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[avis d'experts] Rouille ? + carter d'huile + echappement

Publié : 20 juil. 2008, 19:09
par snowfree52
Bonjour.

ce matin, je me suis dit, tiens, pourquoi pas utiliser la fosse et aller jeter un oeil sous la caterham.

chose faite, et je voudrais votre avis concernant trois choses :

il y a un peu de rouille sur la partie avant de la voiture, c'est grave ? normal ? je dois faire quoi ?

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La deuxieme question est :

d'apres ces photos, et le bocal cylindrique a gauche du moteur qui, je pensais, était un carter sec, ais-je ou pas ce fameux carter sec ? et si je ne l'ai pas, a quoi sert ce fameux bocal ?

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la derniere question.

est il possible de polir ou faire je ne sais quoi sur cet echappement pour avoir un aspect plus alu

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merci d'avance.

Publié : 20 juil. 2008, 19:44
par olivier7
Pour ton pot, laine d'acier triple à (000) plus belgom et.... de long moments de patience parceque pas vraiment beau. Tu trouveras ça chez tout les casto merlin :coucou:
Pour le croisillon avant, frameto est ton amis mais, perso, j'irais un peu plus loin en refaisant la peinture du chassis.
Pour le triangle et le pivot ben, ça tiendrais qu'à moi, piéces neuves :dents:
Pour ton carter, je dirais plutôt un carter humide.

Profite en pour nettoyer la baie moteur, c'est rien que du plaisir. :coucou:

Publié : 20 juil. 2008, 19:46
par Stew
Tu as un apollo tank ! :wink:

Publié : 20 juil. 2008, 20:24
par snowfree52
Merci :coucou:

olivier7 a écrit :Pour ton pot, laine d'acier triple à (000) plus belgom et.... de long moments de patience parceque pas vraiment beau. Tu trouveras ça chez tout les casto merlin :coucou:
ca c'est pas trop dur.
Pour le croisillon avant, frameto est ton amis mais, perso, j'irais un peu plus loin en refaisant la peinture du chassis.
Pour le triangle et le pivot ben, ça tiendrais qu'à moi, piéces neuves :dents:
je sais pas pourquoi, je sent que ca, par contre, ca va chiffrer vite. il y a des professionnels specifiques qui s'occupent de ca, ou un carossier pourra s'en occuper par exemple ? (voire moi + quelqu'un qui s'y connait ??)

sinon, faut vraiment s'en occuper ASAP, genre tout va peter, ou alors c'est juste dans la liste a faire ?

Pour ton carter, je dirais plutôt un carter humide.

Profite en pour nettoyer la baie moteur, c'est rien que du plaisir. :coucou:
Snif, decu pour le carter :'(

sinon, la baie moteur, au karsher ? :dents:

Stew a écrit :Tu as un apollo tank ! :wink:
c'est quoi ? :ops:

Publié : 20 juil. 2008, 20:42
par nico 94
C'est un réservoir d'huile pour la débuller, si tu avais un carter sec, il n'y aurait plus de carter d'huile comme le tien.

Pour la peinture, si tu as une fosse ou un pont, ou un copain mécano sympa, tu brosses le châssis, tu nettoie bien et tu repeinds soit au noir à ferronnerie, soit une peinture type bateau (dans les surfaçes de bricolage), ou mieux, mais ça n'engage que moi : peinture époxy à froid de Restom (site alp diffusion), bref, si tu sais ponçer ou manier une perçeuse équipée d'une brosse métallique, et un pinceau, t'es capable de faire...avec du temps, mais ça fait partie du plaisir.

Pour tes triangles, je ne peux qu'approuver Olivier 7 ( :coucou: ), les silent blocs en caoutchouc sèchent et craquellent avec le temps, et ils sont responsables du confort et de l'agrément de conduite.

Perso, je regarderai les silent blocs côté moteur, et je ferai sabler et peindre à l'époxy les ressorts de suspension av et arr, ça te fera ainsi des ensembles propres. Pour nettoyer, va dans un magasin spécialisé comme AD ou autre, et prends 1 ou 2 bidons de 5 litres de diluant de netoyage...

Publié : 20 juil. 2008, 20:44
par olivier7
Oublie le Karscher malheureux! C'est trop facile est aucun interet :P

Mois, je nettoye quasiment tout au pschit-pschit à glace et c'est une tel plaisir de que de faire les dessous de ma belle :wub:

Pour le truc apollo machin anti bubulle, va voir la: http://clefde7.free.fr/Apollo%20tank.htm

Si tu souhaite faire repeindre ton chassis, c'est surtout qu'il faut tout demonter y compris les panneaux alu.
Mais, il y en a ici, des specialistes qui peuvent mieux te conseiller que moi.

La rouille c'est que sur l'avant ou tu as la même chose à l'arrière?
en attendant, roule, c'est rien que du plaisir et m'est avis que cela ne vas pas te peter à la gueule tout de suite :dents: :coucou:

Edit: Grilled by Nicolas pour 2 minutes :coucou: mais d'accord à 100% avec lui puisqu'il est d'accord avec moi :dents:

Publié : 20 juil. 2008, 20:44
par twingo
On dirait sur le 2ème cliché que l'attache inférieure de l'amortisseur a été brasée ?

Sinon, pour faire un bon boulot, démonte tout durant l'hiver.

Avant d'acheter une 7, faites gaffe à ce genre de situation... :roll: parce que l'ensemble est un peu crachou quand même.

Publié : 20 juil. 2008, 21:24
par Pascal 71
Pour la rouille:
- Démontage des piéces
- Passage à la brosse métallique pour décoler la peinture cloqué
- Traitement au dérouillant phosphatant afin d'élimer TOTALEMENT touts trace de rouile
- Peinture bi-compasant

ALP est en effet un bon fournisseur pour le dérouillant comme la peinture :wink:

Publié : 20 juil. 2008, 21:53
par jeaned
twingo a écrit :On dirait sur le 2ème cliché que l'attache inférieure de l'amortisseur a été brasée ?

Sinon, pour faire un bon boulot, démonte tout durant l'hiver.

Avant d'acheter une 7, faites gaffe à ce genre de situation... :roll: parce que l'ensemble est un peu crachou quand même.
Je suis du même avis, ça sent la brasure, ça a du lâcher il y a quelques temps. Si j'étais toi, j'irais doucement avec ça, je démonterais, et je décaperais complètement pour voir l'état du métal dessous.

Démonter un triangle, ce n'est pas la mort, c'est facile (si la visserie n'est pas rouillée).

Publié : 20 juil. 2008, 22:16
par an0nyme
Intervention rapide à prévoir.

Pour les triangles et support d'ailes AV : démontage, sablage et traitement epoxy, changement des silents blocs. Moins cher que du neuf mais plus long.

Pour le support d'amortisseur, difficile de se faire une idée, pas forcement une réparation.

Pour le chassis, idem aux réponses précédentes, mais je doute que la partie AR soit en meilleur état.

J'étais sceptique à la vue des amortos :coucou:

De quoi bricoler cet hiver 8)

La majorité des ex UK sont ainsi, il faut le savoir, et quand ils vous donnent la bache d'hiver étanche, c'est qu'ils n'ont pas de garage 8)

Publié : 20 juil. 2008, 23:06
par MC_911
Je ne veux pas te faire peur, mais le sablage du chassis, ça implique de faire comme Yvan&moi sur la mienne !
c'est pas du petit boulot ... et avec Yvan, on a quand même été un peu déçus de trouver la rouille si peu vorace : un décapage et une bonne peinture nous aurait évité des moi de galère.

Du coup j'aurais tendance à te suggérer ce qui peu l'être facilement, en prenant de nombreuses photos pour référence lors du remontage ... et de ne pas trop te prendre la tête à cahger les silet blocs : Caterham vend des ensemble pré-assemblés ... y'a plus qu'à les monter sur la voiture. C'est un poil plus cher, mais ça évite de ruiner la peinture epoxy neuve en remontant les silent blocs !

Publié : 21 juil. 2008, 00:24
par snowfree52
yvan a écrit : De quoi bricoler cet hiver 8)

La majorité des ex UK sont ainsi, il faut le savoir, et quand ils vous donnent la bache d'hiver étanche, c'est qu'ils n'ont pas de garage 8)
- ce qui m'embete, c'est que dès septembre, et ce jusqu'a l'été prochain, la voiture sera a 1500km de chez moi, donc je vais plutot essayer de me tourner vers un pro pour le chassis, et puis de voir combien va me couter la mise a neuf du train avant si je change toutes les pieces pour du neuf ?

D'ailleurs, si quelqu'un de tres serviable pouvait me faire la liste des pieces a acheter, car je viens d aller faire un tour sur CC et honnetement, toutes les photos se ressemblent et je ne sais absolument pas quoi prendre, je rapelle que j ai une caterham 1.6K superlight de 1998 avec donc le de-dion, le wide track et des freins AP racing :ops:

- sinon, ce que je sais, c'est que la voiture était au garage chez l'ancien proprio et qu il ne sortait que tres rarement avec, mais de toute facon, en habitant moi meme en UK, je sais bien comment sont les routes, on commence a saler des octobre, et ce jusqu'au printemps, faut pas s'etonner ...


PS: mais quand meme vous me faites peur la, j'aurais pensé qu'un peu de rouille comme ca était normal, surtout en UK, c'est moi ou bien ? :ops:

Publié : 21 juil. 2008, 06:44
par twingo
Rien de dramatique techniquement (à mon sens) mais au regard du cout de nos petits jouets c'est important quand même car un GROOOOS boulot t'attend si t le fait toi même ou une GROOOOSSE facture si tu le fais faire car c'est du temps de démonter et remonter une 7 :pamafote:

Mais ici personne pour te décourager hein ! Au contaire !!!! :wink: Conseils et astuces te seront distillés sans compter !!! Pour ma part je la mettrais en pièces, cela te permettra de corriger de nombreux soucis incontournables, de parfaire ta 7 et de t'en imprégner. L'achat d'une 7 doit se faire avec cette appréhension pour enfin accéder au Graal : la conduite ; celle ci en est qu'un aspect, majeur certes, mais il faut prévoir beaucoup de temps pour l'entretenir :coucou: :catanim:

Publié : 21 juil. 2008, 10:32
par an0nyme
Tu es en wide track

Tu as les références ici dans le kit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219

MAis vu le prix, autant faire repeindre en epoxy

Publié : 21 juil. 2008, 12:29
par snowfree52
yvan a écrit :Tu es en wide track

Tu as les références ici dans le kit
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cts_id=219

MAis vu le prix, autant faire repeindre en epoxy
merci :coucou:
c'est bien le kit auquel je pensais ! par contre il existe en plusieurs versions selon le type de freins apparement.

Lequel conviendrait aux miens ?


sinon, Combien pensez vous que la réfection du chassis va me couter si je la fait faire chez un pro ? disons un ordre de grandeur ?

merci.