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Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 14:01
par hectorh13
pouvez vous svp me confirmer que la boite n'a pas de pompe à huile ?
merci
j'envisage de me mettre la red line heavy shockproof pour la boite de vitesse pour essayer car j'ai des problèmes
à pleine charge de craquement de la 1 à la 2, et il ne faut pas de pompe à huile
merci
Re: POMPE A HUILE 485
Publié : 14 déc. 2015, 14:19
par beagle
si t'es sous garantie fait vite changer les syncros , sinon apres ça coute un bras

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 14:31
par cricrimobile
T'avais pas déjà eu un problème avec la boîte de vitesse ?
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:01
par c5lolo
une boite n'a pas de pompe à huile c'est du "barbotage".
Si ça craque, c'est tes synchros qui font pas le job (mais ça peut être autre chose), direction le service garanti...c'est là que ça devient drole

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:06
par Boutzi
Ça dépend des boîtes, chez Porsche sur les dernières boîtes 915 (84-86) il y a une pompe à huile qui fait circuler l'huile à travers un serpentin de refroidissement.
Maintenant en effet sur la BV6 caterham je ne pense ps qu'il y en ait et ce craquement est symptomatique d'un synchro défaillant

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:07
par hectorh13
Oui la première vitesse sautait au lâché de gaz, problème résolu, par une boîte revu et corrigé par Bertrand, mais un problème persiste, si on tape rupteur en 1 et qu'on engage la 2 trop rapidement ça craque !
Solutions (mais bon moyen ) soit attendre que le régime redescende ou double pédalage (double débrayage pour la montée des rapport) alors je tente différente huile de boîte pour voir si ça peut solutionner ce problème, ce week-end j'ai mis la KERNITE TOP BLEND UG 75W90, à la place de la Motul 75w90 mis par SV, mais bien que malgré une légère amélioration de la 1 à la 2, en pleine charge à 100% (ce qui m'intéresse ), le problème persiste, et en plus problème que je n'avais pas avant, au rétrogradage de la 3 à la 2, de temps en temps craquement !?
Donc je vais tenter la RED LINE HEAVY shock proof 75w250, qui est à vidanger tous les 1500km, (comme en rallye...pas grave, j'ai l'habitude) et qui est conseillé par Sadev pour leur boîte séquentielle, mais qui est utlisée aussi pour les boites d'auto ancienne, type Alpine, Lotus élan, mais il y a incompatibilité avec une pompe à huile, je pense pas qu'il en ai une sur la 485 ?
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:14
par hectorh13
Non, pas les syncros, la boite est neuve 0 kms , le problème est intervenue de suite après être passé dans les mains de l'expert Bertrand, mais qui tire la 1ère à 9000 tr/mn pour se rendre compte de ce problème ? il faut être en sortie d'épingle serré, et par chez eux à Yvres y'a pas d'épingle

Je pense que les vitesses de rotation de ce moteur 8900 trmn, conjugué au couple important en 1ère est trop élevé pour cette boîte, qui est la même je crois que la R300 et ses 175 cv et 7500 trmn, d'autant que ça ne le fait fait qu'en première !
C'est comme mon problème 1ère vitesse qui saute, vous avez pour la plupart ce problème, sans le savoir, même SV ne le savait pas avant, et m'on renvoyé la voiture, sans se rendre compte de rien, il a fallut qu'elle reparte une 2ème fois avant qu'il comprenne ce qu'il se passait, et m'on montrer par vidéo d'autre 485 avec les mêmes symptômes, sans que personne ne soit jamais plein !
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:30
par beagle
il a pas changer la boite bertrand au pire il a resserré le verrouillage
donc syncros dsl
c'est récurant sur les boites 6

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 15:42
par hectorh13
ça n’accrochait pas avant intervention, mais ça sautait après réglage (ou autre) par SV, ça saute plus mais ça accroche, surement un compromis

On m'a expliqué que le syncro n'arrivait pas à accrocher, vu les contraintes (vitesse rotation, cabrage de la boîte, du au couple en 1ère) de plus si c'était le syncro ça le ferait à tous les régimes et à n'importe quelle charge ! non ?
Peut-être que la Red Line arrangera ça, car elle est sensé ralentir les syncros !!
on verra bien....
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 17:53
par GanJ
Il y a des synchros à chaque vitesse.
Donc ça peut accrocher entre 1 et 2 mais pas entre 2 et 3.
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 14 déc. 2015, 23:16
par guillaume82
si synchro endommagé ça craque....
au début à haut régimes....puis au fur et à mesure qu'il finit de mourir à moyens puis bas régimes.
si le double débrayage résout ton problème (donc en supprimant le travail du synchro par la relance moteur) c'est que ça doit bien être le synchro de 2nd qui pose problème...

Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 16 déc. 2015, 05:43
par sand sc
Si ça peut t aider ,j ai eu parfois ce probléme sur ma West(bon ,ça prend moins de tours) et j ai mis de la Redline 75w140 dans la BV et dans le pont(faut que je regarde laquelle mais toujours en rdline) et a ce jour je n ai plus eu ce probléme
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 16 déc. 2015, 07:16
par fastrudy
Pour information Exact France aurai (j'ai demandé photo et devis ) développé pour cat complétion un "kit pompe+radiateur"
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 16 déc. 2015, 08:49
par hectorh13
"Si ça peut t aider ,j ai eu parfois ce probléme sur ma West(bon ,ça prend moins de tours) et j ai mis de la Redline 75w140 dans la BV et dans le pont(faut que je regarde laquelle mais toujours en rdline) et a ce jour je n ai plus eu ce probléme"
Ah merci, c'est sympa de me dire la ref, car je vidange la bôite demain !
Re: Pompe à huile pour la boite (Caterham 485)
Publié : 16 déc. 2015, 13:36
par hectorh13
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 8&start=40
Huile boite Red Line HEAVY SHOCKPROOF
Huile de transmission 75W250 pour boîte à crabots (homologuée SADEV).
Se retrouve fréquemment utilisée dans les boites de vitesse de véhicules anciens: Alpine, Lotus Elan, etc…