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Voyant moteur orange
Publié : 19 févr. 2016, 22:51
par cedric
Bonjour,
Je dois présenter ma voiture au controle ttechnique lundi midi. Malheureusement, le voyant orange (défaut moteur) reste allumer.
Sauf que l'allumage n'est pas franc. C'est un peu comme s'il y avait u problème de masse.
Le problème n'est pas nouveau, mais le gars du controle (Suisse) va me bloquer la voiture pour ça.
Est ce le cas sur votre CSR 200 ? Qu'est ce que je peux regarder sachant que j'ai déja fait le tour des masses et la batterie est neuve.
D'avance merci.
Cedric
Re: Voyant moteur orange
Publié : 19 févr. 2016, 23:20
par darkvador
Si tu n as pas de lecteur ODB ca va etre compliqué
Regarde avec soin toutes les jonctions entre le conduit d air et le plenum. Il y a notamment une bague en plastique sur laquelle part une petite durite. Il arrive que le raccord moulé se fissure, il est placé apres le debitmetre. Le moteur recoit trop d air
ce que la sonde lambada voit a l echappement et que l ECU ne comprend pas
Comme ca n est pas une cassure nette, ca depend un peu de la chaleur, vibration etc
Tu peux aussi essayer avec une bombe de strat pilote en projettant apres le filtre a air, si il y a une fuite le regime augmente quand tu pulverises sur une prise d air
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 00:08
par Cucho
Salut Cedric.
Il me semble que ta pièce entre le débitmètre et le plenum est en métal.
J'ai un lecteur OBD
envoyé MP
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 08:01
par LE CORP BO
Sinon, débranche le voyant
Bon je sors
LE CORP BO
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 09:59
par Ch'roul

Cédric ,
Ne pas hésiter à rajouter une ou deux masses moteurs , les voies de la fée électricité
sont parfois impénétrables surtout sur une anglaise
Suivre les conseils de Dark , il n'a pas toujours raison mais il a rarement tord
Brancher le lecteur eobd proposé par Cucho
et voir ce qu'il raconte
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 10:30
par cedric
darkvador a écrit :Si tu n as pas de lecteur ODB ca va etre compliqué
Regarde avec soin toutes les jonctions entre le conduit d air et le plenum. Il y a notamment une bague en plastique sur laquelle part une petite durite. Il arrive que le raccord moulé se fissure, il est placé apres le debitmetre. Le moteur recoit trop d air
ce que la sonde lambada voit a l echappement et que l ECU ne comprend pas
Comme ca n est pas une cassure nette, ca depend un peu de la chaleur, vibration etc
Tu peux aussi essayer avec une bombe de strat pilote en projettant apres le filtre a air, si il y a une fuite le regime augmente quand tu pulverises sur une prise d air
Merci, je m'en vais regarder de ce pas.
Cedric
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 10:38
par cedric
Ch'roul a écrit :
Cédric ,
Ne pas hésiter à rajouter une ou deux masses moteurs , les voies de la fée électricité
sont parfois impénétrables surtout sur une anglaise
Suivre les conseils de Dark , il n'a pas toujours raison mais il a rarement tord
Brancher le lecteur eobd proposé par Cucho
et voir ce qu'il raconte
J'avais un problème de masse au niveau du feux arrière gauche. J'avais effectivement pensé rajouter une. masse
En démontant et remontant, ca a suffit mais je ne vais pas avoir le choix.
Merci
Cedric
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 10:38
par cedric
LE CORP BO a écrit :Sinon, débranche le voyant
Bon je sors
LE CORP BO

J'y avais pensé mais il faudrait au moins qu'il s'allume avec le contact.
A+
Cedric
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 10:53
par Cucho
sinon, la voiture tourne normalement ?
Pas de ratatouillage ?
Ralenti normal ?
Souvent quand il y a une prise d'air, le ralenti est perturbé
Re: Voyant moteur orange
Publié : 20 févr. 2016, 11:14
par Cucho
Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
Ensuite démarre le moteur et regarde si le voyant reste allumé dès le démarrage ou réapparait plus tard.
Je suppose qu'un défaut de capteur / contact électrique va survenir tout de suite, alors que si il y a autre chose (comme une prise d'air), il va apparaitre un peu plus tard car il faut qu'un capteur mesure un défaut avant d'afficher le voyant moteur.
Bonne chance
Re: Voyant moteur orange
Publié : 21 févr. 2016, 08:10
par Manuanju
Verifies quand meme la charge de la batterie, sur ma 275, ou l'ex sigma, j'avais exactement les memes effets: voyant allumé, a coup d'injection, ratatouillage, ralenti instable ou calage !!!mon ''avantage'' etait d'avoir un lecteur obd, qui me signalait tous les defauts imaginables, sauf que la batterie n'etait qu'a 40% de sa capacité . ...on sait jamais !!!
Re: Voyant moteur orange
Publié : 21 févr. 2016, 12:00
par Moustache 7
Le voyant de ma Sigma s'allume et s’éteint de temps à autre sans aucun effet parasite sur ma Cat ... j'le laisse vivre sa vie

Re: Voyant moteur orange
Publié : 21 févr. 2016, 12:05
par beagle
Cucho a écrit :Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
Ensuite démarre le moteur et regarde si le voyant reste allumé dès le démarrage ou réapparait plus tard.
Je suppose qu'un défaut de capteur / contact électrique va survenir tout de suite, alors que si il y a autre chose (comme une prise d'air), il va apparaitre un peu plus tard car il faut qu'un capteur mesure un défaut avant d'afficher le voyant moteur.
Bonne chance
je crois qu'il faut débrancher le + et - de la batterie, mettre le contact et faire toucher le cable du + et du - sans toucher les cosses de la batterie.
Apres on coupe le contact, rebranche la batterie et vroumm

Re: Voyant moteur orange
Publié : 21 févr. 2016, 15:00
par Moustache 7
Cucho a écrit :Débranche la batterie quelques secondes, sauf erreur ça met à zéro les codes défaut.
J'ai un coupe batterie, donc à chaque fois que je rentre au Box, je coupe ... et à l'utilisation suivante, le défaut est toujours là ... débrancher simplement la batterie ne suffit pas

Re: Voyant moteur orange
Publié : 21 févr. 2016, 15:03
par darkvador
Suivant la nature du defaut, il est gardé en memoire ou non
Debrancher la batterie ne videra qu une memoire temporaire
Si le defaut est plus important, alors il est memorisé et seul un ODB peut l effacer