Page 1 sur 1

Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 16:32
par PierrotXIII
Bonjour,

Je souhaite vos avis d'experts pour une commande !
Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.

Est-ce que le lien ci-dessous correspond bien à la fameuse mousse de carter pour mon Rover 1600K ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=15

Cette mousse doit-être changée à quelle fréquence ?
Je ne fais pas de circuit. Uniquement de la balade. Mon garagiste (spécialiste en véhicule Anglais ancien, mais pas en Seven) estime que, selon lui, cette mousse n'est pas nécessaire vu mon usage.

Tant que j'y suis pour commander... concernant les fameux "Bush" à changer à l'arrière est-ce le bon lien ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=200

Je vous remercie pour votre attention.
Bon week-end !
Pierrot

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 16:48
par Patrack7
Pour la mousse c'est la bonne oui et ton garagiste dit des conneries. Ce n'est pas l'utilisation sur circuit qui conditionne son changement. En vieillissant elle peut se désagréger et venir boucher la crépine de fond de carter et là c'est la catastrophe. Généralement on la change toutes les 2 vidanges. Penser à commander aussi le joint de carter.

Pour les bushes, sur un live axle je ne sais pas, je laisse répondre ceux qui en ont un. :wink:

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 16:59
par PierrotXIII
Je me suis peut-être mal exprimé. Mon garagiste ne dit pas qu'il ne faut pas la changer... Il dit que je peux rouler sans mousse de carter. Donc, l'enlever sans la remplacer.

Merci pour ta réponse. J'ai déjà trouvé un bon lien sur les deux ! LOL
Pour le joint de carter, je n'ai pas trouvé sur le site Caterham mais mon garagiste sait trouver un joint sans problème.

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 17:08
par Patrack7
Ok, alors certains virent la mousse en effet mais montent quand même un baffle pour limiter les pertes de pression en virage.

Le joint de carter : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=99

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 17:14
par PierrotXIII
Alors effectivement... "Sump Gasket"... Heu, jamais je n'aurais trouvé...
Google traduction n'est pas forcément mon ami. :ops:

Merci !

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 30 janv. 2016, 21:30
par Moustache 7
PierrotXIII a écrit : Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.
Je pensais que toutes les Rover étaient en pont De Dion, que les premiers De Dion avaient des moteurs Kent ... j'ai encore des progrès à faire en Caterham :honte:

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 31 janv. 2016, 11:48
par PierrotXIII
Moustache 7 a écrit :
PierrotXIII a écrit : Je possède une Caterham 1600K Rover, pont rigide Ital Marina, autobloquant.
Je pensais que toutes les Rover étaient en pont De Dion, que les premiers De Dion avaient des moteurs Kent ... j'ai encore des progrès à faire en Caterham :honte:
Tu as certainement moins de progrès à faire que moi...
Moi, la seule chose dont je suis sûr au niveau Caterham, c'est que ma belle est une 1600K, Rover, pont Ital... :wink:
Je pense que la majorité des Rover sont en "De Dion" effectivement, surtout en France. J'ai hérité d'une Caterham "Hybride". Encore une histoire Belge... Une fois. :P

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 31 janv. 2016, 16:29
par Patrack7
Oui, plus courant en Belgique qu'en France.

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 00:43
par RedStarr
PierrotXIII a écrit :Je me suis peut-être mal exprimé. Mon garagiste ne dit pas qu'il ne faut pas la changer... Il dit que je peux rouler sans mousse de carter. Donc, l'enlever sans la remplacer.
Même en balade tu ne prends jamais aucun virage à te décrocher la tête, juste parce que la voiture peut le faire et que ça fait rire ta passagère ? :ops:
Je ne suis pas expert et même débutant en mécanique. Mais à titre de débutant je ne trouve pas que tomber le carter et changer la mousse comme préconisé soit un tel exploit que ça ne vaille pas le coup de le faire. :wink:

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 09:36
par La Gomme
Ce n'est pas une question de difficulté ou de prix, c'est juste casse - couilles d'avoir à changer cette mousse, alors, autant mettre un baffle et la virer ....

Après, je suis certain que la conduite de beaucoup d'entre nous, sans pour autant se traîner la teub, ne crée pas de dejaugeage et que ni l'un ni l'autre ne seraient indispensable, , pour que la crépine n'aspire plus, il faut quand même que toute la reserve d'huile du carter soit déplacée sur le côté par la force centrifuge dans une courbe longue et rapide, et, à part sur circuit, il n'y en à pas beaucoup, ou, à faire des lacets en drift .. qui sait faire ?

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 09:41
par Cat'apulte
:coucou: Je confirme qu'on peut rouler sans mousse et sans baffle. c'est mon cas depuis 2ans.
Je monterai le baffle à la prochaine vidange, mais vu mon utilisation, c'est je pense sans intérêt autre que celui de se faire plaisir...

La mousse se désagrège, il faut donc la changer régulièrement, ou... la virer.

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 09:43
par La Gomme
CQFD ....

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 12:28
par Moustache 7
La Gomme a écrit :... pour que la crépine n'aspire plus, il faut quand même que toute la reserve d'huile du carter soit déplacée sur le côté par la force centrifuge dans une courbe longue et rapide, et, à part sur circuit, il n'y en à pas beaucoup, ou, à faire des lacets en drift .. qui sait faire ?
J'ai roulé à Montlhéry, en autos anciennes, en motos anciennes et en Cat, même sur l'anneau, mon voyant ne c'est jamais allumé, ni ma pression chuté, je pense que la force centrifuge doit "écraser" l'huile au fond du carter ... mais j'ai toujours évité de grimper tout en haut :fou: d'autant plus que la vitesse doit être en rapport avec la position sur l'anneau :fou:

Re: Rover 1600K Mousse de Carter

Publié : 02 févr. 2016, 18:21
par PierrotXIII
Merci pour vos avis.
Le "baffle" me paraît être une bonne solution. Une fois en place, plus de souci ?
Je vais regarder à cela.