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deflecteur

Publié : 30 juil. 2008, 22:49
par davidl
bonjour,

qui roule avec des deflecteurs?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 1fe3c0ce4d

Publié : 30 juil. 2008, 23:11
par claudem
moi

Publié : 31 juil. 2008, 07:29
par 7 à rivets
:coucou:
moi aussi quand je remets le pb :W

Publié : 31 juil. 2008, 10:20
par Florent
J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?

Publié : 31 juil. 2008, 12:01
par Vo2
Florent a écrit :J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?
J'en avais sur ta nouvelle :W
C'est même tout ce qui me reste d'elle :(

Publié : 31 juil. 2008, 12:19
par Florent
Vo2 a écrit :
Florent a écrit :J'en avais sur mon ancienne.

Pourquoi ?
J'en avais sur ta nouvelle :W
C'est même tout ce qui me reste d'elle :(
Mets les sur ta nouvelle :W
:coucou:

Publié : 31 juil. 2008, 12:35
par Patrack7
J'comprends rien à votre histoire, c'est normal. :voyons: :dents:

:coucou:

Publié : 31 juil. 2008, 12:41
par Florent
Patrack7 a écrit :J'comprends rien à votre histoire, c'est normal. :voyons: :dents:

:coucou:
:roll: Ma nouvelle est l'ancienne de Vo2. Sur celle-ci, qui a un parebrise, il avait des déflecteurs (des trucs en plastique transparents Cf.lien du début).
Je lui propose de les mettre sur sa nouvelle (qui n'a pas de PB.
Tu comprends :?: :?:
Non :?: :?:
Changes de post :P

Publié : 31 juil. 2008, 14:12
par snowfree52
et ils sont bien ou pas ? :dents:

Publié : 31 juil. 2008, 15:49
par MC_911
ça ne sert à rien ... avec ou sans, y'a toujours le parebrise !

Publié : 31 juil. 2008, 17:00
par Florent
snowfree52 a écrit :et ils sont bien ou pas ? :dents:
Oui ils sont bien, mais ç ane sert pas à grand chose. Si tu as des demies portes ça te permet de décaler les turbulences un peu vers l'arrière, avant les déflecteurs tu deviens borgnes, après les déflecteurs tu es sourd d'une oreille, à toi de choisir...
Si tu n'as pas de demies portes ça ne sert franchement pas à grand chose. Le look tout au plus.
:coucou:
Je n'en remttrai pas sur ma nouvelle, Brooklands direct :W

Publié : 31 juil. 2008, 18:26
par phil_hpc
comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?

Publié : 31 juil. 2008, 21:12
par MC_911
phil_hpc a écrit :comme j'ai les rétros obus sur trépied, j'ai "écarté" le déflecteur en le fixant à une des tiges du trépied, et du coup cela devient plus efficace (ce n'est quand même pas miraculeux), mais ça décale les turbulences à plus haute vitesse.
Donc je pense "cintrer" mes déflecteurs en les chauffant au décapeur thermique. qq'un a essayé ?
à mon avis, il faudrait surtout en faire de plus larges, qui partant du montant de pare brise, arriveraient plus en arrière de la voiture ...

Publié : 31 juil. 2008, 23:45
par davidl
c'est ce que je voulai savoir, ça n'a pas l'air trés efficace, merci

Publié : 01 août 2008, 15:28
par jeaned
Voilà ce que je disais à l'époque sur un autre forum :

(ronds noirs = têtes, rouge = air)
JeanEd a écrit :
Avec les déflecteurs, qui sont grosso modo à 45° par rapport au pare brise, on recule ET on éloigne la turbulence d'environ 15cm ce qui a pour effet de prendre toujours autant de vent :pamafote: , mais d'un manière différente :W . Je pense même qu'on en prend un poil plus avec les déflecteurs, puisqu'on augmente le bras de levier de la turbulence. Sans déflecteur, on le prend de 3/4 avant, et avec les déflecteurs, on le prend plutôt plus de côté. En prenant de simples turbulences circulaires, il apparait même que la surface de la tête impactée par la turbulence est supérieure avec les déflecteurs... je vais annuler ma commande moi. :voyons:

Image
En fait, la turbulence est un peu plus suportable avec, que sans, car tu la prend sur l'oreille et pas dans l'oeil.

:pamafote: