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démontage des yeux d'amortos
Publié : 26 juil. 2008, 10:51
par MC_911
salut à tous ... je bosse sur ma seven, donc vous allez voir pas mal de questions techniques ce we ...
Première question sur le démontage des amortos ... faut que je change la coupelle supérieure des miens. Problème : c'est solidement fixé à la tige du piston, et ladite tige de piston peut tourner dans le corps du piston, sans offrir aucune prise qui permette de la contraindre au contraire. J'ai essayé de placer une pince étau dessus, serrée à bloc ... mais ça glisse quand même. A priori je ne vois qu'une solution : percer un trou dans la tige ... mais j'aime moyen ...
kikisait ?
sinon, pour ppp :
amortos avant origine bilstein/eibach 1.800 kgs
amortos avant M1 bilstein/eibach 2.020 kgs
amortos arrière origine bilstein/eibach 2.690 kgs
amortos arrière M1 bilstein/eibach déjà montés
Publié : 26 juil. 2008, 11:03
par MC_911
allez messieurs ... debout !
je ne vais pas avancer, moi, si personne ne me renseigne !
Publié : 26 juil. 2008, 11:23
par sevenspirit
salut MC, je vais pas pouvoir t'aide beaucoup, mais je te souhaite bien du courage pour le remontage de ta cat.
Moi ce matin je suis aussi dessus.
Montage des cycle wing carbon.
Aller courage.
Publié : 26 juil. 2008, 11:27
par Florent
Tel à Seb

Publié : 26 juil. 2008, 12:48
par MC_911
Florent a écrit :Tel à Seb

Merci à tous les deux ...
Seb y sait pas ...
une autre suggestion constructive ?
Publié : 26 juil. 2008, 12:58
par P.P.P.
c'est pas "constructif" , mais merci pour les poids
sinon, ben démerde toi !

Publié : 26 juil. 2008, 13:24
par an0nyme
Mon dieu un étau sur la tige
Sous la coupelle, tu as un écrou, tu le bloque avec une clé plate et tu dévisse l'oeil.
Pour le remontage, n'oublie pas le frein filet

Publié : 26 juil. 2008, 14:15
par Florent
Publié : 26 juil. 2008, 15:13
par MC_911
bon alors ... mention "-" pour le forum !!!
non pas d'écrou sous la coupelle ... et la bonne solution était celle de P.P.P : "démerde toi"
Eh oui en tournant et retournant le truc dans ma tête, je me suis dit que peut-être on pouvait changer les coupelles sans démonter l'oeil ... c'aurait alors été pour celà que les coupelles étaient fendues. Bien vu le MC : t'as démonté tes amortos pour rien ... enfin quand même pas tout à fait : obligé de les monter tête en bas pour pas que ça touche de partout. Bah ... fallait quand même pas espérer que Darren me file les bons modèles dès le deuxième essai ...
Publié : 26 juil. 2008, 15:15
par MC_911
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce

Publié : 26 juil. 2008, 18:33
par Florent
MC_911 a écrit :
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce
Tu montes des petits feux ronds à l'arrière à la place des gros tous carrés ?
Ca m'interrèsse de savoir comment tu procèdes. J'ai ça chez moi et j'aimerai bien savoir comment tu fais

Publié : 26 juil. 2008, 19:39
par sevenspirit
j' ai aussi reçu mes pitis feux rond type land rover ( merci mc pour le lien)
Moi j' attend mes ailles arrières en carbone pour les montées.
Bah oui j'ai reçu les avant, mais dans le colis ils ce sont trompe. Ils mon mis des ailes avant de CSR à la place des arrières.
Donc voilà.
Si nan je me suis fait le tour du Lac Léman, pour test si mes ailes avant ne bouge pas. Elles ont été sage comme des images.
Publié : 27 juil. 2008, 09:23
par jeaned
Mince, je vois la question trop tard.
Pour changer les coupelles ou changer les ressorts, c'est pareil, il faut contraindre le ressort (le mieux est de le faire avec deux sangles à cliquet) et une fois le ressort contrait, la coupelle sort toute seule, grâce à la fente. Détendre ensuite les sangle... doucement, et là, c'est le ressort qui peut sortir.
Tu le sauras pour la prochaine fois.

Publié : 27 juil. 2008, 09:49
par MC_911
Florent a écrit :MC_911 a écrit :
sais toujours pas ... je devrai les avoir fin Aout ... elles seront en transit chez le frère d'un copain d'Eric qui habite pas trop loin de chez moi mais qui sera en vacances jusque là.
par contre : aéro perspex race = 220gr la pièce
petits feux façon land rover = 100gr la pièce
Tu montes des petits feux ronds à l'arrière à la place des gros tous carrés ?
Ca m'interrèsse de savoir comment tu procèdes. J'ai ça chez moi et j'aimerai bien savoir comment tu fais

bah c'est pas très compliqué : tu fais un trou à la mèche à bois de 3 ou 4mm qui doit correspondre au centre du feu ... tu agrandis à la fraise, tu perces les fixations, tu mets deux rivets ou deux vis par feu, tu connectes et hop : c'est joué.
Si tu avais déjà des perçages pour les feux carrés ... tu mets deux feux et un catadioptre ... tu dois pouvoir recouvrir les anciens perçages.
Allez, hop : des photos

Publié : 27 juil. 2008, 13:31
par nico 94
Vas-y MC, mets la gomme
J'aime bien ta teinte de peinture sur la photo, ça doit bien rendre en vrai