Page 1 sur 5

live axle

Publié : 10 févr. 2016, 09:45
par fgouns
Salut. :coucou:
J'ai une question pour les amateurs d'antiquités... :dents:
Je sais que deux type de pont rigide ont équipé les cats et je cherche des infos concernant leur fiabilité et capacités respecives, en fait l'un des deux est il meilleur que l'autre?
Merci.

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 10:56
par catmandou
Salut ,
Quels sont ces 2 ponts rigides ?
Sur quelles autos étaient ils montés ?

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 11:25
par CATADDICT
Bonjour Frédéric :coucou:

Ital Marina, c'est le pont dont tu veux parler ?

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 11:36
par CATACARBU
C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"

Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.

Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info :coucou:

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 11:38
par CATADDICT
Le deuxième ce serait quoi ?!
Ital Moris ?!

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 12:01
par cricrimobile
y aurait pas aussi quelques "english axle" qui trainent ?

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 17:38
par marcadier barjoe
Pont ford et pont ital/marina
Tout les pieces se ressemblent mais ce montent pas...

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 19:45
par fgouns
merci les gars pour toutes ces réponses. :D
mon pont actuel est un "moris marina ital axel....le dernier ferme la porte en sortant :W " et j'envisage de le munir de disques en lieu et place des tambours. Mais comme mon moteur s'est vu un chouilla vitaminé j'ai peur que celui ci supporte mal.....
donc avant de me lancer dans une opération à fonds perdus je tente de définir si il va supporter ou si je dois envisager son remplacement avant toute autre opération.
voili voilou.

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 20:00
par P.P.P.
je suis en pont ital marina

j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus :ops: ), il fallait oublier la fiabilité.


par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui :|

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 20:22
par fgouns
CATADDICT a écrit :Le deuxième ce serait quoi ?!
Ital Moris ?!
salut à toi, toujours du côté de Thiers?
bin en fait il y a eu chronologiquement le pont ital moris marina etc.. et le pont ford......

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 20:27
par fgouns
CATACARBU a écrit :C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"

Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.

Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info :coucou:
Saurais tu quel model.... oui je sais je suis pénible :W

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 20:30
par fgouns
P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina

j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus :ops: ), il fallait oublier la fiabilité.


par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui :|
merci pour l'info, je n'ai pas encore le verdict du banc ....
par simple déduction j'ai tendance à penser que le Ford est plus costaud, voir certaines Escort ou Capri qui développaient pas mal à l'époque. En revanche ital marina....

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 20:59
par sebcaterham
P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina

j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus :ops: ), il fallait oublier la fiabilité.


par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui :|
En slick aussi :dents: et toujours vivant :bien:

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 21:20
par P.P.P.
sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina

j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus :ops: ), il fallait oublier la fiabilité.


par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui :|
En slick aussi :dents: et toujours vivant :bien:

je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec les slicks :pamafote:

Re: live axle

Publié : 10 févr. 2016, 22:46
par fgouns
sebcaterham a écrit :
P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina

j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus :ops: ), il fallait oublier la fiabilité.


par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui :|
En slick aussi :dents: et toujours vivant :bien:
Sinon ton experience concernant ces deux ponts...avec ou sans slick. :bien: