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Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 19 déc. 2015, 21:16
par Gregos16
Bonjour,
Je constate que mes pneus arrières sont beaucoup plus usés à l intérieur.
C est pas ou peu le cas à l avant.
Connaissez vous la cause ?
Merci
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 19 déc. 2015, 21:31
par darkvador
Tu as du carossage important a l arriere
Tu peux verifier avec un niveau a bulle placé verticalement sur le pneu, voiture sur un sol plat
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 19 déc. 2015, 22:17
par sand sc
Et /ou pas assez de pince..
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 19 déc. 2015, 22:21
par MR30
Si l'usure est lisse alors carrossage si en passant la paume de la main cela rape alors c'est plus un soucis de para
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 20 déc. 2015, 20:39
par Gregos16
En testant avec un règle et un niveau j ai en effet un fort carrossage.
D ailleurs pneus très lisses donc pas de problème de parallélisme.
D ailleurs j ai le même angle sur les pneus Avants et arrières, on le voit que a l arrière du fait de la sollicitation.
Mon préparateur l a fait ainsi volontairement, est ce trop ?
Merci
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 20 déc. 2015, 21:08
par MR30
Pour la route pas trop de carro car cela use trop vite les pneus sauf si celles ci sont des virolos corses
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 20 déc. 2015, 23:03
par super7
Dark a tout dit, carrossage

Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 20 déc. 2015, 23:06
par Anonyme_2
Faut quand même le suivre Gregos sur sa route de prédilection,
plein de dénivelés et de pif-paf...
çà peut jouer aussi

Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 21 déc. 2015, 07:48
par super7
Non
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 21 déc. 2015, 07:57
par Racoon
compte tenu de ton rythme habituel (je ne parle de ce samedi très humide...), c'est l'extérieur qui aurait pu s'user plus vite !
Idéalement il faudrait que tu prennes la t° sur tte la largeur de la bande de roulement : si trop chaud à l'intérieur => carrossage excessif si je ne me trompe pas. Laissons parler les pistards...
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 21 déc. 2015, 09:25
par MR30
Racoon a écrit :
compte tenu de ton rythme habituel (je ne parle de ce samedi très humide...), c'est l'extérieur qui aurait pu s'user plus vite !
Idéalement il faudrait que tu prennes la t° sur tte la largeur de la bande de roulement : si trop chaud à l'intérieur => carrossage excessif si je ne me trompe pas. Laissons parler les pistards...
Tout à fait mais l'ouverture sur train ar aussi mais là le comportement de l'auto ne serait pas le même
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 21 déc. 2015, 09:34
par darkvador
Un fort carossage arriere est typique d une auto réglée pour le circuit et c est tres efficace
Le pendant c est que tes pneus vont s user plus a l interieur
En soi, mis a part le cout d usage c est bien
Si tu cherches le chrono sur piste, laisse comme ca, si tu cherches une auto moins chere a utiliser reduis a 1°
Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 21 déc. 2015, 19:18
par Arnaud7
Sinon en matière de carrossage arrière fortement négatif, je connais un volatile qui devait avoir le phénomène, juste avant que son de Dion ne cède...

Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 23 déc. 2015, 18:43
par Higgins

même problème sur ma nouvelle cat ,comment règle t'on l'ensemble lèger à l'avant et un peu plus important à l'arrière

Re: Usure irrégulière pneus arrières
Publié : 23 déc. 2015, 20:10
par darkvador
Sur la Cat, le carrossage arriere ne se regle pas. Il faut soit sortir le dedion et usiner ses oreilles, soit rajouter des cales elles memes usinées.
http://www.dpr-motorsport-parts.com/con ... Shims.html
Sauf sur les CSR bien sur, ou le train est bien plus evolué et offre toutes les possibilitées de reglage d une auto moderne