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Freins arrière bloqué

Publié : 13 févr. 2016, 11:48
par FrancoisB
j'ai changé les étriers avant et les plaquettes , réaliser plusieurs purges sur les 4 étriers, je pense qu'il y a pas de bulle dans le circuit ..... pour les étriers à l'avant ça parait ok ,
mais maintenant c'est bloqué sur les 2 roues arrières (plaquettes en contact avec les disques et ça ne revient pas),
je ne sais pas trop comment procéder...., repurger .... je pense que ça sera sans effet .... , essayer de repousser les pistons manuellement ....?

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 13 févr. 2016, 12:08
par darkvador
Regarde si le mecanisme de frein a main revient bien.

Si ca marche, moteur en route un coup de marche AV marche Ar pour voir si ce sont juste les plaquettes collées, ca arrive quand on gare une auto apres lavage par exemple et qu on met le frein a main. Il faut essayer plusieurs fois et avec de la chance tu entends un gros clac et ca roule

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 14 févr. 2016, 20:31
par FrancoisB
Je n'ai pas eu le temps de retravailler dessus (les enfants m' ont bouffé tout le weekend ..... :? )
Le frein à main a l'air de bien fonctionner, il actionne bien les étriers de frein arrière.
La voiture est sur cales , j' arrive à faire tourner à la main les disques (en forçant vraiment bien), donc ça veut dire que c'est vraisemblablement pas un problème de plaquettes collées....
donc peut être enlever un peu de liquide des étriers pour voir si ça change quelque chose , repurger

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 17 févr. 2016, 10:58
par Crocket
Si ça tourne à la main c'est pas bloqué :dents:

Ca ne se tourne pas si facilement à la main sur cale non plus, tu entraines le pont et l'autre roue/la boite... Y'a des chances qu'en fait tout marche parfaitement une fois la voiture par terre :) Sinon au pire peut être démonter les plaquettes et reculer le piston de chaque étrier en le faisant tourner histoire de débloquer le rattrapage de jeu du frein à main?

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 17 févr. 2016, 11:41
par darkvador
je rejoins croquette, beaucoup de resistance et peu de levier

si besoin tu ouvres la purge de l etrier et tu repousses les plaquettes, puis tu refermes, tu pourra ainsi avoir une idee

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 17 févr. 2016, 12:23
par Crocket
Même purge ouverte sur la mienne c'est mort pour repousser, il faut obligatoirement tourner comme un âne en poussant comme un âne.

Je suis un âne alors j'y arrive plutôt bien maintenant :W

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 28 févr. 2016, 12:02
par fadoli
Peut etre verifier le rattrapage de jeu automatique du frein a main , ou piston grippé , ou cable de frein a main trop tendu ou bloqué (effiloché ??) .
Le levier de frein a main revient il a sa place librement ?

Demonter les etriers , sortir les plaquettes , repousser les pistons en tournant ( acheter l'outil si necessaire ) ,
remonter les plaquettes en verifiant que l'ergot de la plaquette est bien logé dans une des nervures en croix des pistons .
Verifier entre-deux que les axes de transmission / differentiel tournent librement , et que le pb vient bien des freins .
Tout remonter .
En 2 ou 3 appuis sur la pedale de freins , les pistons devraient etre en bonne place , et le frein a main
repositionné .Et ce sans purger .

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 04 mars 2016, 22:48
par Pascal 71
Un petit détail technique, pour les étriers Ar, quand tu les repousse en les tournant, il y a sur certains modèles (Ford sierra par exemple) une position angulaire à bien respecter. Ca étais fait ??

Re: Freins arrière bloqué

Publié : 19 mars 2016, 15:44
par CyG
fadoli a écrit :Peut etre verifier le rattrapage de jeu automatique du frein a main , ou piston grippé , ou cable de frein a main trop tendu ou bloqué (effiloché ??) .
Le levier de frein a main revient il a sa place librement ?

Demonter les etriers , sortir les plaquettes , repousser les pistons en tournant ( acheter l'outil si necessaire ) ,
remonter les plaquettes en verifiant que l'ergot de la plaquette est bien logé dans une des nervures en croix des pistons .
Verifier entre-deux que les axes de transmission / differentiel tournent librement , et que le pb vient bien des freins .
Tout remonter .
En 2 ou 3 appuis sur la pedale de freins , les pistons devraient etre en bonne place , et le frein a main
repositionné .Et ce sans purger .
Bien vérifier que l'ergot de la plaquette est dans le logement prévu à cet effet ... Sinon c'est pas terrible :honte: