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Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 01 févr. 2016, 17:04
par alex25
Le but de ce topic n'est pas de faire un N-iéme débat : autobloq ou pas, mais de savoir quel est le "meilleur" setup pour une utilisation circuit.
Je regarde les différents autobloquants à disques disponibles pour le pont de sierra 7" monté sur ma MK, et j'ai le choix entre xx solution de rampe et 2 ou 3 de précharge.
Donc pour
-une utilisation 100% piste
- pneu slick
- véhicule de 600 kgs avec le "pilote"
- moteur hayabusa de 200ch
quelle "rampe" choisir ?:
25/70
30/60
35/90
45/45
45/90
55/90
et quelle précharge ?:
25-35lbs /ft
65-75lbs/ft
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne

Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 03 févr. 2016, 12:47
par alex25
à première vue le sujet n'est pas si "facile" que cela
Retour de 3J Driveline: 40/90 et 25/35 lbs/ft
Celui de titan ( qui équipe pas mal de cup ) : 30/90 et 40 lbs/ft
et le meilleur pour la fin, Quaife: 45/45 et 60/75 lbs/ft . . . qui est ce qu'ils utilisent pour . . . le drift
Quaife "out" pour moi, j'ai hésité entre le 3J et le titan, mais la réputation de ce dernier m'a décider à le choisir.
plus qu'à attendre le jolie paquet

Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 03 févr. 2016, 15:15
par Greg GTT
alex25 a écrit :à première vue le sujet n'est pas si "facile" que cela
Retour de 3J Driveline: 40/90 et 25/35 lbs/ft
Celui de titan ( qui équipe pas mal de cup ) : 30/90 et 40 lbs/ft
et le meilleur pour la fin, Quaife: 45/45 et 60/75 lbs/ft . . . qui est ce qu'ils utilisent pour . . . le drift
Quaife "out" pour moi, j'ai hésité entre le 3J et le titan, mais la réputation de ce dernier m'a décider à le choisir.
plus qu'à attendre le jolie paquet

Ca me parle pas du tout. Tu peux préciser un peu plus ton choix ?
ps : je croyais que tu limitais les frais

Tu vas nous en faire une superbe MK à ce rythme !! Pas heureux du pont de sierra ? Pressé d'avoir tes impressions

Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 03 févr. 2016, 17:55
par alex25
Greg GTT a écrit :
Ca me parle pas du tout. Tu peux préciser un peu plus ton choix ?
Voici un lien qui explique assez bien les angles d'un LSD
http://www.locostusa.com/forums/viewtop ... 10&t=15769
Greg GTT a écrit :
ps : je croyais que tu limitais les frais

Tu vas nous en faire une superbe MK à ce rythme !! Pas heureux du pont de sierra ? Pressé d'avoir tes impressions

vu les règles de la FFSA c'est ce que je m'étais dit, mais comme on ne vit qu'une fois . . .
pour ce qui est du pont de sierra, le LSD Ford que j'ai dessus va finir sur un pont de 3,14 pour les "grands" circuits, et le Titan dans le 3,36 pour les plus "petits" circuits

Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 03 févr. 2016, 19:37
par Greg GTT
tu as quel pont en ce moment ?
3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36

Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 03 févr. 2016, 20:28
par alex25
Greg GTT a écrit :tu as quel pont en ce moment ?
3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36

j'ai un 3.36 pour le moment, et c'est vrai que c'est le rapport idéal, le 3,14 sera juste pour "soulager" le moteur.
Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 04 févr. 2016, 08:41
par Greg GTT
alex25 a écrit :Greg GTT a écrit :tu as quel pont en ce moment ?
3.14 c'est ce qu'on a et c'est vrai que c'est pas mal. Par contre, si je pouvais, je mettrais un 3.36

j'ai un 3.36 pour le moment, et c'est vrai que c'est le rapport idéal, le 3,14 sera juste pour "soulager" le moteur.
Justement, je pense qu'il ne faut pas tirer trop long pour le soulager.
avec le 3.36, tu ruptes en 6 ?
Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 14 févr. 2016, 11:00
par alex25
Greg GTT a écrit :
avec le 3.36, tu ruptes en 6 ?
Dijon ça rupte, et le but est aussi de se servir des rapports inférieurs ( à Spa tu es 99% du tours en 4/5/6 )
Le lSD Titan sera monté dans mon pont 3,36 pour les petits et moyens circuits et le LSD Ford dans le pont de 3,14 pour les grands circuits.
Re: Caractéristiques autobloquant circuit ?
Publié : 14 févr. 2016, 11:02
par alex25
Afin de ne pas re-créer un post, qui saurait où je peux trouver des disques pour restaurer le pont autobloquant d'origine Ford qui est dans mon pont actuel ?
Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 17 févr. 2016, 08:44
par alex25
A première vue, on trouve "facilement" pour les after market, mais pour les Ford . . .

Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 17 févr. 2016, 08:53
par beagle
Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 17 févr. 2016, 09:25
par alex25
Je vais regarder cela Beagle

Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 25 févr. 2016, 18:51
par alex25
Bearingkits étant en congés jusqu'au 5 mars, l'un d'entre vous aurait-il les 3 références des roulements montés sur le diff ( 2 identiques) et sur le pignon d'attaque ( 2 différents à première vue) de nos ponts 7" de Sierra ?
Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 02 mars 2016, 15:51
par alex25
Ca y est, mon autobloquant Titan est arrivé
mais comme mon pont est de type lobro, comment avez vous monté les tulipes de pont sachant que l'on ne peut plus mettre en place les circlips avec l'autobloquant ?
Edit: PDF reçu de chez Titan, petit usinage a réaliser sur les tulipes pour faire le montage

Re: Autobloquant circuit ? - kit réfection LSD Ford ?
Publié : 02 mars 2016, 18:05
par Greg GTT
T'as des photos alex?