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				live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 09:45
				par fgouns
				Salut. 
 
J'ai une question pour les amateurs d'antiquités... 
 
Je sais que deux type de pont rigide ont équipé les cats et je cherche des infos concernant leur fiabilité et capacités respecives, en fait l'un des deux est il meilleur que l'autre?
Merci.
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 10:56
				par catmandou
				Salut ,
Quels sont ces 2 ponts rigides ?
Sur quelles autos étaient ils montés  ?
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 11:25
				par CATADDICT
				Bonjour Frédéric  
 
Ital Marina, c'est le pont dont tu veux parler ?
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 11:36
				par CATACARBU
				C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"
Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.
Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info  

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 11:38
				par CATADDICT
				Le deuxième ce serait quoi ?!
Ital Moris ?!
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 12:01
				par cricrimobile
				y aurait pas aussi quelques "english axle" qui trainent ?
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 17:38
				par marcadier barjoe
				Pont ford et pont ital/marina
Tout les pieces se ressemblent mais ce montent pas...
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 19:45
				par fgouns
				merci les gars pour toutes ces réponses. 
 
mon pont actuel est un "moris marina ital axel....le dernier ferme la porte en sortant 

 " et j'envisage de le munir de disques en lieu et place des tambours. Mais comme mon moteur s'est vu un chouilla vitaminé j'ai peur que celui ci supporte mal.....
donc avant de me lancer dans une opération à fonds perdus je tente de définir si il va supporter ou si je dois envisager son remplacement avant toute autre opération.
voili voilou.
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 20:00
				par P.P.P.
				je suis en pont ital marina
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus  

  ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui  

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 20:22
				par fgouns
				CATADDICT a écrit :Le deuxième ce serait quoi ?!
Ital Moris ?!
salut à toi, toujours du côté de Thiers?
bin en fait il y a eu chronologiquement le pont ital moris marina etc.. et le pont ford......
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 20:27
				par fgouns
				CATACARBU a écrit :C'est celui la.
Mais il y a effectivement deux provenances, Ital Marina et" j'sai plus quoi"
Si je dis pas de connerie, extérieurement, les deux sont identiques, et techniquement aussi d'ailleurs. La seule différence a ma connaissance est la taille des cannelures au bout des demi arbres de transmissions a la jonction du différentiel.
Il y en avait aussi un d'origine Datsun sur les birkin pour info  

 
Saurais tu quel model.... oui je sais je suis pénible 

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 20:30
				par fgouns
				P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus  

  ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui  

 
merci pour l'info, je n'ai pas encore le verdict du banc ....
par simple déduction j'ai tendance à penser que le Ford est plus costaud, voir certaines Escort ou Capri qui développaient pas mal à l'époque. En revanche ital marina....
 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 20:59
				par sebcaterham
				P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus  

  ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui  

 
En slick aussi  

 et toujours vivant  

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 21:20
				par P.P.P.
				sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus  

  ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui  

 
En slick aussi  

 et toujours vivant  

 
je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé avec les slicks  

 
			 
			
					
				Re: live axle
				Publié : 10 févr. 2016, 22:46
				par fgouns
				sebcaterham a écrit :P.P.P. a écrit :je suis en pont ital marina
j'ai toujours entendu dire que passé 150cv (ou un couple moteur dont je ne me souviens plus  

  ), il fallait oublier la fiabilité.
par contre, passer en disque, c'est faisable (j'en ai sur la mienne), mais je ne sais pas où on trouve les pièces aujourd'hui  

 
En slick aussi  

 et toujours vivant  

 
Sinon ton experience concernant ces deux ponts...avec ou sans slick. 
