent ( !!)
Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant

surtout si les bougies sont des bougies à deux balles made in china
PS: je ne parle pas des NGK

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 03 déc. 2015, 21:16
par super7
catmandou a écrit :
Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant

et tous les batons d'encens grillés au népal, HEIIIIINNNNN , TOI !
Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 04 déc. 2015, 08:05
par CATADDICT
Hagar a écrit :CATADDICT a écrit :
Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.

Je n'ai pas vraiment le budget pour ces modèles.
Il faut dire que certaines autos "d'avant" qui ont vu leur cote exploser ont, par là même, ridiculisé les meilleurs placements boursiers. Bienheureux ceux qui ont acheté 15 ans plus tôt une Alpine A110, une Ferrari 308 (celle de Magnum, pour les vieux qui ont connu), une Dino (celle de Tony Curtis) ou même une simple Méhari, et qui la revendent maintenant.
Mais ma question est plutôt le reflet d'une inquiétude. Les opinions changent au gré des médias, et ce qu'ils nous servent depuis quelques années, c'est le prélude d'une nouvelle inquisition. Et les prochaines sorcières, c'est nous...
Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
L'industrie pollue beaucoup plus que nos autos.
Ils prendront peut être certaines mesures concernant l'automobile, surtout en France, où on veut être un modèle Ecolo
Les constructeur essaient de trouver des solutions aussi de leur côté, même si pour créer des véhicules propres ils ont des matériaux et composants polluants (bien plus que le carbone).
On a encore quelques années à rouler tranquille je pense.
Quant aux autos que tu cites, il est vrai qu'elles ont pris une belle cote.
Il y a 2 ans, je regardais les Alfa Montreal. Elles étaient aux environs des 25 à 30 K€ pour un beau modèle.
Aujourd'hui, elles s'affichent entre 75 et 150 K€ selon l'état.
C'est vraiment un très bon placement à très court terme.
Il faut juste avoir du nez.

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?
Publié : 04 déc. 2015, 19:41
par couscous26
Y vont peut être nous mettre des autocollants comme dans l'électroménager . . .
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