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Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 18:18
par joel06
Hello à tous..
j'ai fait remplacer la semaine dernière mes amortos + ressorts chez Shock Factory
j'ai pris des Protech simple réglage, et on passage on a supprimé les barres stab (ce qui était le but initial).
depuis, j'ai essayé la voiture, et suis satisfait du résultat, à un détail près : dans les compressions, les pneus arrières frottent légérement dans les garde-boues. Rien de très grave, mais quand même un peu plus qu'avec les anciens amortos.
Pour l'instant, la hauteur de caisse est réglée selon la préconisation Westfield, c'est-à-dire 145 mm à l'avant, et 160 à l'arrière.
J'envisage donc de relever un peu l'arrière, mais sans toucher à l'avant.
Sachant que la préconisation constructeur est 15 mm plus haut derrière que devant....pensez-vous qu'il serait jouable de passer à 25 ou 30 mm ?
Cette assiette risque-t'elle de nuire au comportement de la voiture ?
A ceux qui seraient tentés de répondre : "t'as qu'à essayer".......j'objecterai que c'était ma première intention....
.....mais n'étant pas certain d'obtenir une chambre équipée wifi à la clinique du coin.....je risquerais d'être privé du plaisir de vous faire part de mon retour d'expérience.
Merci de vos avis éclairés.....et même des autres

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 18:42
par Moustache 7
Et pourquoi ne pas durcir de 2 ou 3 "clics", avant de toucher à la géométrie ... non
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 18:56
par joel06
Je l'ai déjà fait...
il y a 14 crans sur les Protech. En réglage de base, ils ont été réglés sur le 6ème.....je suis passé au 10ème
mais amélioration pas vraiment sensible.
en plus, je ne veux pas spécialement que la suspension soit plus dure, vu que je roule essentiellement sur des routes de montagne assez bosselées.....je voudrais juste éliminer le petit "zzziiinnnnggg" des pneus dans les ailes.
Bon après, c'est vraiment pour pinailler....çà ne frotte que dans des compressions importantes
.....et puis le pneu finira bien par se faire sa place dans le garde-boue
entre le caoutchouc et la fibre....qui aura le dessus ?

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 19:31
par Pascal 71
Ou régler les butées de fin de course en calant le caoutchouc autour de l'axe ??
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 19:34
par joel06
Cà je n'aime pas trop....çà revient à limiter artificiellement le débattement de l'amortisseur
...mais merci quand même de la suggestion

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 19:52
par sand sc
Tes ressorts arrieres sont trop souples . Si tu reléve la hauteur de caisse c est partout :la tu es a la hauteur mini 145/160 ,rien ne t empeche de mettre 150/165 ou 155/170 tu es encore dabs les normes constructeur.
Tu avais plusieurs options de dureté de ressort avec tes protech ,non?
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 20:43
par ZRO
Remet la barre stab. Ta voiture prends plus de roulis qu'avant et sa frotte en compression.
Vécu avec ma simple Martin.
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 20:47
par c5lolo
Pascal 71 a écrit :Ou régler les butées de fin de course en calant le caoutchouc autour de l'axe ??
c'est pourtant la seule solution correcte.
Tu peux durcir comme tu veux l'hydraulique, mettre de la précontrainte autant que tu veux (mauvaise idée en fait) la course de ton amortisseur s'arrètera toujours au même point.
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 20:55
par Boutzi
Tu lui fait refaire des ressorts plus raide.
Je viens de poser les miens, de base au 6e crans, ça correspondait à mes amortisseurs morts, je suis passé au 10e crans c'est nettement plus ferme! Ferme mais pas inconfortable. J'ai des ressorts de 175lbs, j'aurai pu prendre plus, mais comme toi vu que je ne fais que de la petite route pas toujours très lisse, c'est un bon compromis !
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 20:56
par beagle
Et comme dit ZRO tu remontes les barres stab

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 21:31
par joel06
J'ai des ressorts de 175lbs, j'aurai pu prendre plus, mais comme toi vu que je ne fais que de la petite route pas toujours très lisse, c'est un bon compromis !
d'après Mike Capon, il a monté à l'avant des 400 lbs....et à l'arrière des 135 lbs
pourquoi ? je ne sais pas : c'est lui le pro, et il a bonne réputation
Et comme dit ZRO tu remontes les barres stab
on n'a démonté que la barre avant (celle qui me gonflait à force de changer les Unibal toutes les 2 minutes)
l'arrière est restée en place : montage plus fiable, un peu comparable à l'avant d'une Cat
Si tu reléve la hauteur de caisse c est partout :la tu es a la hauteur mini 145/160 ,rien ne t empeche de mettre 150/165 ou 155/170 tu es encore dabs les normes constructeur.
çà ne risque pas de nuire à la tenue de route, de trop la remonter ?
çà relève le centre de gravité, et çà risque de prendre du roulis, non ?
Tu avais plusieurs options de dureté de ressort avec tes protech ,non?
Oui....le choix est vaste. Mais comme je n'y comprends rien, je me suis borné à expliquer à Mike Capon le type d'utilisation de la West.
Sinon.....ma première impression après une centaine de km :
la voiture est BEAUCOUP plus confortable
les amortos épousent les trous et les bosses sans secouer l'équipage....et sans pour autant prendre de roulis dans les courbes.
le freinage semble amélioré : avant j'avais tendance à bloquer les roues avant....maintenant à priori plus du tout
plus aucun bruit parasite.....j'en arriverais presque à aimer ces p@t#n de ralentisseurs qui fleurissent partout
bref ma seule petite insatisfaction provient du frottement des pneus arrières.....bon après, rien de catastrophique non plus : sur une arsouille de 20 minutes, çà arrive 3 ou 4 fois tout au plus......après pour tout dire : à l'arrière j'ai monté du 225X50X15 à la place des 205x50x15 d'origine (mais bon, j'avais déjà cette monte avec les anciens amortos)
Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 21:48
par sand sc
Si tu modifies la hauteur de caisse t es bon pour une géo ,bon ça tu le savais deja ,et si tu mo te la hauteur de caisse ton auto sera moins réactive dans les enchainements serrés ,le mieux serait de mettre des ressorts plus fermes a l arriere ,a mon avis c est la meilleure solution et la plus simple ,tu lui a dit que tu étais monté en 225 a l arriére?
Merci pour ton retour sur les protech ,ça semble trés i terressant pour un tarif contenu

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 21:55
par joel06
Oui franchement, je suis satisfait de mon achat

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 22:04
par sand sc
Merci ,j attendais d avoir tes retours ,essaies de mettre des ressorts ar plus dure c est la solutiola plus simple et la moins "prise de tete"

Re: Réglage hauteur de caisse
Publié : 01 févr. 2016, 22:08
par WASP7

Joel
400 lbs a l'AV ? je ne comprends pas... non seulement ca me parait hyper dur mais une telle difference avec 135 lbs a l'AR est tres surprenant.